Chapitre 91

14.7K 1K 5
                                    

Il s'est penché vers moi mais je me suis éloignée, rapidement. J'ai repris ma marche allant vers la maison sans le regarder. J'entends qu'il me suit mais ne rajoute pas un mot j'entre et commence directement à faire un sac. J'ai eu le temps de voir que le chemin est totalement impraticable donc je préfère partir à pied cela ne nous fera pas de mal.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- On ne pourra pas venir nous chercher, le chemin est totalement bloqué par les arbres et il passe par la forêt donc cela va être pire que ce que je pensais. Il va falloir marcher pour pouvoir rejoindre l'autre bout de la forêt et trouver une route praticable.

- Il va falloir prévenir quelqu'un de notre départ. Tu penses passer par où ?

Je sors une carte d'une armoire et la pose sur la table, elle définit toute la région sud du royaume. Je pose mon doigt sur un tout petit point au centre de la forêt, puis je remonte vers le nord est en direction d'une route longeant la forêt au niveau d'une petite ville tout en déclarant.

- Nous sommes ici. Et nous allons passer par là, si on suit le chemin nous allons faire des détours pour rien donc passer par la forêt nous raccourcira le temps de trajet. Le but est d'arriver dans trois jours au maximum à Helis, c'est la ville la plus proche de nous. Je vais appeler Joana, elle sait que si jamais les trois jours passé c'est qu'il y a eu un problème je lui indiquerai le trajet précis que nous allons faire comme ça si elle a besoin de faire des recherches nous serons rapidement trouvés

Il me regarde et se contente d'hocher la tête me suivant. J'appelle Joana pour lui donner toutes les informations. Je prends le strict minimum et nous prenons encore de l'eau avant de partir de la maison. Nous avons marché pendant des heures sans rien dire avant de voir la luminosité diminuer. Il est temps pour nous de nous installer pour la nuit.

- On va s'arrêter là. Tu peux aller chercher du bois pour faire un feu ?

Le prince me regarde et hoche la tête alors que je commence à déblayer une zone pour y mettre les couchages. J'accroche une bâche à deux arbres puis fixe l'autre côté au sol pour avoir une bonne inclinaison si jamais il pleut. Et je referme l'autre côté avec une seconde bâche. Je récupère des fougères. Cette espèce est présente sur terre depuis l'aire des dinosaures et c'est très bien acclimaté suite à la guerre, elles ont maintenant la taille d'un arbre et peuvent changer de couleur régulièrement. J'en installe plusieurs couches pour avoir une sorte de matelas assez confortable pour dormir. C'est à ce moment qu'Adriel arrive les bras chargés de bois.

- Tu peux les poser juste ici devant et je vais m'en occuper.

Il fait ce que je lui dis et s'assoie sur un tronc alors que je me mets à réunir de la mousse et des feuilles d'arbres pour pouvoir commencer à allumer le feu. Après quelques essaies je réussi enfin à le faire prendre et souffle de soulagement car la nuit arrive à grand pas et la forêt diminue encore l'éclairage. La température se met à son tour à chuter ce qui nous oblige à sortir les couvertures de l'abris et nous enrouler dedans. Je mets aussi de l'eau à bouillir et rajoute par la suite des pâtes, rien de bien exceptionnel mais ça suffira pour nous remplir le ventre. 

L'un contre l'autre sous les couvertures nous regardons le feu.

- J'ai l'impression de me retrouver il y a quelques années quand je t'ai rencontré...souffle le futur roi. Au milieu d'une forêt, seuls, toi complètement à l'aise dans cet environnement et moi. Je te suis juste cherchant à me rassurer.... Je me rappel que j'étais complètement paniqué et perdu. Mais je crois que cela a été ma plus belle expédition...

- Moi j'avais été très surprise de voir un jeune homme arriver dans l'un des coins les plus inaccessible de la forêt. Tu étais très...mystérieux et pourtant tu semblais vouloir me connaître et que je te connaisse en retour....

Il y a eu un petit silence avant que le prince ne rigole, sous mon incompréhension avant qu'il ne m'éclaire :

- J'étais tiraillé entre le fait de te dire qui j'étais réellement et celui de vouloir pour continuer mon escapade.

- Au fait, est-ce que tu penses que ton père serait en...capacité pour que je puisse m'entretenir avec lui ?

Il tourna sa tête d'un coup vers moi, une étincelle dans les yeux.

- Tu penses rentrer directement alors ?!

- Je n'ai pas dit cela Adriel. Il y a juste des réponses que seul lui possède et j'ai besoin de les connaître pour pouvoir continuer à avancer ...

Il a un regard triste et baisse les yeux, même si ma voix s'est voulue douce et apaisante il a compris que je ne souhaite pas réellement partir. Il hoche la tête simplement avant de regarder à nouveau le feu alors que je le fixe attendant une réponse.

- Il est souvent épuisé mais il a des périodes où nous pouvons avoir une discutions totalement normale avec lui mais il ne faut en aucun l'énervé...il est devenu fragile au niveau cardiaque...


Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant