Le repas c'est passé sans encombre. Aucune réflexions ou quoi que ce soit. Nous sommes donc entraînés dans le salon où la journaliste vas nous faire un topo sur ce qui va se passer durant toute la soirée. A peine arrivé que c'est l'effervescence autour de nous. On nous place et refais la beauté de certaine, pour ma part on me remet juste du rouge à lèvre et c'est fini. Les différentes candidates sont sur la gauche, toutes sur des canapés. Et à droite vous avez le roi et son fils chacun dans un fauteuil, enfin au centre se trouve la journaliste dans un fauteuil elle aussi, une petite table et en face du fauteuil un canapé deux place. Nous possédons chacun un petit micro accroché à nos vêtement. La femme fini par parler.
- Bonjour à tous. Je suis Aline et c'est moi qui vous suivrai durant toute cette année au palais. Nous commencerons toujours de la même manière pour les réponses aux téléspectateurs. Les impressions du prince et du roi de ce qu'il s'est passé cette semaine. Puis on regarde qui a fait le plus parler sur la toile et pourquoi, c'est cette personne qui entamera le bal des questions. Ensuite c'est par ordre de la première à la dernière sélectionnée. Et cela sera terminé pour cette semaine.
Nous hochons tous la tête et nous attendons le top départ des caméras. Au signal Aline prend la parole.
- Bonsoir tout le monde nous voici au palais avec toutes les prétendantes ainsi que le roi et son fils. Ne perdons pas une seconde et voyons comment la famille royale c'est faite à l'arrivée de toute ces jeunes demoiselles.
Le roi et Adriel se lèvent pour rejoindre le canapé, une fois assis elle reprend:
- Alors mon prince comment vivez-vous la course que mène toutes ces jolies filles pour obtenir votre cœur ?
- Cela fais dans un premier temps bizarre, avoir vingt demoiselles dans le château le rempli de mouvement et de discutions. Mais je m'y fais plutôt bien. Je tente de découvrir chacune de ces jeunes femmes.
- Pourtant il semblerait que vous passez plus de temps avec quelques unes d'entre elles.
- Comme je vous l'ai dit je les découvre et je préfère prendre mon temps, ce qui fait que je passe plus de temps avec certaines filles que d'autres mais la semaine prochaine vous remarquerez que ce n'est plus avec ces filles là que je passe la plus part de mon temps.
- Et vous votre majesté comment voyez-vous la venue de tout ce monde ?
- Je suis heureux de voir qu'elles se sont toutes déjà faites à notre mode de vie, plus ou moins facilement. Et cela ne peut faire qu'avancer mon fils.
- Avez-vous de votre côté des préférences ?
- Ce n'est pas à moi de choisir, mais à mon fils. Si jamais il me demande mon avis alors je lui en ferai part, mais je ne me prononcerai pas. C'est à lui de faire ses choix.
- Merci de vos réponses.
Le roi retourne à sa place tendis que le prince lui reste assit.
- Bien alors maintenant voyons voir à qui nous souhaitons tant poser des questions ! reprend Aline.
Sur un écran s'affiche alors mon nom.
- Lynn Stonheart ! Venez nous rejoindre!
Sous les applaudissements des filles et du roi je me lève et me retrouve aux côtés du prince. Aline ne me laisse pas souffler et recommence à parler:
- Alors déjà comment vous sentez-vous ici ? Cela doit changer par rapport à la vie que vous aviez avant ?
Toujours garder le sourire. Le but est de me déstabiliser.
- Oui, c'est un grand changement. Mais je m'y habitue petit à petit, je dois avouer que j'ai eu peur de me perdre le premier jour, mais maintenant je me sens beaucoup plus à l'aise.
- Bien! La première question est : Lynn tu as du répondant mais ne penses-tu pas que cela représente un risque de te faire éliminer ?
- C'est une des facettes de ma personnalité oui. Mais je ne pense pas que cela soit un risque. Le but de tout cela est que le prince trouve sa future femme. Et vu qu'il devra passer le reste de sa vie avec elle, il serait plus judicieux à mon avis, qu'il connaisse toute les facettes de cette femme. Alors, je ne pense cacher aucune facette de ma personnalité. Et si jamais je ne lui correspond pas il a encore le choix entre dix-neuf jeunes femmes.
- On nous demande aussi pourquoi vous étiez absente lors du repas d'hier soir ?
- Oh, ...J'ai eu de petits désagréments féminin...
La salle se rempli à nouveau de rires et Aline reprend. Je sens alors le regard du prince posé sur moi, mais rapidement il a détourné le regard. lui comme moi connaissons la vraie raison.
- Question suivante : Comment ce passe vos cours avec le prince ?
- Je dirais que pour le moment c'est un excellent professeur de mathématiques. Souris-je.
- Et vous votre majesté ?
- Elle est douée et comprend très vite.
- Bien une autre question : Nous avons vu le prince entrer trois fois hier dans ta chambre Lynn, dont une après le repas que s'est-il passé ?
- Au risque d'en décevoir, il ne s'est rien passé. Durant la journée il est venu pour m'expliquer le déroulement de mes cours et le soir...
- Je suis allé la voir pour savoir comment elle allait, mais elle dormait alors je ne suis pas resté. Termine le prince.
- Merci de cette réponse. La dernière question en est en fait deux qui sont: Lynn comment se passe ta relation avec le prince ? Et te sens-tu toujours comme une fille du peuple ou de la noblesse?
- Ma relation avec le prince est mouvementée, comme à chaque fois que l'on apprend à connaître des personnes on se confronte à des points de vu différents et comme je l'ai dit tout à l'heure, j'ai du répondant et je ne le cache pas, le prince en ayant aussi, cela créer des débats. Mais nous finissons par trouver des points communs et calmer ces débats. C'est aussi une manière d'apprendre à ce connaître.
Le prince répond que j'ai raison et je reprends:
- Pour la dernière question, je suis toujours et serai toujours une fille du peuple. C'est comme pour tout le monde dans cette salle, je suis fière d'être la personne que je suis et de mes origines. C'est elles qui ont fait de moi celle que je suis, c'est ma famille, mes amis qui m'ont fait évoluer. Alors même si je change de lieux de vie je resterai la personne que je suis. Une fille du peuple comme on me donne si souvent le surnom.
Les questions étant fini pour moi je retourne à ma place.
VOUS LISEZ
Linéaire : Le Royaume perdu
Romance2544 après JC, une troisième guerre mondiale et de nouveaux pays. A leur tête, des rois, des reines. Tout en bas le peuple pauvre. La seule possibilité de monter, la sélection, vingt filles tirées au sort dans tout le pays. Un prince, froid et dist...