Chapitre 126

8K 649 5
                                    

Je suis partie laissant la porte grande ouverte me dirigeant rapidement vers les appartements du prince. Une fois à l'intérieur je ne le trouvai pas et décida de me diriger vers le quatrième étage. Mais même au milieu de ce coin de verdure, qui est devenu notre refuge, je ne le vis point. Je suis descendue plus calmement allant vers les appartements du roi. Après tout, il pouvait toujours s'y trouver. Mais une fois devant les portes les gardes m'ont interdit le passage.

- Puis-je au moins savoir si mon mari à quitter sa Majesté ?

- Son Altesse est sortie il y a quelques minutes en nous stipulant de ne laisser entrer que son médecin.

- Merci.

Je me suis mise à déambuler dans les couloirs en le cherchant sans parvenir à le retrouver. J'ai fini par arrivé dans la salle de musique où je retrouve la petite violoniste en herbe.

- Lynn !! Oups veuillez m'excuser votre Majesté....

- Voyant Adeline continue de m'appeler par mon prénom, ces convenances n'ont pas lieu d'être.

J'avais réceptionné la jeune fille avant de me baisser pour être à sa hauteur en lui souriant gentiment. Elle hacha vigoureusement la tête en souriant heureuse de voir que je n'ai pas changé, enfin je pense.

- Dis-moi Adeline, tu n'aurais pas croisé le prince par hasard ? Je le cherche depuis un petit moment.

- Si ! Il est dans le jardin ! Vers là ou vous vous êtes mariez ! Tu étais très belle ce jour-là d'ailleurs !

- Merci ma belle. Dis tu pourrais faire quelque chose pour moi ?

- Tout ce que tu veux si tu m'apprends à nouveau à jouer !

Les bras croisés et une expression sérieuse et supérieur au visage, cette enfant me fait du chantage et elle en bien conscience. J'ai ri légèrement en avant de lui dire.

- Marcher conclu mademoiselle. Je voudrais que tu ne dises à personne où est le prince. Sauf si c'est très très très important d'accord ?

- Promis !

Je me suis levée en me dirigeant vers la porte fenêtre de la salle. Adeline elle se sentait tellement heureuse de son marcher que je n'ai pas voulu lui dire que j'aurais quand même continué à lui donner des cours sans ce petit chantage.
J'ai avancé tranquillement vers l'étang en souriant doucement. Il est revenu ici, je ne sais pas vraiment si c'est à cause de notre mariage ou pour d'anciens souvenirs, mais je me sens prête à l'aider à avancer. Il a besoin de se reposer sur quelqu'un et je suis ce quelqu'un.

J'ai fini par le trouver assis sur le rebord d'une fontaine juste à côté du lac et sans un mot je me suis assise à ses côtés liant nos mains ensembles et exerçant une légère pression, pour montrer mon soutient. J'ai posé doucement la tête sur son épaule et nous sommes rester comme cela durant de longues minutes. Moi attendant qu'il décide de parler, lui essayant de rassembler suffisamment de courage pour prononcer ces mots. Il a soupiré avant de dire doucement, dans un chuchotement.

- Il va mourir...

- C'est une étape de la vie... Elle est inévitable. Ton père avait l'air en paix avec lui-même la dernière fois que je l'ai vu. C'est le plus important.

Il eu un autre silence avant qu'il ne me demande :

- Tu penses qu'il y a quoi après la mort ?

- Je ne sais pas mais j'aime penser que les âmes quittent le corps pour aller dans un autre et avoir la chance d'avoir une autre vie, si jamais ils n'ont pas réussi à accomplir ce qu'ils devaient faire dans la vie précédente. Mais si la personne a atteint ses objectifs alors je pense que son âme s'envole vers un lieu de paix et de joie.

- Et mon père ?

- Il est en paix, il a été le meilleur roi possible, il a eu sa rédemption pour les mauvais actes qu'il a pu commettre alors, il s'envolera pour ce monde qu'on ne peut encore connaître.

Il a pris une grande inspiration avant de se tourner vers moi, ses yeux dans les miens.

- Merci Lynn.

Je lui ai simplement souris avant d'aborder un sujet plus sensible.

- Adriel...On devrait prévenir le peuple, et faire ton couronnement...avec les conspirationnistes et la politique mondiale il ne faut pas leur laisser la possibilité de renverser notre royaume...

- Je sais...

Sa voix semblait si triste, ses épaules voutées et la tête baissée me prouve qu'il aimerait ne pas avoir à faire une telle chose. J'ai remonté son visage avant de lui dire doucement.

- Laisse-moi gérer les annonces et le couronnement et toi reste au près de ton père. Tu auras bien assez de choses à faire par la suite.

- Je...tenta-t-il de contré.

- Adriel. Je ne serais pas seule, il y aura les conseillés et il est largement temps que je devienne utile ici.

Il fini par hocher la tête avant de déposer un baiser sur mon front pour me remercier. Nous sommes restés encore quelques minutes avant de nous relever et de partir vers le château. Les potes à peine passées que nous nous retrouvons face à une scène comique. Le géant qu'est Marlon les bras croisés et un air colérique devant la petite enfant tirant la langue pas du tout impressionnée.

- Adeline dis-moi où ils sont à ma fin !

- Non tu ne sauras pas !

Cette petite est incroyable, Marlon est terrifiant avec cette expression et sa façon de parler même moi j'aurai avoué. Il faut croire qu'il a trouvé plus fort que lui cette fois !


Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant