Chapitre 35

31.7K 2.1K 54
                                    

Duncan arrive et me tend une tasse avec du café au lait. Je la prends sans lui adresser le moindre mot. J'en ai juste marre, si on me l'avait dit, s'il n'y avait pas tout ces secret et si je venais vraiment de cette famille je....Je ne pourrais pas laisser un peuple en attente. Même si Duncan ne m'a jamais dit qu'ici on attendait toujours avec impatience le retour du vrai roi, j'ai pu le voir dans les yeux des chasseurs. Une étincelle ravivé dans leurs yeux et le fait qu'ils se soient redressés et ont obéi après m'être présenté me le prouve. Ici les gens croient en se retour alors je ne peux pas juste repartir et faire comme si je ne savais rien. Je peux pas leur donner cet espoir et partir comme si je les abandonnais. Ils l'ont déjà été une fois, pas deux.

- Je suis désolé Lynn... souffle Duncan.

Je ne répond rien, je m'en fiche complètement de ses excuses. Je vais faire comment moi en étant au château. Il y aura bien trop de non dit et de mensonges et c'est ce que je hais plus que tout. Et si jamais, je finissais par tombée amoureuse du prince, il se passera quoi, quand j'aurai tout les documents pour récupérer le royaume ? Il me haïra et ce sera justifié. Je ne peux pas non plus le mettre dans la confidence. Ma famille aussi, je sais pas comment ils vont le prendre et je préférai pas me confronté à eux. Et moi suis-je prête à devenir reine ? Voilà pourquoi je voulais pas y penser il y a bien trop de questions sans réponses. Bien trop de choses que je devrai prévoir sans même savoir si je serai capable d'y arriver...

- Tu peux toujours refuser Lynn.... Arrête de trop y penser on a toujours le choix...Tu n'es pas obligé de reprendre le royaume.

Je lui fais face choqué et réponds:

- Et laissé toutes les personnes qui attendent ça ? Non Duncan. Même si ça me fais peur ou que j'ai le choix je peux pas dire non. Combien de personnes attendent le retour de la famille au trône? Combien souffre de ce qu'impose le roi en se moment ? Et à combien j'ai donner cet espoir rien qu'en me présentant hier soir Duncan? Rien que pour ça je ne peux pas dire non.

J'ai les larmes aux yeux. Ouais ça me tue de dire cela. De dire que oui je prendrai toutes les responsabilités même si je dois vivre une vie qui n'est pas faite pour moi. Je me retourne face au paysage blanc et vert avec au loin le lac. Je bois mon café et retourne à l'intérieur. Hors de question que je continue à penser à tout ça. Il faut que je m'occupe. Je pars alors faire de quoi manger. Une demi-heure plus tard tout est dans le four et je retourne dans la salle de bain finir ce que j'avais commencé. Une fois tout le linge lavé, je remarque que des cordes sont maintenant suspendues et je comprends que c'est Duncan qui les a installé. J'y étends les habits et retourne dans la cuisine où le repas dois être cuit.

Je mets la table, appelle le jeune homme et nous mangeons dans le silence lorsqu'on toque à la porte. Je me lève et pars ouvrir Duncan et Malo sur mes pas. Je me retrouve devant un homme du même âge que mon père et que je connais bien.

- Carl ? Mais que fais-tu là ?

- Bonjour à toi aussi Lynn. Mais c'est plutôt à toi que je devrais dire ça. Pourquoi n'es-tu pas au château ?

- Entre je vais t'expliquer et tu en feras autant.

- Bien, merci ma douce. Salut fiston. déclare Carl.

- Salut papa. répond Duncan.

Je les regarde un à un oui ils se ressemblent, mais je ne savais pas que Carl avait un fils. Nous allons dans la cuisine où j'installe pour Carl de quoi manger, celui reprends la conversation.

- Alors tu me raconte ma douce ce qu'il s'est passé pour que tu te retrouves ici ?

- Le prince est parti en voyage durant une semaine avec trois des candidates et le roi en a profité. Je crois qu'il cherche à accélérer les choses et m'éloigné du prince. Je suis ici pour deux mois en défi...

- Mais cela ne fais pas six mois pour lancer des défis! dit Carl.

- C'est pour cela que je pense que le roi cherche à tout accélérer.

- Mais je ne savais pas que tu avais un fils?

- Oh et bien il n'a jamais voulu venir avec moi quand je vous rendais visite donc je n'en parlais pas...

- Carl c'est quoi cette histoire de gardiens ?

- Tu n'as pas lu le livre ? Me de mande-t-il.

- J'étais entrain de le faire quand les chasseurs et Duncan ont débarqué j'ai dû m'arrêté quand il venait d'acheter le terrain.

- Bien alors on te fera un récapitulatif. Et Duncan elle est bien une des descendants du roi.

Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant