chapitre 67

19.2K 1.4K 27
                                    


Lynn

Je m'éloigne automatiquement de lui. J'allais encore craquer. Je regarde le jeune garçon qui est entré si brusquement, il souffle et déclare enfin :

- Il y a un problème votre majesté, vous devez immédiatement aller voir sa majesté votre père.

- J'arrive. Lynn nous continuerons cette conversation plus tard.

Il sort et je vois le regard du jeune se posé sur moi. Il baisse les yeux et d'un coup je prends peur. Il sort à son tour en refermant la porte et même pas dix minutes plus tard Diane, Lucie et Ariston entre dans ma chambre en refermant à clé derrière eux.

- Vous pouvez m'expliquer ce qu'il se passe ?

- Ne parle pas et enfile ça au plus vite nous ne pouvons pas rester ici très longtemps. Tu es en danger.

Mon corps se tends alors. Comment ça en dangers. Je ne peux rien dire de plus que Diane me donne les habits et me pousse dans la salle de bain. Je me change le plus rapidement possible.

Une fois que s'est fait, je me stop d'un coup. Ma famille a passé son temps à fuir. Il est temps que cela s'arrête, je ne veux pas fuir. Peu importe ce qui peut se passer, si je dois mourir alors je ne veux pas que cela se passe lors de ma fuite.

Je sors et me cale contre l'armoire, d'un ton déterminer j'annonce :

- Hors de question que je parte. Une reine ne fuit pas devant l'attaque. Au contraire elle sert de rempares. Dites-moi ce qu'il se passe.

- Une attaque justement, des débarquements de l'armée de Nurry a eu lieu. Le château est leur cible et il a été ordonné que vous soyez toutes rapatriées à l'intérieur des terres...

J'ouvre la porte et me dirige directement vers la salle du trône. Devant la porte je remarque qu'Eva et Lila m'ont suivie.

- Tu fais quoi Lynn ? Il faut qu'on parte et vite ! s'exclame Lila.

- Vous vous partez. Moi je reste ici. Vous vous mettez en sécurité et ne protestez pas. Vous êtes mes seules amies alors vous devez me promettre de rester en vie et d'être là l'une pour l'autre quoi qu'il arrive.

- Lynn tu es folle ! On ne peut pas te laisser ici ! Si tu restes nous aussi !

- Eva ! Je sais que je peux aider. Je veux vous protéger et ce serait la pire idée que de vous laisser ici ! Je sais que vous avez peur pour moi ! Je sais cela. Mais je vous en supplie écoutez-moi juste cette fois-ci. Juste une fois. J'ai plus de pouvoir qu'on ne le pense. Alors maintenant vous partez.

Je vois des soldats passer et d'un signe de tête je leur désigne les deux filles. Contre toutes attentes ils m'obéissent et les ramène vers leur chambre. Malgré leur voix qui me suppliaient de ne pas faire cela je suis entrée dans la salle.

Toutes les personnes importantes sont présentes, le roi et le prince. Tous me regardent avec de gros yeux.

- Je reste ici. Et quoi que vous puissiez dire ou m'ordonner je resterai.

Le prince allait riposter mais son père l'arrête d'un geste de la main.

- Et en quoi vous pensez m'être utile.

- Je connais la forêt par cœur, je peux vous donner tous les stratégique pour bloquer l'avancée des troupes si jamais ils dépassent le château.

- Bien voyez cela avec le chef de l'armée.

Il me le désigne et le brouha recommence alors que je me dirige vers l'homme d'environs cinquante ans. Il se présente comme Cayden. Nous passons environs une heure sur une carte où je lui explique tout ce qu'il doit savoir sur la forêt. Les endroits où les plantes envoie des toxines dans l'aire dès qu'on les touche, ces toxines entraînent la mort. Tout comme les lieux qui sont indispensable à protéger.

Une main se pose sur mon épaule, je me retourne et regarde le prince.

- Lynn, tu peux encore partir avec la dernière voiture. Après ils seront trop proche...

- Je reste, nous n'avons pas le temps de parler.

Il me regarde et je vois bien qu'il s'inquiète pour moi. Mais je sais que nous pouvons y arriver. Leur avancée va être très difficile. Ils sont obligés de passer par la forêt et il y a seulement une route qui traverse celle-ci.

Je donne les derniers conseils à Caydan, sur ce qu'il se passe la nuit dans la forêt lui donnant tous les avantages et inconvénients.

Il le demande d'aller vers le prince et j'obéie. Quand il me voit revenir vers lui il me regarde. Et je peux voir dans ses yeux la peur, mais pas pour lui, pour moi.

Le roi annonce les dernières avancées de nos ennemis qui avant-hier étaient encore dans une bonne entente avec nous.

- Les troupes sont aux portes du château. Ils demandent une rencontre dans le palais. Si jamais nous tenons prisonnier les personnes envoyées ils lanceront l'attaque.

Le silence se fait remplacer très rapidement par des paroles toutes plus fortes les unes que les autres. Le roi impose sa voix en déclarant :

- Cette rencontre aura lieu dans deux heures, soyez tous à vos postes entre temps. 

Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant