Adriel
Les jours, puis les semaines et finalement un mois et trois semaines que Lynn a quitté le château pour aller je ne sais trop où dans mon royaume. Je ne sais pas si je me suis fait à son absence ou si je fais seulement trop de choses pour ne pas à avoir à penser à elle. Ici tellement de choses sont à préparer, noël approche trop vite et j'ai cette peur de ne pas la revoir avant ce jour. Je dois organiser tout un bal avec une quantité énorme de nobles en somme toutes les familles des prétendantes se trouveront à cette réception, sauf celle de Lynn bien-sûr. Il y aura aussi des princes et des princesses d'autres royaumes et cela ne fais que rajouter du stress que je ressens déjà beaucoup trop.
Cependant une chose me mets encore plus la pression, c'est de devoir choisir une des prétendantes comme cavalière. Je n'ai plus que deux jours pour faire mon choix et je n'y arrive pas. D'un côté si je demandais à Lila ou Éva qui sont devenues de bonnes amies cela m'enlèverai un poids mais il y a Margot. C'est la seule qui parvient à me faire oublier un temps soit peu Lynn. Et je sais qu'elle cherche plus que la relation que je lui impose.
J'ai été tellement occupé que j'en est oublié d'aller chercher les lettres de cette jeune femme avec qui je corresponds. Alors pour une fois que j'ai plus de deux heures de temps libre je vais y aller. Elle est pourtant devenue ma confidente avec le temps. Mais je n'ai jamais eu le courage de lui parler de Margot et de comment cela se déroulait avec les autres prétendantes je lui ai juste donné des nouvelles de ces deux amies. Lui parler de Margot est une chose que j'ai tenté de nombreuses fois sans jamais parvenir à lui envoyer une lettre. J'ai cette choses qui m'oppresse la poitrine à chaque fois que je tente, comme si quelque chose où quelqu'un au fond de moi qui me soufflait que c'était la pire des idées, puis une petite voix tentait de me dire qu'il fallait que je le fasse. Et je n'ai jamais réussi à choisir. Mais plus le temps passe et plus je sens que Lynn et moi nous nous éloignons... Comme si la distance avait raison de nous. Et je sais très bien que je suis le premier des fautifs, je ne prends pas vraiment le temps de lui écrire de vraie lettre de la questionner sur comment elle se sent, et tout le reste. Je me contente de lui expliquer comment je vais et tout ce que je peux ressentir. Et elle me réconforte, m'aide du mieux qu'elle peut par des explications et de longues lettres sans jamais parler d'elle mais juste de moi. Elle me soutient et moi je ne fais rien. Je me demande comment elle fait pour continuer à me répondre avec tellement de compréhension et de patience , alors que moi je me serai déjà énervé plus d'une fois du fait qu'elle ne prenne pas en compte ma personne.
J'arrive à la cabane et une scène me reviens en tête, c'était le deuxième jour et je lui avais hurlé dessus pour être venu dans mon seul endroit rien qu'à moi là où tout mes secrets y sont gardé depuis mon plus jeune âge. Et elle n'avait pas eu peur de tout me renvoyer au visage pour finalement me rendre mon anneau. Mais c'est aussi ce jour là que j'ai vraiment compris qu'elle était différente, mais que derrière sa répartie se cache une jeune femme fragile et seule.
Je secoue la tête et entre dans l'une des armoires toujours au même emplacement se trouve deux lettres, je les prends délicatement et commence ma lecture. La première lettre ressemble au mêmes lettres que les autres, celles où elle prend le temps de me rassurer et de m'aider. Mais la suivante est totalement différente et ma poitrine se compresse à chaque phrases que je lis.
" Cher Dragon,
Deux jours que je ne reçois aucune lettres, je ne sais pas si je dois me faire du soucis mais je ne pense pas. On m'a confirmé que vous allez bien ce matin enfin où je suis c'est le matin. Vous êtes apparemment très occupé et je sais que entretenir cette correspondance vous prend bien trop de temps. Alors j'ai pris la décision qu'il est temps pour nous d'arrêter, vous m'avez dit un jour que nous n'avions pas toujours le choix, cette fois c'est vous qui n'avez pas le choix, notre correspondance prend fin à la fin de cette lettre.
Je ne dis pas que cela me plait, au contraire. Où je me trouve ces lettres ont été mes moments d'évasion et j'ai pris plaisir à y répondre. Mais il nous faut être réaliste cher Dragon, vous n'avez pas le temps que moi j'ai et bien trop de choses dont vous devez vous occuper pour prendre ce temps que je vous demande.
Vos lettres se sont faites plus rares et elles auraient fini par ne plus être écrites alors autant y mettre fin maintenant. J'ai apprécié apprendre à vous connaître de cette façon mais toutes les bonnes choses ont une fin et celle-ci vient de la trouver.
Une dernière chose, noël approche et je sais que vous avez un choix à faire, et qu'il doit être difficile, alors faites tout simplement ce que votre cœur vous dicte pour une fois, le choix sera alors le bon.
Au revoir.
Céleste"
Alors ça y est elle en a eu marre... Je savais que cela devait arriver et si je croyais y être préparé ce n'est absolument pas le cas. Je ne sais pas ce qui me déplais entre le fait que je ne lui ai pas porté assez d'attention ou qu'elle arrive à savoir d'avance ce que je comptait lui demander ou même ce simple "au revoir." Comme si c'était la fin d'autre chose que de cette correspondance.
VOUS LISEZ
Linéaire : Le Royaume perdu
Romance2544 après JC, une troisième guerre mondiale et de nouveaux pays. A leur tête, des rois, des reines. Tout en bas le peuple pauvre. La seule possibilité de monter, la sélection, vingt filles tirées au sort dans tout le pays. Un prince, froid et dist...