S03 - EP 14 △ part V

3.4K 389 47
                                    

ÉPISODE 74 - (partie 5/5)

— Qu'avais-tu l'intention de faire ? gronda Dan. Causer un esclandre au beau milieu du hall ?

— Toi, qu'avais-tu l'intention de faire ? Je t'interdis de penser que tu pourras faire avec Rudy ce que Vince a fait avec toi. Tu seras mal avisé de croire que mon fils est acquis à votre cause !

Dan s'irrita de plus belle.

Mon fils. Votre cause. Est-ce que tu t'entends parler ?! Cette cause que tu dénigres est aussi la tienne. Et que tu le veuilles ou non, ton fils est des nôtres.

— Dans ce cas, tu es persuadé d'une hérésie, Dan.

Dan souffla et contint difficilement son exaspération.

— Il serait temps que tu comprennes, Dean. Tu es lié à la famille tant que tu as ce sang dans tes veines, fit-il avec une tape sur son épaule. Tout ce que tu fais contribue à défendre « notre cause », comme tu l'appelles.

Dean lui opposa un reniflement dédaigneux.

— Si ça te chante de te bercer d'illusions... Ne viens pas te plaindre quand le réveil sera brutal.

Dan sourit, amusé. Ne s'attendant pas à cette réaction, Dean se montra méfiant. Son frère savait quelque chose qu'il ignorait.

— Dean, ta campagne pour saboter celle de Van Der Litz est la preuve concrète de ce que j'avance. Tu es persuadé qu'il doit finir en prison, parce que tu le juges responsable de crimes. Raison pour laquelle tu essayes de ruiner ce qu'on a entrepris pour le porter sur le devant de la scène. Dans l'hypothèse où tes actes seraient légitimes, tu évites à la famille de se fourrer dans les ennuis.

Dean eut un rictus de colère. Dan avait le chic pour mésinterpréter ses propos ou ses gestes. Il choisit de ne pas rentrer dans son jeu.

— J'ai été contacté par Torcy, révéla Dan.

— Et que t'a-t-il dit ?

— Cela importe peu. Je reste dubitatif. Je ne vais pas lui accorder du crédit en sachant qu'il a reçu ta visite.

Dean s'impatienta, mais Dan ne lui permit pas de s'exprimer.

— Il faut que je prenne en compte tous les paramètres, Dean ! gronda-t-il. Tu as tes motivations, sans doute corrélées à ton amitié avec ta star à scandale. Mais tu n'as pas la version de l'autre parti. Alors permets-moi de te dire que tu manques d'objectivité.

— Tu n'as pas la version de ladite « star à scandale », railla Dean. Tu n'es pas plus objectif que moi. Alors permets-moi de te dire que tu te fais entuber par Van Der Litz.

Le rictus de colère changea de camp.

— Allen m'a appris certaines choses, et par égard pour toi – j'ose encore espérer que mon frère n'a pas perdu la tête –, je ne vais pas en tirer des conclusions hâtives. J'ai mis Charlie Evrard, un de mes associés, sur cette « affaire Sloan ». J'attends d'avoir les résultats de son enquête, basée sur les infos que tu m'as fournies, pour prendre une décision.

Dean l'étudia du regard. Finalement, l'autre n'était pas si borné. Hélas, Dan ressemblait à leur père. Dès que l'occasion se présenterait, il tournerait la situation à son avantage. Or cette putain de situation ne devait profiter qu'à une seule personne : Red Kellin. Pas à la famille, ni à l'Empire Leblanc. Mais Dan se révéla prévisible.

— Si tu sais des choses susceptibles de compromettre la crédibilité de la famille, je dois le savoir, Dean, exigea-t-il.

Dean ricana.

HOT CHILI - saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant