Chapitre 99

12.8K 961 40
                                    

Je ne sais combien de temps plus tard je vois Maya arriver vers moi et se mettre contre les barreaux et me fais signe de m'approcher d'elle. Je le fais légèrement méfiante une fois contre le métal moi aussi elle me sourit alors qu'elle attrape mon col et je sens une lame appuyer sur mon ventre. Je vois Marek se placer à côté de nous.

- Tu croyais vraiment que le complot est contre le prince ? Tu es idiote ma pauvre. C'est toi le problème, toi, qui lui a mit en tête ces idées d'égalité de tous dans la tête ! Il a demandé à des nobles de donner une partie de leur argent. Et Edward est trop généreux ! Il a accepté et mon père à refusé sa demande en mariage ! J'allais enfin être heureuse mais encore une fois tu as tout gâché ! Le cœur du prince ne te suffisait pas ? !

Je sens la lame s'enfoncer doucement dans mon ventre alors que je retiens un cri de douleur. Mes mains se posant sur la lame comme pour essayer de la retirer sans réussir.

- M-Maya...

- Tais-toi !

La lame s'est profondément enfoncée et je n'ai pas pu retenir un second cri ni des larmes de douleur. Alors que Marek hurlait mon nom.

- Mais regarde, six mois sans toi et il privilégie à nouveau les bourgeois et te voilà en prison !

Mon cri a dû alerter du monde car je vois Liam, le prince et les deux soldats se précipiter sur Maya qui lâcha l'arme et moi par la même occasion. Je me laisse tomber à genoux alors que l'autre sélectionnée hurle que je dois mourir. Je sens les mains de quelqu'un se poser sur moi et la lame se retirer de ma chair provoquant un autre cri de douleur de ma part. La douleur est tellement puissante que je m'effondre dans les bras de cette personne avant de plonger dans le noir.

- Je veux que lorsqu'elle soit remise sur pied elle parte du château pour la maison.

J'ouvre doucement les yeux, la pièce est sombre m'indiquant que la nuit est tombée. Je vois le prince me tournant le dos et il doit y avoir une personne que son corps me masque. Une douleur au ventre j'écoute ce qu'ils me prévoient.

- Bien votre Majesté, nous avons aussi un certain Edward Maxwell veut s'entretenir avec Lynn... souffle une voix que je reconnais comme étant Diane.

- Aucune personne ne va rencontrer Lynn et encore moins un proche de Maya.

Le prénom résonne dans ma tête et je me rappelle ce qu'il s'est passé il y a quelques heures. Je me racle la gorge attirant leur attention avant de dire :

- Faites rentrer Edward, il ne me fera rien. Et je ne compte pas partir du château.

Diane m'aide à me redresser alors que le prince me dis qu'il en est hors de question. Une fois bien installé et le prince plus calme je demande à Diane de dire à Edward que je suis prête à l'accueillir et bien-sûr Adriel l'arrête.

- Adriel tu peux faire renter un garde en plus si cela te rassure mais quoi qu'il arrive je vais parler avec cet homme. Diane s'il-te-plait ouvre lui.

Sans laisser le temps au prince elle ouvre la porte et l'autorise à rentrer et le prince fait signe à Marlon et Liam de rentrer à leur tour. Je fais signe à l'inviter de s'assoir sur la chaise postée à mes côtés alors que Liam s'avance pour me prendre doucement dans ses bras.

- Comment tu te sens ? me demande-il.

- En vie Liam.

Nous nous séparons et je me tourne vers l'homme avant de le saluer en souriant :

- Edward comment allez-vous, je sais que ce n'est pas la meilleure des approches mais nous allons faire avec.

- Je suis désolé pour ce qu'a fait Maya...Je sais que c'est impardonnable, mais la peine capitale...s'il-vous-plait Lynn. Elle n'a pas mauvais fond...

Je tourne la tête vers le prince et son frère.

- La peine capitale sérieusement ?

- Oui pour tentative d'assassinat et conspiration contre la couronne. me répond le prince.

- Non, elle doit être puni j'en convient totalement mais de là à la faire exécuter Adriel ?! Elle était détruite et on s'est servi d'elle, et de sa colère ! Elle veut juste pouvoir être avec celui qu'elle aime !

- Elle a tenté de te tuer !

- Et alors ? ce n'est pas ce que tu voulais ?

- C'était une mascarade Lynn...

- Pas pour moi alors tu vas me faire le plaisir de me laisser choisir de sa peine. Il faut aussi que je la vois.

- Lynn il faut que tu te reposes...apaise Liam.

- Je sais Liam mais ne t'inquiète pas pour ça je connais mes limites. 

Je me redresse vers Edward et lui dis que nous allons la voir, bien que ma voix soit bienveillante elle reste ferme pour faire comprendre aux trois autres hommes dans la pièce que ce n'est pas négociable.

Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant