Chapitre 73

18.2K 1.3K 17
                                    

Elle me regarde mettant un peu de temps à répondre :

- Lorsque Stephen t'a rencontré, il m'a dit que tu semblais vraiment mal dans ce château et qu'il ne pouvait pas te laisser ici. De plus le roi à refuser sa proposition. Cela faisait des mois que Stephen voulait s'entretenir avec le prince mais il ne l'a fait qu'une fois. Le reste du temps il a eu à faire au roi.

- Donc il a pensé que ça me ferait du bien de changer d'air et en même temps cela ne plairait pas à la famille royale c'est ça ? Tu sais je ne crois pas que le prince soit insensible à ce qui vous arrive. Je crois même qu'il travailler sur le sujet avant que je ne parte pour mon défit. Et puis il a tout de même trouvé des solutions bien plus vite qu'il en possible, comme s'il y avait déjà réfléchi à tout cela.

- Et tu ne m'as parue si triste que cela lorsque je t'ai vu et le prince semble vraiment tenir à toi...

Je suis entrain de la coiffer, lui lâchant ses longs cheveux blonds et lui attachant simplement des mèches sur le bord de son visage pour que cela ne la dérange pas.

- Je ne sais pas... On va dire que la peur de devoir gérer une probable guerre nous a obliger à être soudé.

- Non, tu as réussi à le calmer et lui faire accepter notre condition en un seul regard. Cela veut dire beaucoup.

Ariston arrive nous donnant nos paires de chaussures. Pour moi j'ai le droit aux habituels talons mais de couleur blanc pour une fois. Joan, elle, obtient des bottines jaune moutarde.

- Bon les filles je vous aime bien mais j'ai encore beaucoup de travail.

- Il y a plus les filles pour te faire des commandes plus farfelues les unes que les autres ! déclare-je.

- Dis-moi que tu n'as pas oublier jeune fille, dis-moi que tu es entrain de me faire une blague !

- Oublié quoi Ariston !

- Le bal ma belle ! Le bal de fin d'année Lynn. Il y a tellement de choses que je dois préparer des dizaines de robes toutes plus fantastiques les unes que les autres alors ouste !

- On va t'aider Ariston ! Après tout tu ne me donne pas des cours pour rien mon chère ! Aller c'est parti !

Je vois Joan totalement perdue et j'ai d'un coup une illumination.

- Il te faudra une robe pour le bal à toi aussi Joan !

- Oh non Lynn, je vais rester prostré dans ma chambre je crois...

- Oula non, aucune jeune demoiselle ne sera prostrée dans sa chambre. Lynn comme toi Joan vous allez être mes petites merveilles !

- Je m'occupe de Joan et je crois que j'ai trouvé ma robe...

- Tu es entrain de me voler mon travail là ?! On peut trouver un compromis ? propose le couturier.

- Je n'oserai pas ! Mais je t'écoute ?

- Tu pars me chercher cette fameuse robe que tu as trouvé et dès qu'on en a fini avec toi on passe à Joan !

Je pars directement chercher cette sublime robe rouge. Et quand je reviens je vois Ariston me regarder très étonné.

- Il y a un problème ? demande-je

- Non, c'est juste que ta mère a porté ta robe... Il s'est passé quelque chose qui a changé beaucoup de personnes ce soir-là... Je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée Lynn...

Ma mère à porter cette robe, mais qu'est-ce qui s'est passé ? Rien qu'en regardant les réactions de son corps qui est tendu, je sais que je ne dois pas lui poser de questions. Il ne me répondra pas. Joan baisse la tête cherchant certainement à se faire le plus discrète possible.

- Même si on change certaines choses ? demande-je avec une tête de chien battu.

- On peut essayer mais si elle ressemble encore trop à ce qu'elle est maintenant alors tu en prendras une autre ça marche ?

- Je valide !

Il me la fait enfiler en faisant des réglages et changeant les bretelles pour dégager mes épaules et des manches plus larges sur mes bras. La robe semble transformée et je me sens vraiment comme...une princesse ? 

Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant