PDV Adriel
Je peux enfin sortir, comme toujours mon père n'a rien trouvé de mieux que de me faire des remontrances... Je m'y suis habitué au fil des années et je ne fais même plus attention à ce qu'il peut me dire. Il est déjà tard et j'en profite pour aller voir ma mère. Elle a toujours été là, sous mon nez, juste au-dessus de moi et pourtant je n'avais rien vu. J'avais écouté les règles que mon père imposait sans jamais me dire qu'il avait quelque chose à cacher. Une fois arrivé en haut je change de direction d'un seul coup, à la place de me rendre dans la chambre de la reine comme à mon habitude je vais vers la verrière. Arrivé dedans j'ai l'impression qu'elle s'y trouve elle aussi. Que Lynn y a laissé à tout jamais son empreinte. Je la détaille du mieux que je le peux, comme si je cherchais à graver dans ma mémoire la moindre petite brindille. En faisant le tour j'arrive devant une étagère où se trouve des vêtements... ses vêtements, ils sont simples et abimés. De vieux jeans et de grandes chemises, elle doit avoir un drôle de style, mais pourtant je sais que cela lui ira aussi bien que ses robes. Je finis par quitter cet endroit et pars voir ma mère.
Comme à son habitude elle est dans sa chambre et regarde vers la fenêtre, je toque légèrement à la porte, elle se retourne et me sourit.
- Alors mon fils comme cela se passe en bas ?
- Bien je crois... Mère j'ai une question à vous poser...
- Parle donc.
- Je vous ai déjà parlé de l'ancien royaume d'Alaska... et Lynn est une des héritières de ce trône... pensez-vous qu'elle soit au courant de cela ?
- Mon fils... Je ne peux le savoir mais je peux te dire que sa mère l'a appris le jour de ses dix-huit ans et que cela fonctionne comme cela depuis des générations dans leur famille. Mais la sélection a peut-être poussé ses parents à tout lui avouer... je ne peux le savoir...
- Vous...vous connaissiez sa mère ?
- Oui, elle a fait partie de ma sélection, une femme superbe et très généreuse. Elle est devenue mon amie et j'ai appris cette toute cette histoire à cette époque-là. Mais tu n'as pas à t'en faire Adriel, Lynn est une jeune femme très réfléchie et si elle est au courant elle t'en parlera le moment venu, elle saura choisir le bon moment et de toute façon, elle peut toujours refuser, dire non comme l'on fait beaucoup de ses aïeuls.
- Le droit de refuser...
- Oui on leur raconte la vérité le soir de leurs dix-huit ans, ils ont ensuite une semaine pour choisir de continuer normalement leur vie ou d'entreprendre des recherches pour trouver des documents, je ne me rappelle plus lesquels mais il y en avait plusieurs....
- Et sa mère elle avait choisi quoi ?
- La recherche. Elle est tellement généreuse que l'envie de pouvoir aider tout un peuple qu'elle ne pouvait se résoudre à les abandonner... Elle avait appris que les documents se trouvaient ici au château mais elle n'a pas réussi à y avoir accès, ton père a trouvé qu'elle était devenue trop curieuse et l'a renvoyé chez elle... J'ai gardé contacte avec elle jusqu'à ta naissance puis...il s'est passé ce qu'il s'est passé....
- Lynn est comme sa mère alors... elle ne pense qu'à aider les personnes qui l'entoure, elle pourrait accepter de mourir pour sauver seulement une vie... Il ne faut pas qu'elle le sache...
- Pourquoi donc ?
- Le contrat signé il y a deux cents ans, stipulé que nous devrions donner nos terres les plus fertiles, celles qui alimentent un quart que la population du pays, les perdre reviendrait à faire tomber le royaume...
- Seulement ça ? Seulement pour les terres ?
- ...Mère...Je...
- Tu t'es attaché à elle plus que tu ne l'aurais voulu, pas vrai ? Et savoir qu'elle pourrait devenir une ennemie est totalement impensable...
- Oui, mais...Je.... Je voudrais juste qu'elle... je ne sais pas moi, mais pas ça !
- Adriel, Lynn est loin d'être stupide et bien que vous passiez votre temps à vous disputer ensemble, elle t'appréciait et même si vous vous détestiez elle aurait conscience que cela aurait bien plus de conséquences sur le peuple si elle applique tout ce qui est stipulé dans le contrat, ton peuple va y perdre et si elle fait autant attention aux personnes autour d'elle alors elle ne le fera jamais. Maintenant descends, tes prétendantes vont arriver.
J'hoche simplement la tête et retourne dans le château. Je me suis rapproché de trois filles depuis le départ de Lynn et deux des sélectionnés ont demandé à partir, une pour un problème de famille et la seconde car nous ne nous entendions pas du tout, je suis très loin du prince charmant qu'elle espéré. Je me suis surtout rapproché de Margot, sous ses airs de fille hautaine elle est une fille bien, nous passons quasiment toutes nos soirées ensemble et j'ai bien ressentis le rapprochement qui n'est pas qu'une simple amitié...
VOUS LISEZ
Linéaire : Le Royaume perdu
Romance2544 après JC, une troisième guerre mondiale et de nouveaux pays. A leur tête, des rois, des reines. Tout en bas le peuple pauvre. La seule possibilité de monter, la sélection, vingt filles tirées au sort dans tout le pays. Un prince, froid et dist...