Nous avons rapidement mangé pour qu'il m'explique tout. Nous avons aussi rentré son cheval dans la grange et Duncan nous a préparé du chocolat chaud. Nous sommes tous assis à la grande table à manger et Carl sort des papiers et des livres de son sac. Avant de commencer:
- Bien alors comme tu le sais déjà, le prince Christopher est venu ici s'abrité du danger et il a acheté sur un rayon de trente hectares autour de cette maison les terrains. Il a reconstruit la maison et ne voulant pas que tout ce perde, il a rédigé une copie de ce que tu as lu dans le livre, le confiant avec une carte du territoire que les générations futures doivent recevoir à la première famille de gardiens. Ils se nomment Alone de leur nom de famille, mais nous aimons les appeler les bibliothécaires ils sont chargés de garder ses documents hors de porté du roi où d'un quelconque adversaire. Et sont connus pour être les seuls en possession de ce documents ce qui est faux. Ils voyagent dans le monde entier poursuivit par toute sorte d'espions. Il est donc impossible de savoir où ils se trouvent en ce moment. Ensuite il y a les enseignants, leur vrai nom est Mc Ston. Ils doivent s'occupé d'au moins un des enfants de chaque génération. Leur donne tout les cours qu'un roi ou une reine doit avoir. C'est toi qui a était choisi pour cette génération Lynn. La génération précédente c'était ta mère. Et tout comme toi elle a été choisie comme candidate, et pour continuer cette éducation tu dois avoir une famille qui te suis particulièrement au château non ?
- Oui, toute le famille d'Orla...
- Ils n'ont pas peur de te parler et font en sorte que le meilleur de toi ressorte non ?
- C'est exactement ça...
- C'est eux les enseignant et avant eux tu avais la mère de Diane. Et en suite il y a une dernière famille, les gardiens, nous avons à notre disposition une carte et une autre copie de son testament en fait mais nous sommes surtout à la charge du domaine ici. Bien qu'un accord avec le roi a était signé disant que le roi pouvais se servir de cette maison le temps qu'aucun héritier ne le demande. Après quinze ans à vivre dans ce domaine le roi d'Endalya les a retrouvé et ils ont fuient. Quelle meilleure cachette que la ville où se trouve le roi en personne ? Il y en a pas. Les générations se succèdes et nous voilà ici. La tradition veux que lorsqu'un héritier atteint l'âge de dix-huit ans il connaisse toute l'histoire. Tes frères ne s'en sont pas sentis capables tout comme ta mère et ils fondent tous en toi de grands espoirs... Mais il ne faut pas tu prennes ça comme une obligation Lynn. Et tu es encore trop jeune pour accéder au trône et en plus tu as la sélection....
- Donc il faut attendre les 18 ans... Mais et le traité ? Le prince a écrit qu'il le fallait....
- C'est là le problème. Lorsque Opale était au château elle a fait des recherches mais n'a pas réussi à le trouver.
- Très bien alors je vais continuer les recherches, vous ne savez pas si elle avait rangé ses recherches à un endroit spécial ?
- Une de ses amies restée au château les as, c'est la femme qui ai venue ici avant vous.
- Donc le saphir. De retour au château je reprendrai les recherches. Je vais donc devoir jouer un double rôle....
- Lynn ma douce, je ne t'oblige à rien ni moi ni personnes. C'est ton choix....
- Elle l'a déjà fais, avant même que je ne vienne. Coupe Duncan. On doit tout lui dire.
Je les vois s'échanger des regards et je tranche alors.
- Je ne veux aucun secret, je le fais Duncan à raison quand j'ai fait le lien avec mon nom de famille, je savais déjà que je tenterai d'aller au bout. Tout comme ma mère a tenté. Vous n'êtes pas les seuls à attendre ce retour. Les contes sont vrais et je sais d'avance qu'ils sont racontés à tout les enfants vivant dans l'ancien royaume. Eux aussi ont cet espoir que bientôt les Stonheart reprennent leur pouvoir. Je peux pas décevoir, rappelez-vous de Aileen qui ne souhaitait que la paix. Je le souhaite aussi, mais pas dans ces conditions, pas quand je sais ce que ça fait de vivre pauvrement et sans la possibilité de pouvoir évoluer. Alors si j'ai une chance aussi infime soit-elle de le faire je le ferai. Mais si on veux que tout cela marche il faut que vous soyez francs et que vous disiez tout et même si cela risque de me fâcher.
Carl souffle alors que je vois un petit sourire naître sur le visage de son fils.
VOUS LISEZ
Linéaire : Le Royaume perdu
Romance2544 après JC, une troisième guerre mondiale et de nouveaux pays. A leur tête, des rois, des reines. Tout en bas le peuple pauvre. La seule possibilité de monter, la sélection, vingt filles tirées au sort dans tout le pays. Un prince, froid et dist...