Chapitre 47

21.8K 1.6K 30
                                    

Lynn

Durant ces deux semaines, la petite Malia est née, nous avons préparé avec tous le monde, sauf Duncan, un "plan d'attaque" pour que je puisse prendre ce qui me reviens de droit. J'ai mis fin à la correspondance, je ne pouvais plus supporter ce poids dans ma poitrine à chaque fois que je lui écris, je sais aussi pertinemment qu'il ne me voit plus de la même façon qu'il y a deux mois, que quelque chose s'est perdu avec le temps de son côté, alors que du mien il y a une nouvelle chose que je ne saurai pas décrire qui s'est installé au fond de moi sans que je ne puisse l'en empêcher. 

Malo est resté avec Liam, et je dois dire que je ne pensais pas m'être attaché à cette bestiole et à Nox et Moon aussi ainsi qu'à la petite famille. J'ai parlé à Liam de l'idée de Sophia, la mère de Pierre. Il m'a dit que nous avions encore le temps de voir venir les choses pour ça mais que si il le faudrait cela pourrait ce faire. Mais j'ai vu dans ses yeux qu'il n'en avait pas réellement envie. Alors même si je fini par tombée amoureuse du prince je ne demanderai rien à Liam, je préfère souffrir que de le faire souffrir et je sais qu'il sera là pour moi en cas de besoin.

Duncan aussi est parti et on va venir me chercher dans peu de temps je le sens, c'est comme avant de partir pour ce défis, les mêmes sensations mais avec le stress bien plus important. Je n'arrivais pas à lui mentir en lui écrivant alors lorsqu'il va se trouver en face de moi je sais que se sentiment de culpabilité va m'envahir avec encore plus de puissance. Je ne sais pas comment il va réagir ni même ma propre réaction.

J'ai laissé mon livre à Liam, je ne veux pas que Duncan puisse y avoir accès avant que je n'ai fais ce que j'avais à faire. Je me suis occupé des animaux, je n'ai rien avalé, je n'en avait pas la force comme depuis deux jours en fait. Je prends le minimum, rien de plus. Je suis allongée et j'attends qu'ils arrivent et cette fois je ne battrai. 

Comme je m'y attendais vers trois heure du matin des gens sont entrés, mais je suis descendue, ils m'ont regardé et je leur ai simplement soufflé un allez-y, je ne ferai rien. Ils ont alors posé le même mouchoir rempli de je ne sais trop quelle substance pour m'endormir ce que j'ai fait me retrouvant dans le noir complet.


- Il faut la réveillé, le bal est dans moins de trois heures et cela fait déjà deux jours qu'elle est ici. prononce une voix.

- Il vaudrait mieux pour elle qu'elle ne le fasse pas maman... Tu crois qu'elle se sentira comment quand...

Je fais un mouvement malgré-moi, comprenant que je n'aurais pas la suite de la phrase j'ouvre doucement les yeux, je vois d'abord deux silhouettes avant de reconnaître Diane et Lucie. Je leur fais un petit sourire et me lève doucement. J'ai une énorme boule au ventre, je suis de retour au château et ça ne me plait pas et encore moins avec ce que je viens d'entendre. 

- Nous sommes quel jour? demande-je

- Le vingt-quatre décembre. Dit doucement Diane.

- Le bal... Il faut que je me prépare...

Les deux jeunes femmes me regardent, se forçant à sourire. Mais je vois dans leurs yeux qu'elles sont tristes pour moi. Peu importe ce qui va se passer lors de cette soirée, je me dois d'y être présente, juste pour l'effet de surprise. Je me lève et me dirige vers la douche, c'est peut-être la seule chose qui va pouvoir me détendre. Mais avant que j'entre Lucie m'interpelle.

- Lynn, tu ne veux pas manger quelque chose ?

- Non merci, je peux rien avaler là...

J'entre sans leur laisser le temps de dire quoi que ce soit je me douche mais assez rapidement, je suis plus habitué si on peut dire  ça à autant de confort. Je ne me sens déjà plus à ma place enfin bien moins qu'avant. Même dans cette chambre, alors que c'était un des seuls lieux où je me sentais vraiment bien. Je sens que les mois à venir vont être très difficiles pour moi.

Une fois sortie de la douche Diane et Lucie se mettent à me préparer.  Coiffure et maquillage sont plus important mais me laisse une apparence simple. Toujours en peignoir elle me pousse à sortir et m'emmène jusqu'à l'atelier de couture d'Ariston. Elles ont beau essayé de me faire rigolé et sourire je ne garde qu'un sourire timide et faux sur mon visage. Elles m'ont manqué mais là je n'y arrive pas.

Nous entrons et Ariston me prend en charge tentant à son tour de me faire sourire et rire ce qui s'avère être un échec.

- C'est ton retour Lynn, il faut que tu sois époustouflante ! Enfile ça déjà et après on va te trouver une robe.

Je prends la paire de chaussure et retire mon peignoir me retrouvant en sous vêtement devant Ariston, et ça ne me dérange pas le moins du monde je sais qu'il fait son métier et rien d'autre. Il se tourne vers moi et me dis:

- Tu as perdu du poids Lynn, et tu es bien blanche...Tu es sûr que ça va ?

- Je vais bien ne t'inquiète pas pour moi.

Je sais que je lui mens mais je ne peux pas lui dire, c'est au dessus de mes forces, alors je suis donne simplement un faux sourire. Je vois bien qu'il ne me crois pas vraiment mais il accepte que je ne lui dise rien. Il me tend alors une robe bleue claire, mais suffisamment vive pour qu'on ne face pas attention à mon teint pâle. Elle est cintré en haut puis fluide après ma taille coutre devant et un peu plus longue derrière les manches sont de simples bouts de tissus se croisant dans mon dos dénudé. Ariston me parle du bal, seul la cavalière du prince sera en blanc et lui en noir et interdiction de porter du vert et des couleurs or car c'est ce qui a été choisi pour décorer la salle. 

Après les ajustements il ne me reste qu'une heure pour pouvoir tenter de me détendre. Mais c'est sans compté sur ces fichues caméras qui ne me lâche pas. Je suis donc contrainte à aller dans le jardin vers l'étang abandonné. La nuit est tombée depuis un moment et je marche dans la neige qui commence tout juste à descendre du ciel. Comme si une part de l'Alaska m'avait suivie jusqu'ici. Je sens le vent froid et les flocons tomber sur mes épaules et pourtant je me sens mieux. Je vais même jusqu'à tremper ma main dans l'eau glacée. Tant pis si demain je suis malade. Je me souviens de mes précédents noëls, rien d'extraordinaire mais j'étais avec ma famille, nous étions heureux et c'est tout ce qui importait. Aujourd'hui, toutes les prétendantes vont retrouver leur famille faisant tous parti de la noblesse et moi je me retrouve seule. J'aurai bien aimer aller dans la verrerie avec Anastassia mais je sais que les caméras ne me lâcheront pas. Je reste simplement là à regarder le reflet de la lune sur l'étang serrant dans mon poing mon collier avec la pierre de lune. 

Il est maintenant temps pour moi de rentrer un scène et de faire croire à tout le monde que je suis heureuse de revenir ici.

Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant