Chapitre 17

34.7K 2.3K 127
                                    

Je pousse la porte et passe. C'est une terrasse qui se trouve derrière. Elle aussi recouverte de plantes étant devenues les dirigeantes de ces lieux. Mais contrairement à la verrière, cela rend bien mieux. C'est comme si elles devaient être ici. Le gravier reste légèrement visible et même un arbre à réussi à pousser. J'aime encore plus mon jardin secret. J'entends alors des pas derrière moi et me crispe instantanément. Quelqu'un m'a suivit. Merde merde merde. Non pas déjà! J'ai trop besoin d'être seule ici.

- Voilà donc la personne qui vient ici depuis quelques jours...

C'est une voix d'une femme de quarante ans par là je dirai, elle est douce et même très chaleureuse. Je me retourne alors pour faire face à la reine?! Non c'est pas possible, elle est morte il y a vingt ans en donnant naissance à son fils...

- Que fait une jeune fille ici et à cette heure là ? Me questionne-t-elle.

- Je pourrai vous dire la même chose madame. Vous m'avez suivie ?

- Je ne savais pas que maintenant nous avions le droit de répondre à une question par une autre. Mais je ne t'ai pas suivi, je vis dans cette aile du château et je t'en pris appelle moi Anastassia.

- Mais...on m'a dit que personne n'habite ici... depuis trente ans...

- C'est ce que le roi fait croire...

Son prénom me dit quelque chose, je l'ai déjà entendu j'en suis sûr mais où ? Je suis trop fatiguée pour penser correctement...

- Comment t'appelles-tu et que fais tu ici?

- Je suis Lynn, et... c'est...mon refuge, personne n'est sensé venir alors je viens ici quand j'ai besoin de sortir de... de tout ce qui se passe en bas.

- Enchanté Lynn. Tu n'as pas vraiment compris ma question. Je voulais savoir ce qu'il se passe en bas pour qu'une jeune fille comme toi ce retrouve au château. Sourit-elle avec un regard protecteur.

- C'est la sélection, le prince à vingt ans depuis quelques jours et je fais partie des filles tirées au sort...

Je l'entend chuchoter un " Déjà vingt ans..."

- Et vous que faites vous ici et pourquoi le roi vous cache-t-il ? demande-je.

- Je ne peux pas t'en parler, je suis désolée mais ne dit jamais et a personne que je suis ici encore moins au prince et au roi. Ils seraient capables de t'envoyer ici avec moi...Mais parle moi de ce qui à pu de mettre dans un tel état pour tant vouloir fuir la vie au château ?

- Cela doit ce voir, je n'ai rien à faire dans le château. Je voulais même pas y allait. Mais j'ai pas eu le choix et le prince il me...rrraah! Il m'énerve ! Mais d'un côté je sais pas....

- Que c'est il passé ? Depuis le début, à ton arrivée ?

- On s'est présentée devant le roi et le prince et quand est venu mon tour... Je n'ai pas dit ce que je faisais comme j'en fais pas, c'est là que tout à commencer.... Le prince m'a demander une réponse alors je lui ai dit qu'il n'y en avait pas et que j'avais fait des études mais que j'ai dû arrêter. Que je me contentais d'apprendre tout ce que je savais à ma famille... Au repas du soir il.... Il m'a sorti comme quoi je devais pas être habituer à manger des choses si bonnes avec son air supérieur qui me donne envie de le gifler. Et moi stupide comme je suis je lui ai répondue, que ce n'est pas car la nourriture est chère qu'elle est forcément bonne, et que je préférais d'autres plats.... Il est venu me voir pour me dire que je reprendrai des cours, sans me laisser le choix! Et je hais qu'on m'oblige à faire des choses ou je veux au moins qu'on me demande mon avis. Bref du coup vu que j'avais quand même voulu reprendre les cours j'ai rien dit. Il est revenu me voir pour me donner l'emplois du temps et pour une fois il n'y a pas vraiment eu de problèmes. Sauf que quand il est partit il a oublier son anneau, de sa mère je pense, même si j'en sais rien. Donc je l'ai chercher dans tout le château. C'est là que j'ai découvert ce lieux. J'ai fini par arriver à une petite cabane, vers la petite forêt. Et je sais pas pourquoi mais il m'a hurlé dessus. Des choses du genre que j'étais qu'une profiteuse qui cherchais à avoir du fric et que de toute façon il allait me faire partir. Je lui ai répondu que son argent il pouvait le garder et que j'étais ici car je suis obligée d'y être et non car je le voulais. Et que j'étais juste venue lui rendre son bijoux.

- Et tu es venue ici toute la soirée.

- Ouais... Sauf que le lendemain j'avais cours et avec lui...

- Il s'est passé quoi ?

- Il a voulut me parler sauf que le lui ai dit qu'il a était très clair et que nous étions là pour travailler et rien d'autre... Puis ce soir nous avons eu un directe. Les premières questions, on m'a demander si je me considérée toujours comme une fille du peuple. Et pourquoi le prince et venu me voir le soir où je suis venue ici. Sauf que quand il est arrivé j'ai fais croire que je dormais. Je voulais pas lui parler. Le truc c'est qu'à la fin il m'a pris à part pour s'excuser et qu'il ne pensait pas ce qu'il a dit.... Sauf que c'est faux, tout le monde pense cela de moi, je le sais. Alors je lui ai dit que toute façon je ferai mieux de partir.... Sauf qu'il n'a pas voulu et car Lila a fait une connerie en tentant de se défendre c'est elle qui allait partir. C'est une des seules filles avec qui je m'entends et elle ne mérite pas de part si les autres filles ne partent pas elles aussi...Alors je lui ai dit que si elle devait partir je le ferai aussi. C'est horrible à dire mais...j'ai espéré pendant une fraction de seconde que le roi la face partir...comme ça moi aussi je partais. Juste pour retrouver ma famille et ma vie. Je suis ensuite partie, j'ai retrouver Éva et Lila qui m'ont appris qu'elle n'a reçu qu'un avertissement, et j'ai tenter de dormir. Mais c'est impossible j'ai trop de chose dans la tête, donc je suis venue ici...

Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant