Chapitre 94

13.6K 1K 14
                                    

Par la suite tout s'est passé rapidement, les préparatifs du mariage ont pris beaucoup de mon temps ainsi que les enfants et nous voilà maintenant au jour j. Joan est stressée, ce qui est normal. Au premier rang, aux côtés d'Adriel, je regarde le mariage se déroulé avec joie et émotions avant de nous retrouver au banquet. Rien de formel, comme toujours ici. Un buffet est installé dans le jardin et nous parlons tous. Je finis par laisser Phelix et les autres scientifiques pour aller me chercher à boire. Liam profite de ce moment pour me prendre à part, il a l'air paniqué ce qui m'inquiète automatiquement.

- Je suis désolé de devoir te le dire comme cela Lynn, mais on ne peut plus attendre. Il faut que tu rentres juste après la fin du mariage.

- Explique toi Liam, je ne comprends pas ce qui presse temps...

- Joan a dû te parler des petits problèmes...

- Elle ne m'a pas dit grand-chose. Juste qu'il fallait que je rentre et le peuple ne suivrait pas Adriel longtemps ...

- Il y a des complots, le roi à mis de nouvelles mesures en place et sont très loin de plaire. C'est le prince qui a repris le flambeau et il ne fait rien pour arranger les choses. Ils sont entrain de perdre l'espoir du monde plus juste que tu leur avais fait entre voir.

Je le regarde sidérée qu'à bien pu faire le roi pour se mettre une majeure partie du royaume à dos.

- Il va falloir que tu m'explique Liam et que tu parles avec ton frère dans le calme pour que vous régliez vos différents. On va devoir être unis et se soutenir. Un complot n'est jamais une bonne chose. Surtout si elle est dirigée vers la mauvaise personne.

- J'ai déjà voulu le faire et il n'a rien voulu entendre. Je lui ai dit de se méfier et de radoucir les règles en vigueur mais il à fait le contraire après m'avoir renvoyé de là d'où je venais !

- Il n'avait aucune idée de qui tu étais et de si tes informations étaient justes où non. Durcir les règles prouve qu'il n'a pas peur et montre qu'il est puissant, même si il a mal choisi le moyen c'est parfaitement compréhensible. Tu ne fais pas la part des choses maintenant. Il veut te connaître ! Il veut être présent pour toi et inversement alors mets ton orgueil de côté et va le voir. Il n'ose pas faire le pas car il sait que tu lui en veux. Ne fais pas ta tête de mule et va aplanir les choses. Tu voulais qu'il soit présent dans ta famille...c'est le moment ou jamais...

Ma voix a été un peu plus tranchante que je ne le pensais, mais il faut le faire réagir. Liam a un poids conséquent dans l'avis qu'on les endaliens et l'avoir e, adversaire et une très mauvaise chose. Nous nous fixons, attendant de voir qui va être le premier à lâcher. Après plus d'une minute il finit par baisser les yeux et soupirer.

- Très bien...mais sans toi, sans ton retour au royaume cela ne servira à rien. Même si je le soutien ils ne s'arrêteront pas.

- Parle avec ton frère et je rentrerai. Chacun sa part des choses à faire.

Il hoche la tête et nous nous laissons. La soirée se passe très vite et je me retrouve dans ma petite maison à faire mes bagages. Liam ainsi que Stephen avaient l'air sur le qui vive comme si une menace pouvait arriver n'importe quand et de n'importe où. J'ai aussi beaucoup regardé Adriel et son aisance à parler, pourtant il possède se masque de froideur face aux autres, le même que le jour de mon arrivée.

La porte claque et je me retourne pour voir Adriel rentrer. Cachant par la même occasion mon sac.

- Je ne vais pas tarder à partir...Je voulais passer un peu de temps avec toi avant.

Il s'avance vers moi et regarde derrière moi fronçant les sourcils :

- Tu fais quoi Lynn... tu comptais partir en douce ?

Il s'éloigne comme si il avait pris un coup. Je m'avance le regard triste qu'il puisse penser que je le fuis.

- Non, ce n'est pas cela Adriel. Je rentre avec toi...

Ma main attrape la sienne pour l'empêcher de partir pour établir un contact qui je l'avoue m'avait manqué.

- Je rentre avec toi, à Endalya, au château...

- Pourquoi ?

Sa question me prend de court je ne pensais pas que ce serait sa première question. Il ne me laisse pas le temps de parler et reprends. Je sais que je pensais déjà rentré et que malgré ce qu'il s'est passé, au fond de moi, je savais que je rentrerai après le mariage.

- Pourquoi d'un coup tu veux rentrer Lynn ?

Il délie nos mains et s'éloigne d'un pas me fixant le regard dur.

- Je voulais déjà rentrer avant que tu n'arrives ici... J'ai douté oui. Mais je rentre.

Il me regarde et hoche simplement la tête. Il a ce masque froid, on repart du début alors. On recommence les cris, la distance et la froideur. J'accuse le coup en le regardant partir sans un regard. Il s'arrête devant la porte et je reprends, le temps d'une seconde, espoir.

- L'avion décolle dans une heure. Ne sois pas en retard.

La porte claque, comme l'arrêt d'une histoire, la fin d'un chapitre qui me semble tellement court. Je soupir et me concentre sur mes affaires à ranger.


Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant