L'émission fini je rejoins enfin ma chambre. J'ai dis à Lucie et Diane de ne pas venir que je pouvais très bien me débrouiller seule ce soir. J'ai quitter ma robe pour un short et un tee-shirt trop grand pour moi. Je prends un plaid que Diane a déposé sur mon lit et je sors sur le balcon. D'ici je peux voir les étoiles, de la ville on peut pas il y a trop de lumière et en Alaska trop de nuage. Le vent frai frappe mon visage et s'infiltre dans ma chambre. Le plaid me garde au chaud.
Je me doutais bien qu'il s'était passé quelque chose avec Margot et en fait je ne la connait pas. Je crois que j'aurai juste aimé qu'il me le dise, j'aurais peut-être agit différemment mais je sais pas. Il sait tellement de chose. Je pourrais même finir en prison pour mutinerie contre la couronne, mais je suis toujours là...
Je ne sais même plus quoi faire avec lui. Je veux garder mes distances mais si je le fais trop il verra cela comme une menace. Et une part de moi veux apprendre à le connaître, cette même part réfléchie à ce que ma mère m'a dit. Si je n'avais pas été choisi, j'aurais appris à mes dix-huit ans la vérité et je ne me serais pas lancé dans cette aventure. Je n'aurais pas fait toutes ces rencontre, non de toute façon cela ne sert à rien ce qui est fait est fait et je ne peux rien changer.
Une personne vient à mes côtés et je sais déjà que c'est Adriel, je sais déjà qu'il veux s'excuser de ne m'avoir rien dit, je sais aussi qu'il veut savoir pourquoi je mange si peu, pourquoi j'ai fais croire que je savais pour son couple. Mais je sais que cela nous mènera une nouvelle fois vers une dispute et cela me fatigue encore plus.
- Tu n'as pas à t'excuser de toute façon j'ai fais pareil. Pour Margot et toi j'avais compris qu'il se passait quelque chose. Je ne mange pas beaucoup car j'ai tout simplement pas très faim. C'est bon j'ai répondu à tes questions ?
Je ne l'ai pas regardé un seul instant les yeux fixé sur le ciel. Perdu dans les étoiles, il y a une phrase de mon père qui est toujours dans ma tête depuis toute petite. Quoi qu'il se passe vise toujours la Lune car même en cas d'échec tu atterriras dans les étoiles. Pourtant là j'ai juste envie de tout laisser tomber, de redevenir cette adolescente vivant avec sa famille.
- Non il me reste des dizaines de questions.
Je pose enfin on regard sur lui, il fixe les étoiles et me demande.
- Comment tu fais pour te sentir bien dans la forêt? C'est un endroit tellement dangereux...
- Il n'est pas si dangereux que ça, il faut juste apprendre à le connaître, savoir s'émerveillé sur les erreurs qui n'aurait jamais dû naître. Vous avez peur car vous ne connaissez pas car vous n'acceptez pas la nature telle qu'elle est. Je crois que c'est comme une personne, il faut apprendre à l'aimer telle qu'elle est et ses défauts deviendront des qualités, ses faiblesse seront tes forces et ces forces tes meilleures alliées. J'y ai vécu et je fais partie d'elle comme elle est gravée en moi.
- Mais toute ses plantes...
- Tu n'es jamais venu la nuit, les plantes de font pas si peur au contraire, moi elle me rassure, elles dégagent différentes couleurs, de la lumière c'est envoûtant, les animaux sont à leur place et on peut en voir bien plus que durant la journée. Etant petite j'y allait juste pour voir ça, observé c'est là où j'ai vraiment commencé à m'intéresser à ce que les nucléiques peuvent nous apporter. J'ai découvert des fruits qui font de mon quartier le seul à les avoir. C'est une renommée que nous avons. Les fruits ne sont pas forcément joli à voir mais ils ont des goûts superbes. Certains fruits sortent en hiver et non en été, c'est une partie de l'évolution de notre planète.
- C'est à partir de ce moment où tu as construit ta cabane ?
- Oui, je récupérais des graines et je pouvais voir les stades de leur évolutions, je comprenais qu'en mélangeant deux variétés différentes je pouvais avoir de nouvelles espèces. Je recherchais de quel plantes, les nouvelles espèces étaient issue. Plus je passais du temps là bas et plus il me fallait un endroit rien qu'à moi. Alors je l'ai construite au fur et à mesure chaque année je l'ai amélioré. C'est devenu ma seconde maison. Je crois que si je devais revenir chez moi je m'installerai réellement dans la forêt...
- Et tes cours dans tout ça ?
- J'ai commencé à aller en cours quand j'avais neuf ans, mais je savais déjà lire et écrire, compter enfin toutes ces choses basiques... Puis la vieille est arrivée, elle a décidé de me donner des cours à moi seule. J'ai eu cette chance d'apprendre que n'ont pas des centaines d'enfants, que n'ont pas eu mes frères et j'aurais voulu qu'ils y aillent eux ou même les petits le méritent. Je n'ai rien de plus qu'eux, je ne ferais pas une meilleure souveraine qu'eux. C'est juste qu'elle m'a choisi moi et que je n'ai pas eu mon mot à dire.
- T'y a appris quoi ?
- La danse, la couture, la musique, les maths, les bonnes manières, la géographie, un peu d'histoire. Plein de choses.
Je ne veux pas en dire plus, hors de question qu'il sache quoi que ce soit de plus. Nous regardons tout les deux le ciel étoilé.
VOUS LISEZ
Linéaire : Le Royaume perdu
Romance2544 après JC, une troisième guerre mondiale et de nouveaux pays. A leur tête, des rois, des reines. Tout en bas le peuple pauvre. La seule possibilité de monter, la sélection, vingt filles tirées au sort dans tout le pays. Un prince, froid et dist...