- Tu veux dormir avec moi ou dormir sur le sol.
J'attrape le tee-shirt qui me sert de pyjamas et pars derrière le paravent pour me changer. Je l'entends lui aussi quitter ses vêtements. Une fois changée je ressors et le vois déjà coucher dans le lit. Doucement je défais ma tresse et je rentre à mon tour dans le lit. Par manque de place je suis totalement serrée contre lui. Son bras m'entoure directement comme si il venais de retrouver sa place. Je ne dis rien alors que son autre main vient caresser mes cheveux. Je ne sais pas combien de temps nous sommes restés comme cela écoutant nos respirations et le bruit du vent, mais au bout d'un moment Adriel pris la parole.
- Tu m'en veux ? Pour tout à l'heure et ce que je t'ai dit avant de partir....
- Je ne sais pas...pour avant de partir non, mais je ne comprends pas vraiment ton comportement lorsque je suis arrivée au château...mais pour ce soir je ne sais pas...
Il soupir déposant un rapide baiser sur mon crâne alors que j'ai relevé le visage pour le regarder. Il semble inquiet et je lui laisse le temps de parler s'il souhaite le faire.
- Comment j'aurais pu te dire qu'on se connaissait déjà alors que tu paraissais si réticente à l'idée de t'approcher de moi ? Tout te dire d'un coup dès le premier jour ça n'aurait pas était une bonne idée... Et quand j'ai essayé de te parler...je ne sais pas je racontais n'importe quoi et cela partait en dispute...
Je me contente d'hocher la tête doucement, mais je savais qu'il y a autre chose, il regarde droit devant lui dans le vide. Après un petit moment de silence il reprit la parole :
- Tu savais que j'avais un demi-frère plus âgé que moi ? Que j'étais proche de lui avant qu'il ne parte je ne sais trop où ? C'est avec lui que j'ai construit la cabane, tu sais celle qui est vers la petite forêt...
Je me tends légèrement. De toute façon il sera présent au mariage alors autant qu'il le sache maintenant quitte à provoquer une nouvelle dispute.
- Lynn ? Ne me dis pas que...
- Je suis au courant ? Si Adriel...le coupe-je en m'assaillant sur le lit alors qu'il se redresse à son tour.
- Et tu ne me l'as pas dit ! Lynn je ne pensais pas que tu puisses me faire cela deux fois ! Et après tu t'étonnes que je ne te fasse pas confiance !
Alors que je voulais répliquer sa dernière phrase me coupe totalement dans mon élan. Mon cœur se comprime et j'accuse le coup, baisse la tête alors que lui semble plus qu'énerver. Je me lève mettant de la distance entre nous, par sécurité ou protection je ne sais pas mais je crois qu'on en a tous les deux besoins. Lui tournant le dos, mes bras m'entourant comme pour me rassurer et fixant la table je recommence à parler doucement :
- Ton frère s'appelle Liam, il vit en Alaska...c'est là-bas que je l'ai rencontré...il est marié avec Orla, la deuxième fille de Diane et Ariston, c'est eux qui lui ont demandé de passer me voir pour être sûr que j'aille bien...Tu es tonton aussi...d'une petite Malia...Elle a tout juste six mois et demi... Toute la famille sera présente pour le mariage, tu pourras les rencontrer. Maintenant dors je crois que c'est mieux...
- Tu me rejoint alors...
Sa voix est légèrement froide, maintenant je lui en veux et je n'ai plus du tout envie de dormir et dire que je pensais rentrer après le mariage. Je ne crois pas que cela serve à quelque chose. Je me mets face à mon petit laboratoire et sors mon cahier. Voyant que je ne lui réponds pas il recommença à parler.
- Lynn viens dans ce lit. C'est un ordre.
Sa voix se fait certes plus autoritaire, mais ici ce n'est pas lui qui dirige.
- Tu n'as pas d'ordre à me donner ! Et encore moins ici Adriel ! Je ne viendrai me coucher que lorsque tu seras endormi et j'ai des choses à faire. Ta présence ne changera pas mes habitudes. Et si cela vous énerve votre majesté et bien je m'en fiche.
Je me suis retournée et je l'ai fusillé du regard, la voix glaciale. J'ai l'impression de revenir à mes premiers jours au palais. Je remarque bien que le lui aussi a compris toute la distance que je viens de mettre entre nous rien qu'en utilisant le votre majesté. Il se lève et s'avance vers moi alors que je continue à le défier du regard.
- Lynn n'essaie pas de m'énerver car je te jure que...
- Que quoi ? Tu vas me frapper dans MA propre maison alors que je t'héberge ?
Il arbore un visage triste un millième de seconde avant que celui-ci ne redevienne glacial. Comme au début. Sauf que cette fois-ci je n'ai pas envie de me confronter à lui. Je sais que c'est le fait que je parle de ma maison, ce qui est vrai, mais lui s'imagine un autre scénario que la réalité. Il est encore plus menaçant, je peux discerner beaucoup de colère sur son visage maintenant qu'il est à moins d'un mètre de moi. Son bras se lève et par réflexe je ferme les yeux. Là je suis terrifiée.
VOUS LISEZ
Linéaire : Le Royaume perdu
Romance2544 après JC, une troisième guerre mondiale et de nouveaux pays. A leur tête, des rois, des reines. Tout en bas le peuple pauvre. La seule possibilité de monter, la sélection, vingt filles tirées au sort dans tout le pays. Un prince, froid et dist...