S03 - EP 09 △ part I

4.2K 418 151
                                    

ÉPISODE 69 - (partie 1/3)

Soirée spatiale son c... son œil ! En quoi était-elle « spatiale » quand Red consacrait toute son attention à l'autre abruti et au gamin dont la culture était aussi vaste que l'espace séparant ses deux oreilles nipponne ?! Non, Dean Leblanc n'était pas xénophobe ; il était irrité.

Il avait connu des soirées plus intéressantes en compagnie de Red. Ils discutaient art, littérature, cinéma, musique, anecdotes culinaires... Les sujets étaient variés, plaisants. Mais ce soir, il se payait un auditoire au rabais, parce que la moitié de la tablée le bouffait des yeux alors que le contenu gastronomique des assiettes avait largement de quoi satisfaire.

« Lui aussi te dévore des yeux. »

Certes, mais Dean avait appris à s'y faire ; à s'en amuser. Là, son ennui l'avait cédé à l'impatience, et cela prenait les couleurs de l'ire à mesure qu'il donnait la réplique à une bande d'hurluberlus soupirant de désir à chacun de ses mots. Femmes et hommes confondus. Il avait beau prôner l'égalité des sexes, mais tout de même !

Et l'autre qui gratifiait son voisin de ses sourires timides, de son rire charmé, de ses faveurs gratuites. Qu'avait fait Heath pour les mériter ? Rien ! Il n'en revenait pas d'assister à cette drague du dimanche, après que Red lui ait piqué une crise de diva et extrapolé des choses erronées, suite à sa demande de travailler un peu le bougre pour lui soutirer des infos. Sa requête, jugée déplacée, servait pourtant une bonne cause, une finalité crédible : pourrir Sloan. Quel était le motif des agissements de Red, à présent ? Tirer son coup à la va vite avant de rentrer à Saunes ? Ce type était d'une inconstance horripilante !

— Au fait, tu as le bonjour de ton Caramel-vanille.

« C'est petit, Dean ! Te servir de ton fils, qui ignore qu'Andy se trouve à Nior avec toi, pour détourner son attention du bellâtre... »

Au moins sa petite voix avait le bon goût de traiter l'autre de bellâtre.

— Caramel-vanille ? releva Iris. (Sa curiosité parla pour tous les autres.)

— Comment va-t-il ? s'égaya Red.

— Il va bien. Il apprend à grandir.

— Sans son Cream-caramel pour le couver comme une mère poule, c'est sûr qu'il ne peut que grandir, renvoya Red, moqueur.

À sa grande surprise, Dean en rit. Habituellement, ce genre de vanne déclenchait un tir d'arbalète dont on se remettait avec peine. Iris, une fois de plus, se mêla de ce qui ne le regardait pas.

— Mais de quoi vous parlez ?

— Cela te convient-il, si j'avance la private joke ? asséna Dean.

Red pouffa. Vu les expressions intéressées, autant faire participer tout le monde.

— On parle de son fils.

— Tu as un fils ? s'étonna Jimmy.

Cela pouvait confirmer l'hétérosexualité de l'homme, mais après ce qu'il avait vu au détour d'une plante, l'hypothèse de la bisexualité était plus probable.

— Ah d'accord, fit Mareva. Comment va Rudy ?

Sa patience ténue, Dean s'agaça. N'avait-il pas déjà répondu à cette question ?

— Il va bien, temporisa Red. Je l'ai vu samedi dernier. Il accordait une interview backstage au journaliste de Da Rock®.

Dean sursauta :

— Quoi ? Et vous l'avez laissé faire !

Red roula des iris. Évidemment, ils étaient coupables d'avoir laissé le pauvre petit chaperon blond en compagnie du grand méchant loup journaliste.

HOT CHILI - saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant