Je fronce les sourcils ne comprenant pas. Je ne me souviens pas de cela mais je ne dis rien.
- J'en ai aucun souvenir...
- Je m'en doutais, tu devais à peine avoir sept ans. Vous veniez une fois par an avec, au tout début, la reine d'Endalya. Nos mères étaient des amies durant la sélection. Mais je te raconterai tous cela plus tard je vais te laisser t'installer tranquillement et désolé de tous les problèmes que nous avons fait ces derniers temps dans ton pays, mais nous avons vraiment besoin d'aide.
- Ne t'excuse pas, tu as fait ce que tu pensais le mieux pour ton peuple. Opal peut rester avec moi, je voudrais pouvoir m'assurer l'avancement de ses soins.
- Oui bien sûr. Quand elle sera soignée elle rejoindra l'orphelinat qui se trouve dans une aile du palais. J'essaie de rétablir l'éducation, ce n'est vraiment pas facile... Il y a aussi de vieux laboratoires dans une autre aile, il n'est pas terrible mais c'est le mieux que nous avons.
- Ce sera largement suffisant ne t'inquiète pas on s'adaptera très bien. On va s'installer et après je pense qu'on s'y rendra. J'ai besoin d'y aller pour faire le médicament.
Elle hoche la tête et je rentre dans la petite maison. Elle est très simple mais j'aime beaucoup. Je vois une sorte de petit atelier très sommaire installé dans un coin, une salle de bain et deux chambres, un salon salle à mangé avec une cuisine pas très grand mais suffisamment pour moi. Je couche Opal et je me laisse tomber dans le canapé avant qu'on ne toque à ma porte. Je me lève, ouvre la porte à Marlon et le laisse entrer.
- Tu viens t'assurer que je vais bien ?
- Je m'installe ici.
- Tu as prévenu la reine ? Je ne veux pas nous attirer trop de problème.
- Tout est arrangé.
Nous passons une bonne heure à parler avant que la petite se réveille et que je la fasse un peu manger et que nous partons vers les laboratoires. Lorsque nous arrivons il y a déjà Phelix qui fait état des lieux. Je me contente de poser la petite sur une chaise et de lui prélever un peu de peau se trouvant sur ses tâches pour pouvoir les analyser. Le laboratoire n'est certes pas à la pointe mais il n'en reste pas moins très bien équipé. Je laisse Phélix l'étudier alors que je me concentre sur les graines que j'ai ramenées pour trouver la bonne tout en parlant à Opal.
Rapidement Joan et Stephen nous rejoignent ainsi que deux autres scientifiques. Nous avançons rapidement sur l'étude de cette nouvelle maladie et Joan et le prince sont partis avec Opal pour aller jouer dehors et s'occuper d'elle. Et Phélix choisi ce moment pour venir me voir. C'est une personne que j'apprécie beaucoup, il est généreux et réconfortant toujours curieux d'apprendre et un des premiers à s'être intéressés aux effets de la guerre sur notre planète.
- Tu en sais vraiment beaucoup c'est surprenant pour une jeune fille de ton âge. Ce qu'il l'est encore plus c'est que tu n'aies pas peur des risques.
- C'est notre boulot. De chercher des remèdes malgré les risques, de se trouver les premiers en ligne de mire de ces nouvelles maladies.
- Tu sais que les peuples du monde entier tiennent beaucoup à toi ? Tous ce que tu as fait jusque-là a été très suivit. Tu es considérée comme la princesse des pauvres. Ils te voient réellement comme leur dirigeante. Et si jamais tu leurs demande de se rebeller ou quoi que ce soit ils te suivront aveuglément. Alors tu dois faire attention à toi.
Je lâche mon microscope et le regarde.
- C'est justement car je prends des risques que je suis considérée comme telle et non car je fais attention à moi. Je n'ai jamais demandé à être leur souveraine et jamais rien dit de tel. Ce n'est pas car ils s'identifient à moi que je vais faire telle ou telle choses. Je ferai simplement ce qui me semble bon. Il faut d'ailleurs que nous regardons quels vont être nos déplacements. Nous devons couvrir tout le territoire pour avoir une vue d'ensemble des besoins de chaque région ainsi que de leurs points forts.
Il ne rajoute rien sur le fait que je dois faire attention à moi sachant très bien que je vais rester butter sur mon idée. Nous nous occupons donc de préparer nos voyages et de faire un programme alors que tout le groupe nous a finalement rejoint. Après avoir fini tous les choix de nos destinations futures, nous avons été appeler pour nous joindre au repas. Ici absolument rien de formel, les enfants de l'orphelinat nous ont rejoint et lorsque j'apparaît je me retrouve entourée d'une vingtaine d'enfants. J'ai passé une dizaine de minutes à leur parler avant qu'on se mettent tous à table. Les discutions allaient de bon train et la joie étaient présente. Le repas terminé je me retrouve seule avec Helen pour voir si nos déplacements sont possibles.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un petit mot pour vous dire que je rentre dans la période de bac et je n'ai plus beaucoup de temps pour écrire. Il risque donc d'y avoir un temps d'attente assez importante, comme vous l'avez certainement remarqué il y a quelques semaines.
Je m'excuse donc d'avance.
VOUS LISEZ
Linéaire : Le Royaume perdu
Romance2544 après JC, une troisième guerre mondiale et de nouveaux pays. A leur tête, des rois, des reines. Tout en bas le peuple pauvre. La seule possibilité de monter, la sélection, vingt filles tirées au sort dans tout le pays. Un prince, froid et dist...