Je me rappelle de cette période. La moitié du quartier était malade lui aussi, mais les cas hors du quartier ont été très rare, c'était une sorte de grippe bien plus tenace que les autres. J'ai mis pas mal de temps à trouver le remède. Pour chaque cas je demandais de me l'emmener, j'ai fais une quarantaine dans la cabane et j'en suis même tombée malade. J'ai testé les médicaments sur moi car je venais tout juste de les mettre au point. Quand j'ai trouvé le bon remède trois personnes avaient perdue la vie... Je crois que je m'en voudrais toujours pour ça. Mais j'ai sauver plus de cinquante vie et personne ne m'en a voulu pour ne pas avoir sauver ces trois personnes enfin moi si.
Je pouvais voir jusqu'à soixante personnes par jour. J'ai développé une sorte de vaccins, la plus part venaient pour cela. Les malades étaient rarement en stade final comme je l'ai nommé. Cela partait d'un rhume pour aller jusqu'au coma et il ne reste que trois jours en moyenne à la personne avant de mourir. Mais je ne faisait pas gaffe à qui venais. Le fait d'exercer certains mouvements avait pour but de voir l'avancer de la maladie. Elle raidissait les muscles.
- J'ai vu passé tellement de monde à cette période que je ne me souvenais pas l'avoir vu... Ce n'est pas un miracle je lui ai simplement administrer le traitement que j'ai trouvé. Je ne me basais pas seulement sur la médecine d'avant guerre... Quel est le médecin qui vous a parler de moi ? Je ne pensais pas qu'on me connaisse en dehors de la ville...
- Nous ne nous souvenons plus, désolé. Mais nous souhaitons vous remercier, vous l'avez sauvé et sans vous elle ne serait plus de ce monde... Nous savons aussi qu'elle vous cherche mais impossible pour elle de vous retrouver... On ne sait pas comment ça se fait.
- Tout simplement car je n'ai aucun diplôme et donc que ma pratique est illégale. Je ne soigne que rarement. Je fais beaucoup de recherche sur les nouvelles espèces et pour pouvoir les reconnaître j'ai appris de dizaines de bouquins dont certains de médecine. C'est comme cela que j'ai eu ces connaissances mais je ne suis pas guérisseuse et encore moins médecins.
Nous avons encore un peu parler avant qu'ils ne partent et que moi je puisse enfin être seule. Enfin c'est ce que je croyais car j'ai dû aller voir Ariston pour ma robe en plus les quelques kilos perdus ont mené à des modifications. Je n'ai pas croisé le prince et cela me va bien que je sais qu'il a quelque chose à me dire. Mais j'ai même eu le droit à une visite médicale avec Alya. Nous avons parler un peu mais elle m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant mais que je devais tout de même faire attention. Puis l'heure est venue de me préparer pour cette longue soirée.
Une robe rose pâle m'arrivant aux genoux avec un ceinture noire et bustier puis évasé avec des sortes de froufrou pour donner du volume. Des escarpins noirs, un maquillage très sobre et mes cheveux libres juste brossés. Rien de bien impressionnant mais cela me va je ne veux pas être impressionnante ce soir. Au contraire je préfère me faire discrète.
Georges m'accompagne toujours et malgré l'âge il ne manque pas de me faire remarquer certains détails. Nous rigolons ensemble mais la caméra qui me suit me met une certaine pression. Elle ne me quitte pas d'une semelle depuis que les parents d'Éva sont venus me rendre visite. Je ne laisse cependant rien paraître. Avant d'entrer Georges me dis.
- Soyez vous-même et répondez comme vous l'auriez fait face à vos amis, votre famille. Je vous souhaite bonne chance !
- Merci Georges et ne vous inquiétez pas pour moi. Tout ira bien.
Je vois dans son regard que non, tout comme j'ai ressentis l'anxiété de mes femmes de chambre ainsi que de mes deux amies. Mais je ne montre rien. Hors de question que quoi que ce soit me déboussole. Je sais que je peux y arrivé ce n'est qu'une soirée.
J'entre seule et retrouve les filles, nous parlons le temps que la famille royale ne vienne. Comme au précédent repas Margot vient avec le prince et mange à ses côtés mais je n'y fais même pas attention. Et bien que le regard du prince s'est fait insistant tout au long du repas il n'a fait aucune remarque sur le fait que je mange peu. Le temps que nous changeons de pièce Adriel à tenter de venir me voir mais Margot l'a retenu ce qui me va très bien. Nous nous sommes placé dans le salon, Aline nous fait exactement le même discours que la première fois et l'émission commence.
- Bonjour à tous ! Aujourd'hui est une émission spéciale avec le bal de noël et le retour de la dernière des prétendantes nous nous posons beaucoup de questions. Vos majestés si vous voulez bien nous parler de tout ce qu'il s'est passé ?
Le roi commence un faux sourire qu'il a bien trop souvent au visage.
- Pour ma part je n'ai pas grand chose à dire, mon fils fait ses choix et il a parfaitement organisé le bal qui était à sa charge.
- Et vous mon prince ?
- La préparation du bal m'a demandé beaucoup de travail, mais je suis heureux de voir qu'il s'est très bien déroulé et le retour de Lynn a été inattendu mais c'est une belle surprise. Sinon rien n'a changé depuis la semaine dernière.
Aline laisse le roi reprendre sa place initiale et lace la roue des noms pour savoir qui allait parler. Sans grande surprise elle m'appelle pour que je la rejoigne.
VOUS LISEZ
Linéaire : Le Royaume perdu
Romance2544 après JC, une troisième guerre mondiale et de nouveaux pays. A leur tête, des rois, des reines. Tout en bas le peuple pauvre. La seule possibilité de monter, la sélection, vingt filles tirées au sort dans tout le pays. Un prince, froid et dist...