Chapitre 65

19.9K 1.4K 81
                                    

Bonne année !!!

- Comment c'est passé ton défis ?

- Bien je crois...

Elle m'entraîne vers l'extérieur et fait signe à son fils de partir ce qui me détend. Le froid prend possession de mon corps et nous avançons dans la neige. Je lui raconte tout ce que j'ai vécu et elle me parle de ses retrouvailles avec son fils. Puis vient le moment où elle aborde le sujet de Margot.

- De ce que m'a déclaré Adriel, je n'arrive pas à aimer cette enfant. Je ne comprend pas comment vous avez fait vous deux pour ne toujours pas être ensemble ! Cela ce voit pourtant que vous êtes fait l'un pour l'autre ! 

Euh...J'ai loupé un épisode ? Nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre !

- Je...Nous passons notre temps à nous crier dessus, je ne pense pas que cela se rapproche d'être fait l'un pour l'autre Anastassia... Et puis la question ne se pose même plus, le prince est avec Margot, pas moi. Et en plus avec l'Alaska ce sera encore moins possible.

- Vous vous mentez à vous-même c'est pas croyable ! 

- Anastassia vous allez pas vous y mettre.... de toute façon cela ne sert à rien de tenter quoi que ce soit. Il est en couple et moi je n'ai pas l'envie, pas le courage de me battre pour quelque chose de voué à l'échec. Il faut que je réussisse à trouver ses papiers et faire ce qu'il faut pour mon peuple.

- Car tu ne considères pas les personnes qui vivent à Jakéna comme ton peuple Lynn ?! 

- Si, bien-sûr que si, mais je ne peux pas me risquer à faire du mal à trop de personnes. Je ne sais rien de ce qu'implique d'être reine et de diriger un royaume. Si je le fais mal alors je ferai en sorte que le prince récupère le royaume et si au contraire tout ce passe bien je pourrai tenter de convaincre Adriel de me suivre dans mes démarches. Mais je ne peux en aucun cas imposer tout cela à Endalya.

- Mon fils sait comment dirigé un royaume et avec toi il pourra l'améliorer, le rendre plus fort et plus juste. Ce n'est pas Margot qui ce souciera du peuple ! Rentrons il fait froid et je ne pas que tu tombe malade.Et puis il est temps pour toi de rejoindre la vie d'en bas.


Je me contente d'hocher la tête et de rentrer avant de la saluer et de retourner à mon tour dans ma chambre. Quand j'arrive je constate avec étonnement qu'il n'y a personne. Je me décide à aller dans la salle de bain et laver mon visage.

Face au miroir, je me revois projeter il y a deux ans, je me rappelle des bleus qui de temps en temps barraient mon visage, mais la plupart du temps cachés sous mes habits.

Je me revois lire et apprendre sans relâche mes cours pour éviter les remontrances de mes professeurs.

Je secoue la tête pour me sortir de mes pensées et me laver rapidement sans oser me regarder dans le miroir.

Pourquoi il a fallu que mon frère en parle au prince ? Et pourquoi il insiste ? Je hais ce passage de ma vie et y repenser ne me fera pas avancer.

Un bruit de porte se fait entendre et je me dirige vers ma chambre. Lorsque je vois le prince se diriger vers le balcon je soupir doucement. Je ne souhaite pas me confronter à lui une nouvelle fois. J'ai peur, peur de ne pas y arriver, peur d'être jetée en prison et peur de milliers d'autres choses, cependant il est hors de questions qu'il l'apprenne.

- Vous me cherchez ? demande-je.

Il se retourne en sursautant comme s'il ne s'attendait pas à me voir. Je fronce les sourcils et il me regarde avant de prendre la parole.

- Il faut que tu répondes à certaines de mes questions.

Il ne s'est toujours pas changé et moi non plus d'ailleurs. Le ton de sa voix montre très clairement que c'est un ordre et pourtant je réplique :

- Si c'est à propos de mes études vous savez déjà que je ne vous répondrai pas votre majesté.

- Adriel ! Arrête de m'appeler votre majesté et d'utiliser le vouvoiement lorsque nous sommes seuls et sans caméras.

Alors que j'avais la tête dans mon armoire je me retourne vers lui. Il faut que j'arrive à garder des distances et pourtant hier soir j'ai lamentablement échoué. C'est comme s'il avait un pouvoir sur moi qui m'oblige à m'ouvrir à lui. Le vouvoyer est la seule chose qui me permet de nous éloigner bien que j'aie du mal à le tenir longtemps en sa présence. Je soupire et hoche imperceptiblement la tête et il reprend :

- Pourquoi tu es si mystérieuse ...- cette phrase est plus pour lui que pour moi alors je ne répond pas.


Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant