Chapitre 96

13.6K 997 17
                                    


Une fois renter je souffle un bon coup, soulagée de me retrouver loin de toute cette agitation. Je me laisse tomber contre la porte réfléchissant à tout ce qu'il s'est passé et surtout ce retour quelque peu inattendu. Il faut vraiment que je me renseigne sur tout ce qui s'est passé dans mon royaume, et rapidement, très rapidement sinon nous allons avoir beaucoup de problèmes dans les prochains jours.

C'est des chaussures qui apparaissent dans ma vision qui me font relever les yeux. La reine, en voilà une autre de ces questions sans réponses. Pourquoi le roi la cache ici alors qu'elle aurait pu avoir une belle vie au près de lui et de leurs fils ?

- Lynn tu es enfin de retour ! Alors ton voyage à Nurry ? Tu as revu ton lieu de vacances ? et toute la famille royale ? Helen a dû bien grandir !

Je la fixe fronçant les sourcils avant de me rappeler qu'elle aussi faisait partie des vacances lorsque j'étais jeune. Elle s'assit à mes côtés alors que je lui réponds :

- Oui...Stephen vient de se marier avec Joan, et Helen est devenue reine à la mort de son père...

- Oh... cela fait tellement longtemps que je suis coupée du monde...

- D'ailleurs, pourquoi être restée ici alors que descendre est si facile ? Je fais bien des allers-retours entre les différents étages.

- Tu peux le faire car le roi l'a choisi Lynn et ce n'est pas le cas de tous. Et moi je suis ici et je ne peux descendre.

Je me tends et la fixe.

- Comment ça car le roi le veut ?!

- Ecoute Lynn, tu es dans son palais et tu te dois de suivre ses règles. Il est au courant de tout ce qu'il se passe ici, c'est totalement normal. Si jamais quelqu'un cherche à le renverser il faut absolument qu'il pénètre dans le château et si il ne le surveille pas alors cela ferait longtemps qu'il ne serait plus roi. Mais tu sais il n'est pas aussi terrible qu'il ne semble paraître, même si il garde des idées très arrêtées c'est à nous de lui prouver qu'il a tords...

- Alors pourquoi vous êtes ici ?! Anastassia, vous avez passé votre vie enfermée dans cet étage et vous trouvez cela normal ? Vous arrivez encore à dire que ce n'est pas une mauvaise personne ?!

Je me lève rapidement avant de me reprendre en inspirant un grand coup.

- Vous savez quoi. Ce n'est pas mes affaires, vous auriez dû régler tout cela il y a bien longtemps, avec ma mère et votre amie de Nurry. Ce n'est pas à moi de payer les pots cassés, j'ai déjà bien assez de problèmes avec ce qui se passe en bas.

Je commence à ouvrir la porte alors qu'Anastassia s'est relevée et me regarde tristement et m'attrape doucement la main.

- Attends Lynn, il y a des choix que nous faisons qui peuvent avoir des effets sur des siècles entiers et le choix que nous avons fait était le meilleur tu ne peux pas encore comprendre...

- Vous avez raison je ne comprends pas mais je ne veux plus essayer. J'ai beaucoup de choses à faire alors je vais vous laisser.

Je lui fis lâcher ma main et je descendis rapidement les escaliers. Arriver au troisième étage je m'arrête en entendant une conversation. Le prince parlait avec Alya, le médecin du château.

- Il ne va plus tenir longtemps votre majesté il est très faible. Il faudrait penser à vous faire accéder au trône le temps qu'il est lucide...vous diriger déjà tout depuis deux mois...

- Merci Alya, je vais lui en parler. Je voudrais aussi que vous alliez voir comment va la santé de Lynn et Marlon.

Je m'avance vers eux tout en répondant :

- Je vais très bien votre majesté ne vous inquiétez pas. Nous avons d'autres choses plus importantes à s'occuper, à commencer par votre santé et la rébellion à calmer et vite.

- Lynn...

- J'ai pris du poids et j'avais un rendez-vous chez le médecin du palais une fois par mois, tout va bien.

- Je viens de faire passer un examen a sa Majesté, un peu de repos et tout ira bien mais heureusement que vous êtes arrivée Lynn. Déclare la femme. Je vais vous laisser, si vous êtes suivit à Nurry je n'ai pas de soucis à me faire au vu de qui s'occupait de vous ausculter je le connais bien.

Je me retrouve face au prince, nous nous regardons dans les yeux avant qu'il ne me face signe de le suivre. Nous arrivons dans une salle que je connais bien. Les appartements du prince, il nous dirige vers son bureau, assis l'un face à l'autre nous nous regardons avant que je n'attaque :

- Un couvre-feu ? Un jeune homme enfermé ? Mais que s'est-il passé ?!

- Il faut bien que je me fasse respecter Lynn. 

Un duel de regard s'engage alors entre nous et aucun de nous deux n'est prêt à rendre les armes.

Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant