Chapitre 53

21.8K 1.6K 34
                                    

Lynn


Durant tout le repas les plus jeunes ont posé des questions, non en fait toute ma famille sauf Eliott, nous ont harcelé de question pour savoir comment se passe la vie au château. Et nous y avons répondu profitant de cet instant avec eux. Comme je m'y attendais Adriel a très vite été accepté et ça me soulage. Il a totalement abandonné son masque pour jouer et parlé avec toute ma famille. Seul mon petit Eliott reste en retrait et je sais très bien pourquoi. Il a peur, peur que cela recommence.

Quand il était un peu plus petit il a rencontré le prince avec mon père sans le vouloir et ont va dire qu'Adriel n'a pas été des plus agréable au contraire. Ce petit est surdoué et il comprend trop bien ce qui nous entour alors je sais qu'il garde une part de méfiance. Le repas fini nous débarrassons la table. Je me sens tellement bien. C'est le meilleur de cadeaux qu'il puisse me faire et je crois qu'il ne s'en rend pas compte c'est tout. Et moi je n'ai rien à lui offrir c'est une sensation horrible je crois. De ne pas pouvoir rendre toute la joie que j'éprouve. 

Nous nous retrouvons tous devant le petit sapin avec les cadeaux de toute ma famille. Je sais très bien qu'ils n'ont rien acheté pour moi mais ils savent que c'est eux mon cadeaux et que je suis le leur. J'en profite pour prendre Eliott et lui dire.

- Tu sais il a changé depuis la dernière fois, il n'est pas méchant.

- Si c'est vrai ça veut dire qu'il t'a jamais fait de mal. Alors c'est vrai?

Ce petit est trop intelligent et même si on s'est blessé l'un l'autre je ne veux pas qu'il soit vu comme quelqu'un de méchant pour Eliott.

- Il ne m'a jamais fais de mal Eliott, c'est promis.

Il me prend dans ses bras en me chuchotant.

- Je sais que c'est pas vrai mes je vais faire croire que je te crois car il nous écoute.

Je rigole en entendant sa phrase et je regarde Adriel en lui souriant. Je  l'ai dit que ce gamin est trop intelligent ?

La distribution de cadeaux se fait et comme à chaque fois nous avons le droit à de nouveaux vêtements, mais cela suffit à tous le monde pour être heureux. Je vois bien que cela étonne le prince et je me dis que au moins il voit la réalité de la vie de beaucoup de personnes et nous nous avons encore la chance d'avoir un toit ce qui est loin d'être le cas pour tous le monde.

La soirée continue sans que nous parlions vraiment. Adrian ne le lâche pas avec Mélanie et moi j'en profite pour parler un peu avec Max. 

- Vous vous entendez mieux ?

- Pour le moment oui, enfin c'est compliqué je ne suis revenue que ce soir de mon défis et du coup c'est un peu tôt pour dire que ça va vraiment mieux entre nous Max...

- Mais tu tiens à lui...

- Un peu je crois, je sais pas il est tellement différent de ce qu'il était avant que je n'arrive plus à savoir quoi que ce soit...

- Ne t'attaches pas trop à lui Lynn...

- Je sais pourquoi tu dis ça, je le sais depuis deux mois. Mais même si je veux pas je choisi pas ce genre de choses et tu le sais très bien... Bon et toi ? Tu as enfin retrouvé cette fille qui te fuie toujours ?

- Figures-toi que oui. Elle s'appelle Louise, elle est super. Elle te ressemble un peu niveau caractère mais en mieux !

Je le tape faisant mine d'être vexée et il me prend dans ses bras pour ce faire pardonner.

- C'est bientôt son anniversaire mais je sais pas quoi lui offrir...

- Il y a bien une chose qu'elle regarde souvent sans pouvoir l'avoir non ?

- Oui...

- Bah c'est ça qui lui faut alors!

- Je crois pas que ça va te plaire si je lui offre ça...

- Bah dis-moi et je pourrais te le dire imbécile !

Ma mère me foudroie du regard en entendant mes mots et je mime un désolé avec ma bouche. Max lui me répond.

- C'est ta cabane dans la forêt qui lui plait vraiment beaucoup, elle adore les plante alors ta cabane c'est juste le paradis pour elle...

- Offre lui ! Bien-sûr que ça ne me dérange pas ! Je peux pas l'entretenir pour le moment alors si elle l'aime tant ça ne me dérange pas du tout ! Au fait ça fait combien de temps ?

- Deux jours après que tu sois partis...

- Dis deux mois je suis pas une marque temporelle ! 

Nous rigolons, il est plus de trois heure du matin, les plus jeunes sont couchés. Et je suis sur le point de partir moi aussi mais c'est sans compter sur ma mère.

- Je vous ai préparé notre chambre, hors de question que je vous laisse partir à cette heure là ! Et puis noël n'est pas noël si vous n'allez pas à la fête de demain ! Alors pas de mots à dire !

- Et vous allez dormir où vous deux ? demande-je. 

- Max va rejoindre Louise, donc je prendrai son lit et Maman prendra le tien. Donc maintenant vous entrez dans cette chambre avant que je ne regrette et vous sépare ! dis mon père en nous poussant à l'intérieur.

Comme je m'y attendais Maman a déjà tout préparé, il y a même un des tee-shirt à Max et un short que j'ai laissé ici pour me servir de pyjama. La seule chose qu'elle a oublié c'est que je ne compte pas me changer devant lui. Je souffle et de l'autre côté de la porte j'entends ma mère rire. Elle l'a fait exprès en plus. On pouvait très bien dormir séparément j'aurais pris le lit de Max et laissé le mien mais non. Je sens le regard sur moi il veut parler mais vu que ma mère m'a entendu soupirer je crois que ça ne lui plait pas.

- Tu peux parler mais pas plus fort que ça si tu veux pas qu'on nous entende... chuchote-je.

Il me sourit alors.

Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant