Chapitre 44

24.3K 1.6K 18
                                    


On toque à la porte à mon plus grand étonnement, ce n'est pas Duncan il n'en a jamais eu l'habitude. Je pars ouvrir sur mes gardes, en face de moi se trouve une famille complète avec deux enfants de 16 et 8 ans je dirai, une femme de 30 ans tout juste et un homme de maximum 45 ans.

- Bonjour je peux vous aider ? demande-je.

- Nous vous cherchons depuis un petit moment, pouvons-nous entrer ? Nous vous expliquerons tout lorsque nous serons sûr de ne plus être observés.

- Oui... répondis-je un peu perdue.

Ils entrent et nous allons dans le salon sur la table. Une fois installé, je les observe, la fille ne semble pas ravie de se retrouver ici et je peux la comprendre. Le petit garçon est entrain de caresser Malo et les deux parents ont un sourire sympathique sur le visage.

- Alors que me vaut votre visite ?

- Nous sommes les bibliothécaires. Déclare la jeune fille d'un ton désintéressé.

- Sérieux ?! Enfin ! On vous attend depuis un petit moment !

- Tu as réfléchi pendant tout ce temps c'est ce qui est important, il faut que tout soit clair pour toi. Répond le père de famille.

- C'est clair depuis le début, je dois jouer sur deux tableaux, plaire au prince pour rester le plus longtemps et préparer à devenir la reine et faire cet sorte de coup d'état. Tout en faisant très attention à ne pas tomber amoureuse du prince c'est pas compliqué. Déclare-je ironique.

J'ai enfin le droit à un regard de la part de la jeune fille, je n'arrive pas à savoir si elle a apprécié ou pas ma réplique mais ça a eu pour effet qu'elle range son téléphone. La femme dit alors.

- Pierre et moi allons faire un tour dehors tu nous accompagne ?

Je savais très bien que je n'avais pas le choix, ma mère s'y prend toujours de la même façon. Je me lève mais contre toute attente ce n'est pas son mari qui se lève mais le petit garçon qui nous rejoint suivit de près par Malo. Il me regarde avec un grand sourire et me tend sa main que j'attrape doucement. Il me dire d'un coup vers la sortie et je le suis pensant à attraper ma veste au passage c'est à peine s'il me laisse le temps de mettre mes bottes et nous sortons avec mon chien.

- Je suis Pierre ! Tu voudras jouer avec moi hein ?

- Un peu plus tard il n'y a pas de problème ! Et moi je suis Lynn.

- Non tu es notre reine !

Un drôle de sentiment s'est emparé de moi, comment un enfant peut me considérer comme une reine alors que nous nous sommes jamais vu et qu'on ne parle jamais de moi ? Pourquoi lui enlever son innocence si tôt ? Serte son rôle sera d'être à son tour bibliothécaire si j'échoue mais pas déjà. Et je ne suis pas encore une reine, je ne suis pas une princesse, je n'ai rien de noble sauf le nom dont j'ai hérité.

- Pierre écoute-moi bien, je ne suis pas encore reine et même si un jour je le deviens, je ne veux pas que tu me voies comme cela, je suis dans un premier temps comme toi et tous les autres. Je ne veux pas être qu'une reine, je veux être une femme, une fille du peuple et de la haute à la fois. Je veux être tout ce que l'on peut être dans ce monde, pas simplement une reine. Mais surtout je ne veux pas être autre chose qu'une amie sur qui on peut compter ok ?

Il hoche la tête et je vois sa mère me sourire. Nous recommençons à marcher en direction du cimetière. Pierre joue avec Malo et sa mère et moi les regardons. J'ai aussi aperçut Nox, le petit loup et Moon sa mère nous suivre. Il y a tout juste une semaine que Nox peut se déplacer comme il le souhaite mais dès que je sors il reste non loin de moi et du coup ça mère le suit. J'adore les regarder jouer et encore plus depuis que les autres louveteaux osent s'approcher de la maison pour jouer.

- Qu'entendais-tu par ne pas tomber amoureuse Lynn ?

- Même si ma relation avec le prince est plus que mouvementé, il a un truc au fond de lui que j'ai envie de découvrir. Et j'ai bien peur qu'en le découvrant je puisse tomber amoureuse. On ne peut pas choisir qui on aime et même si je sais que ce sera impossible d'avoir une relation avec lui je sais par-dessus tout que mon bonheur et celui du prince ne vaut pas celui d'un peuple tout entier...

- Il y aurait peut-être une solution non ?

- Et laquelle ? Ce n'est pas comme si je n'avais pas fait toute sorte de plan. Aucun ne marche ...

- Et tu as pensé à Liam et Orla ? C'est lui qui est sensé se retrouver à la tête du royaume et non Adriel...

- Non... Liam a sa vie ici avec Orla, je ne peux pas lui imposer ça et même à Adriel, il n'est pas au courant qu'il a un frère lui annoncer va lui faire un horrible choc, il travaille beaucoup pour arriver à la tête de ce royaume, être digne de son père. Enfin plus être reconnu par son père. Je ne peux pas leur faire ça. Je ne peux pas, les faire souffrir par égoïsme et de toute façon il faut encore que je tombe amoureuse de lui et que ce soit réciproque.

- Tu en as parlé à Liam et Orla au moins ?

- Je...non...Orla peut accoucher à tout moment, je me soucie plus de leur santé que de cela quand je les ai au téléphone...

- Tu n'as rien à perdre à leur demander Lynn.

- Et ta famille ?

- S'ils ont refusé ce n'est pas pour accepter car c'est moi qui leur demande je les connais trop bien pour ça.

- Même ta mère quand je l'ai rencontré la première fois elle avait tellement envie que cela arrive elle aussi...

- Maman a pris de l'âge et je crois qu'elle place tous ses espoirs en moi. Elle a toujours rêvé de me voir au château. Avec sept enfants elle n'aurait pas la force de diriger un royaume en plus...

- Donc tu préfères te sacrifier.

- Oui je le préfèrerai toujours si cela fait que peu de personnes qui souffrent.

Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant