Epilogue

10.9K 659 206
                                    

Face à mon miroir, je regarde mon ventre essayant de trouver des modifications mais, rien, pour l'instant. C'est encore trop tôt pourtant, tout est là. Les nausées, les vertiges, un retard menstruel et cette prise de sang, avec le test de grossesse positif.

Je suis enceinte.

Après deux ans de mariage, après toutes ces épreuves, ma première grossesse. Grossesse qui n'a jamais pu touché à son terme. Lorsque je l'avais annoncé à Adriel, toute la peur que j'avais ressentis s'était envolé lorsque j'ai vu pour la première fois des étoiles qui brillait dans ses yeux. Le médecin me l'avait dit, de faire attention. Et malgré tout ses effort j'ai eu une fosse couche juste avant le début du quatrième mois.

Et maintenant, on recommence, dire que je n'ai pas peur de le perdre serait mentir. Mais je veux essayer et je veux pouvoir tenir cet enfant dans mes bras et le voir sourire. Adriel ne sait rien encore, croyant que j'avais simplement une indigestion. Il a dû partir pour le royaume de Chinis. Depuis le mariage, de nombreuses tensions sont apparues entre les deux royaumes, mais nous sommes enfin sur une voie de réconciliation. Des négociations sont en cours et le dialogue est ouvert, ce qui n'était pas le cas il y a seulement six mois.

Beaucoup de choses se sont passées. Des naissances, de nouveaux couple comme Paul et Annastassia qui vivent dans une ville assez reculé dans les terres. L'ancienne reine profite enfin de sa liberté, quant à Liam et Orla, ils ont eu un petit garçon et ils se sont installer dans un village proche du château.

Je viens de passer deux jours enfermés dans mes appartements à cause du petit être qui garndis en moi. Et Adriel doit rentrer demain si tout se passe bien et je pourrais lui annoncer la nouvelle.
Je souffle un bon coup et enfile une robe rose poudré serrer jusqu'à ma taille avant de devenir fluide et sors de mes appartements.

Aujourd'hui, mes amies et ma famille me rendent visite pour attendre le retour du roi.
Lorsque que j'entre dans le salon je trouve aussi toute la famille des enseignants eux aussi présent. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est leur air solannel sur leur visage. Et je perds aussi tôt mon sourire.

- Il se passe quoi ici ?

Tous se tournent vers moi et Anastassia et Diane me font signe de m'assoir entre elles. Mon anxiété montant je le fis, et un silence pensant s'installa.

- Bon vous allez me dire ce qui ce passe à la fin ?!

- Tu sais qu'Adriel est parti à Chinis...

- Pour les accords diplomatique et qu'il revient demain oui je sais. coupe-je Ariston

- Justement....il ne reviendra pas... souffle ma mère.

- Comment ça ?

Je sens mon coeur se serrer et je refuse de croire que c'est ce que je pense. Je me rappelle alors la sensation de peur et de tristesse qui m'avait envahis cette nuit.

- Lynn...Adriel a été tué dans la nuit par un homme de la révolution Maniz... Celle qui lutte contre l'ouverture au monde...

Je reste figée, sous le choc. Non, il devait revenir, je devais le lui dire. Il devait être heureux. On aurait enfin une famille.

- Non...il ne peut pas mourir, pas maintenant...il fallait que je lui dise...

Eva se met fasse à moi, les larmes aux yeux.

- Il est mort Lynn...Mais toi, tu es encore là et le royaume aussi...

- Je suis enceinte.

Mon annonce faite un long silence se fait. Tous me regarde et pourtant je n'arrive pas à montrer un seul sentiment. Il y a trop de choses qui se passent en moi pour que je puisse être capable de tout analyser. Assimilant peu à peu, je ressentais un vide se créer et le besoin de me retrouver seule.

Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant