Carl commence alors en déroulant la carte.
- Voilà la carte juste après la guerre, ici c'est l'Alaska et à côté notre pays actuel. C'est cette terre là que tu dois réclamer, c'est l'une des terres les plus riches de tout le pays. Il y a quelques gisements miniers mais c'est surtout une terre très fertile et avec beaucoup de culture. Je ne te cache pas que retirer cette partie de leur territoire les affaiblirait énormément. C'est pour cela que le roi lors de la signature de ce traité pensait qu'ils n'oseraient pas attaqué de peur de perdre cette partie.
- Si jamais je la réclame cela sera le début d'une guerre et on ne peut pas se le permettre, il y a bien une autre façon, un compromis non? Si on partage les récoltes, moitié moitié, même si le territoire devient celui de l'Alaska, il perdrait bien moins et la population ayant baissée cela ne changerai pas leurs économies. Si je dois présenter ma demande, je souhaite qu'elle soit des plus juste possible pour les deux côtés. J'ai passé toute ma vie dans les bas quartiers et je ne souhaite pas qu'à l'avenir cela soit pire.
- Alors il est temps que nous montions un dossier complet mais il nous faudra un bibliothécaire pour cela et un enseignant. Les trois gardes doivent être réunis. reprend Carl.
- Très bien Orla est une enseignante non ? Et il suffirait qu'un de vous deux reste. Il ne manque plus que contacter un des bibliothécaires, et nous avons que sept semaines pour qu'il vienne et pour faire le dossier. Les documents, il ne doit pas les emmener, on sait jamais si le roi a prévu le coup ou pas alors on garde un exemplaire en sécurité. Vous avez un moyen d'en joindre un ? Déclare-je avec entrain.
Ils se regardent puis me regardent bizarrement enfin, ils ont l'air surpris et joyeux. Mais c'est pas le moment!
- Quoi ? demande-je.
- Rien, ils ont raison d'avoir espoir en toi c'est tout. Mais voilà la chose qui va te fâcher on a aucun moyen de joindre qui que ce soit. Ils font tout pour disparaître alors nous laisser un moyen de les joindre serait une grave erreur de leur part. Ils viendrons quand le moment sera venu, ils savent tout nos faits et gestes sans même que l'on s'en aperçoit. Ils ont ton arbre généalogique, tout ce que tu as fais chaque jours de ta vie depuis que tu es venue au monde. Mais nous serrons jamais quand ils vont arriver. Et on ne peut rien faire sans eux c'est une sorte de lois. Il n'y a plus qu'à attendre qu'ils viennent.
Je les regarde d'abord Carl, l'ami de mes parents qui passait une fois par an chez nous et qui me raconter ces histoires, ces contes, sur cette vie de roi et de reine, aux côtés de mon père. Et tout était vrai. Puis c'est Duncan que je regarde, lui aussi me fixe, un regard désolé, on ne sera pas quand ils vont venir, et il n'y a pas d'autre choix que attendre en espérant qu'ils soient suffisamment rapides. Bien alors si je n'ai qu'à attendre ils peuvent partir et moi je vais réfléchir. Il faut que je le fasse même si ce ne sera pas une partie de plaisir, même si je ne me sens pas prête. Je me lève et dis:
- Merci, pour toutes ces informations, mais vous devez rentrez chez vous, après il fera nuit.
Carl se lève et me sourit, me prends dans ses bras et me sert fort comme il l'a toujours fait. Avant de nous prévenir qu'il part chercher le cheval. Je me retrouve alors seule avec Duncan qui ne perd pas une seconde et se met à parler:
- Je te laisse pas Lynn.
- Si, tu vas le faire j'ai besoin d'être seule.
- Non tu l'as dit toi-même, si il arrive un moment où tu n'as plus rien à faire tu vas trop réfléchir.
- Sauf qu'à un moment ou un autre on doit affronter nos démons et pour moi c'est maintenant. Je dois affronter mes pensées aussi sombres soient-elles.
- Raison de plus pour que je ne te laisses pas seule. Je suis un gardien, laisse-moi faire mon boulot. S'il-te-plais Lynn.
Je souffle il me lâchera pas je peux l'entendre dans sa voix, le voir dans ses yeux. Et même si je le mets dehors il restera devant la porte jusqu'à ce que je l'ouvre.
- Il n'y a pas la place ici...
- Le canapé peut devenir un lit. Je ferais toutes les choses que tu voudras mais faudra pas abuser non plus. Pendant ce temps toi, il faut que tu écrives ce livre et tu liras les autres. C'est important ça aussi.
- Si tu reste aussi, tu écriras aussi un livre Duncan.
- C'est plus une histoire de fille ça. rigole-t-il.
- Non c'est une histoire de couilles, je dirais. C'est pour ça qu'il y a si peu de mec qui le font et tu as dis que tu ferais ce que je te demande. dis-je ironique avec un sourire au visage.
- J'ai aussi dit qu'il ne fallait pas abuser. Mais je vais le faire ton truc. se résigne-t-il. Et je t'avais bien dis que le sourire sur ton visage te vas mieux.
- C'est pour ça que tu ne diras plus cette phrase si tu souhaite continuer à avoir la chance de le voir. Tu t'occupes d'annoncer ça à ton père.
VOUS LISEZ
Linéaire : Le Royaume perdu
Romance2544 après JC, une troisième guerre mondiale et de nouveaux pays. A leur tête, des rois, des reines. Tout en bas le peuple pauvre. La seule possibilité de monter, la sélection, vingt filles tirées au sort dans tout le pays. Un prince, froid et dist...