On nous a demandé de retourner dans nos cabines le temps de l'amarrage du bateau. Rapidement, le capitaine nous a laissé sortir et contrairement à ce que je pensais une foule de personnes se trouvaient sur le port nous attendons. Mais ce qui m'interpela le plus c'est qu'ils m'appelaient tous princesse. Je ne sais pas si c'est ce que j'ai fait en parlant le jour de l'an ou l'image que nous toutes ces personnes ont de moi à force de me voir sur les écrans.
Nous descendons et un regroupement se fait autour de nous et rapidement des gardes et des soldats nous les repousse. Je remarque une petite fille au sol dans toute cette agitation elle va se faire écraser. Je m'approche sachant très bien que Marlon va me suivre. Je salut rapidement quelques personnes et arrive enfin face à la petite qui n'a même pas eu le temps de se relever. Alors que j'allais l'aider un homme me stop.
- Ne la touchez pas votre altesse, elle est atteinte de la honua.
- Ne vous inquiétez pas pour moi monsieur.
Je fais signe à la petite de venir en face de moi alors qu'un cercle se forme autour de nous, Marlon, Joan et Stephen me regarde se méfiant tous de même de se qu'il peut se passer. Le groupe de scientifiques, eux, semble plus intéressé par ce que peut être cette maladie. Je m'accroupie et lui souris, remarquant des plaques sur ses bras et ses jambes.
- Tu peux me montrer tes bras s'il-te-plait ?
Elle hoche la tête et me tend ses mains. Je les attrape alors que des chuchotements se font tout autour alors que depuis quelques secondes il y avait un grand silence qui régnait. Je me concentre sur les plaques que j'ai déjà vu bien que cela ne doit pas être les mêmes modifications. Mais c'est exactement le même type de maladie ne se transmet pas pour le touché mais par le sang donc je n'ai rien à craindre.
- Je crois que je vais pouvoir m'occuper de toi ma belle. Comment tu t'appelles ? Et où sont tes parents ?
- Opal et mes parents sont morts....
Elle a les larmes aux yeux en le disant et je la prends dans mes bras, elle doit à peine avoir six ans comme Eliott. Je me relève et regarde le prince, il comprend directement que je souhaite qu'elle vienne avec nous, et me confirme d'un signe de tête que c'est bon.
- D'accord Opal, moi c'est Lynn. Tu serais d'accord de venir avec moi ? Je pourrais même essayer de te soigner.
- Vraiment ? Tu connais le remède Lynn ? me demande Phelix, un des scientifiques.
- J'ai eu à faire à des cas très similaires, la bactérie a dû mutée différemment mais elle a gardé le même principe d'action, il ne reste plus qu'à savoir si ce que j'ai est efficace.
- Type de transmission ?
- Voie sanguine. Elle est à un stade un voir deux sur quatre, on peut la soignée à partir du stade trois je ne peux plus rien faire... Mais ce n'est pas le moment d'en parler on verra cela une fois rentrée Phelix.
Nous sommes rapidement escortés jusqu'à une voiture qui nous emmène en direction du palais je pense.
Après une demie heure de route nous nous retrouvons à l'intérieur des terres et un château apparaît derrière des murailles, un style correspondant à un mélange entre le Moyen-Age et la renaissance mais qui a été construit après la guerre. Il y a des grandes surfaces de prairies, le bâtiment doit avoir cinq étages et semble immense. Lorsque nous descendons une jeune femme nous attends avec un grand sourire. Elle ressemble trait pour trait au prince mais légèrement plus âgée, une couronne sur sa tête me fait comprendre qu'elle est la reine.
J'avais entendu parler du fait que le roi été mort il y a quelques années et que c'est sa fille qui a pris la tête du pays étant l'ainée.
- Bonjour ! Je suis heureuse de vous accueillir ici ! Je suis la reine Helen mais appelez-moi simplement Helen. Vos chambres ont été préparées, Ruby et Terrence vont vous guider. Stephen je te laisse récupérer tes appartements et Lynn avec cette jeune demoiselle vous allez me suivre.
Nous acquiesçons tous et je commence à suivre Helen qui me guide à travers les jardins. Nous marchons en silence Opal endormie dans mes bras avant de voir une petite maison légèrement isolée des autres apparaître entre les arbres.
- J'ai pensé que tu serais mieux un peu seule et à l'écart pour tes recherches. Je ne sais pas si tu te souviens mais étant plus petite tu venais ici avec toute ta famille mais à la mort de ma mère cela s'est arrêté. Tu adorais venir ici et tu faisais tes « recherches » personne n'avais le droit de rentrer dans cette maison.
VOUS LISEZ
Linéaire : Le Royaume perdu
Romance2544 après JC, une troisième guerre mondiale et de nouveaux pays. A leur tête, des rois, des reines. Tout en bas le peuple pauvre. La seule possibilité de monter, la sélection, vingt filles tirées au sort dans tout le pays. Un prince, froid et dist...