Chapitre 13

39.1K 2.6K 78
                                    

Nous sommes entrain de me faire une robe en rigolant et parlant de tout et de rien. Une caméra nous filme comme lors de mon cours avec Adriel, mais il nous lâche rapidement en voyant que nous ne disons rien de vraiment intéressant. C'est alors que qu'Ariston me demande:

- Lynn, tu sais, si tu veux qu'on te couvre pour tes petites sorties du château, il faut juste que tu nous dises où tu vas et pourquoi...

- Je sors pas du château Aris.

- Mais où vas-tu ? Ça nous inquiète, Diane, George, Lucie et même le prince. Tu n'imagines pas comme nous avons dû broder pour qu'il nous laisse tranquille et encore heureusement que tu es rentrée et couchée car sinon nous aurions était mal.

- Je veux absolument pas que le prince sache ou je suis. C'est le seul endroit où je suis au calme et où je ne me préoccupe de rien, alors je ne souhaite pas qu'il me trouve là-bas.

- Très bien tu gardes ton jardin secret. Mais nous on doit savoir où tu te trouves quand tu disparais comme tu le fais.

- Ok, c'est bon mais juste vous et Marie si vous voulez mais personne d'autre. Promis ?

- Promis Lynn.

- Je suis au quatrième dans la verrière.

- C'est abandonné depuis plus de trente ans tout comme cet étage du château.

- J'aime bien ce coin, car justement c'est calme et je peux être vraiment moi, enfin je veux dire sans codes que ce soit vestimentaire, je dis pas cela contre toi, juste que mes jeans et mes chemises trois fois trop grandes me manque un peu. Et encore mieux sans la politesse excessive.

- Donc la verrerie du quatrième. Me dit-il en rigolant.

- Ouais !

Comme prévu dans mon emplois du temps j'ai passé toute mon après-midi à confectionner ma robe que nous venons de finir. Je l'adore, elle est blanche avec des fleurs roses brodées dessus.

Il est l'heure pour moi de retourner dans ma chambre les autres filles ne vont pas tarder à arriver. Quand j'entre je pose ma nouvelle robe dans mon armoire et tombe sur une lettre placée sur mon lit, mais je n'ai pas le temps de l'ouvrir qu'une flèche passe la porte et se jette dans mes bras en pleurant. Je cache rapidement la lettre dans mon armoire et attrape la jeune fille qui n'est autre que Lila en pleur.

- Et il se passe quoi ? Lui demande-je.

- Je..Je... tente-elle de dire.

- Calme toi Lila, c'est bon c'est fini.

- Il...Ils vont pas me garder...

- Mais pourquoi dis-tu cela, on vient juste d'arriver!

Je vois une caméra entrée. Alors là ils peuvent toujours rêver, ils vont pas profiter du malheur de Lila pour augmenter le nombre de téléspectateurs.

- Attends deux secondes, respire, moi je vais m'occuper d'un petit truc. Je reviens.

Je me détache d'elle et fonce vers le cameraman le pousse vers la sortie nous sortons, malgré ses réticences.

- Ne retentez même pas de revenir, sinon je vais être bien moins gentille que vous faire simplement sortir de ma chambre.

Je le vois hocher la tête, je me retourne donc et retourne au près de la jeune fille en larmes, prenant bien soin de fermer la porte à clef.

- Alors dis-moi ce qu'il s'est passé.

- Maya et Margot... elles ont bousillé tout mes dessins.... J'avais que ça.... Les premiers étaient de ma mère...alors je...je leur ai donné une gifle.... La violence est complètement interdite Lynn... Je vais partir....

Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant