Les coups se sont arrêtés après une trentaine de minutes et je ne suis sortie de l'eau qu'une autre demi-heure plus tard. Je me suis habillée d'un short et d'un grand tee-shirt avant de m'allonger sur mon lit. J'ai serré un coussin dans mes bras avant de fermer les yeux.
Lorsque je les ai réouvert, de nouveaux coups raisonnaient à la porte avant que la voix de mon père ne traverse la paroi.
- Lynn, ouvre-moi. Au moins pour prendre à manger...
Sa voix était toujours aussi posée, réconfortante et pourtant je voulais rester seule. Juste seule.
- Je n'ai pas faim Papa.
Ma voix, elle, était rocailleuse, signe que j'avais pleuré. Je l'ai entendu poser le plateau au sol et s'assoir contre la porte. Je me suis levée pour m'installer moi aussi contre la porte. Ce n'est pas la première fois que l'on fait cela. Petite, dès que je m'enfermais dans ma chambre il n'y avait que lui qui pouvait m'en sortir. Sans jamais hausser le ton, même parfois sans rien prononcer. Le dos contre la porte il restait là autant de temps qu'il le fallait. Je n'ai jamais su d'où il tirait une aussi grande patience, mais c'est peut-être ce qui me rassurait le plus.
- Quand j'ai rencontré ta mère elle venait d'arriver ici. Dans ce palais. J'étais garde à l'époque. Pendant de long mois je l'ai observé. Et elle ne me voyait même pas. J'étais un garde parmi tant d'autres. Tu sais ta mère a apprécié la vie de château. Bien plus qu'elle ne le dit... Puis est venu le jour de son défi. C'était à moi de l'endormir pour la transporter à son défit. Lorsque je suis arrivé dans sa chambre. Sa valise était faite et elle attendait assise dessus.
Il rigole à se souvenir alors que je me contente d'écouter l'histoire. Une histoire qui ne m'avait jamais été racontée avec tant de détails.
- Elle m'a regardé, pour la première fois. Je dois dire que moi, je l'aimais déjà. Je lui ai alors proposer de ne pas l'endormir, mais juste de la conduire à destination. Elle a accepté. Nous n'avons pas parlé durant environ une heure avant qu'elle ne commence à me poser des questions. On ne s'est pas arrêté jusqu'à la fin du trajet, cela a duré plus de cinq heures. Puis je l'ai laissé pendant quinze jours. Quand je suis revenu la chercher elle était exactement dans la même position. Assise sur sa valise. Mais quelque chose avait changé, son regard. Si la première fois il était froid et un brin hautin. Cette fois-là, il était triste. Comme pour l'aller, je ne l'ai pas endormi. Nous avons parlé, pour la première fois, elle s'était confrontée à la mort. Sa mission était d'aider à soigner un petit garçon... malheureusement il n'a pas survécu... Cela l'a changé, elle est devenue plus gentille avec tous ceux qui l'entourait. Un bonjour, un merci pour chaque membre du personnel. C'est peu pour toi. Mais pour nous c'était énorme.
Il s'arrête quelques minutes. Je me rends compte alors qu'il est toujours aussi ému par ce qu'il s'est passé à cette époque de leur vie.
- Nous nous voyions régulièrement, les soirs, lorsque toutes les caméras avaient disparu. On s'est rapproché, et de fil en aiguille, elle m'a aimé à son tour. Sauf qu'elle continuait de faire la cour au roi. Elle m'avait expliqué pourquoi elle le faisait. Elle, elle était prête à tous pour récupérer le royaume... Sauf qu'au bout d'un certain temps, le roi s'est mis à l'aimer. Je ne pouvais que les regarder. Je n'avais pas mon mot à dire, je n'étais qu'un pauvre petit garde. Quelques jours avant le bal de Noël, j'ai craqué. J'ai attendu le milieu de la nuit pour aller la voir. Je lui aie demandé de faire un choix. C'était sois moi. Soit ce fichu royaume. Je lui laissais jusqu'à minuit le soir de Noël pour me donner sa réponse. Je suis parti juste après lui avoir lancé cet ultimatum.
Il a gardé le silence. Comme si il lui fallait du temps pour réussir à dire la suite.
- Il s'est passé quoi par la suite Papa ?...
Il eut un petit rire, me voyant autant plongé dans l'histoire. Puis il reprit.
- Je ne suis plus venu la voir les soirs, j'ai fait en sorte de ne jamais être en même temps qu'elle dans une salle. Je voulais qu'elle sache à quoi ressemblerai la vie au château si je ne veillais plus sur elle. Car depuis le début, je faisais en sorte que ses amies et elles soient seules dans la bibliothèque pour leur petite recherche. Je m'assurais que le cuisinier ne les surprenne pas à voler des pâtisseries ou autre. Ta mère n'été pas la plus sage des jeunes femmes. Mais cela me faisait beaucoup rire. Le roi à vite découvert ce qu'elle cherchait tant à la bibliothèque mais le soir du bal était arrivé avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. Ce soir-là j'avais été de charge à une surveillance en civil. Je me suis donc habillé comme tous ces bourgeois et je me suis mélangé à la foule. Je l'ai vite vu, et elle aussi. Peu avant minuit elle a dansé avec le roi. Ils ont parlé et cette discutions avais l'aire de ne pas plaire au jeune homme... puis elle a dansé avec moi... Minuit a sonné et je lui aie demandé sa réponse. Elle m'a juste dit. « Il est au courant, pour l'Alaska, pour nous. Il m'a proposé le royaume si je restais, et me marie avec lui. Mais c'est toi qui es mon ange gardien. Alors je te suis. » J'ai attrapé sa main et nous sommes partis discrètement de la salle. Une fois à l'extérieur nous nous sommes mis à courir à travers la forêt jusqu'à arrivés dans notre quartier. La suite tu la connais Lynn...
J'hoche la tête alors que je l'entends se lever.
VOUS LISEZ
Linéaire : Le Royaume perdu
Romance2544 après JC, une troisième guerre mondiale et de nouveaux pays. A leur tête, des rois, des reines. Tout en bas le peuple pauvre. La seule possibilité de monter, la sélection, vingt filles tirées au sort dans tout le pays. Un prince, froid et dist...