Je le sens s'éloigner de moi et je soupir en ouvrant doucement les yeux. Il est à quelques mètres de moi, la tête baissée les mains dans ses cheveux. II respire rapidement et je sais ce qu'il se demande et pour répondre à sa question je déclare doucement mais froidement :
- Oui j'y ai vraiment cru. Maintenant vas te coucher et laisse-moi tranquille.
Il fit ce que je lui demandai alors que j'attrapa un plaide poser sur la chaise et que je m'assieds sur la chaise face à mon cahier. Commençant à rédiger toutes les observations que j'avais faite aujourd'hui. Lorsque j'ai fini je relève la tête et remarque qu'il s'est vraiment endormi. Je ne veux pas l'approcher alors je m'installe dans le fauteuil à côté de la cheminée et m'endors serrant le plaide contre moi comme si c'était un bouclier.
Je me réveille avec un mal de dos, le prince semble toujours endormi et je me dépêche de m'habiller avant de prendre le téléphone et contacter Manélie, après deux sonneries ça décroche.
"- Allo
- Joana ? C'est Lynn.
- Comment tu vas ? Dis-nous qu'il n'y a pas de problèmes s'il-te-plait...
- Tout se passe bien la maison tien le coup et je crois que nous sommes dans l'œil de la tempête, il n'y a plus un bruit dehors...
- Et avec monsieur comment ça se passe ?
A sa voix je comprends rapidement ce qu'elle s'imagine. Comme des retrouvailles de couple.
- Le contraire de ce que je pensais... je pense que je vais rester plus longtemps finalement...
- C'est si horrible que cela ? Pourtant vu la façon dont vous vous étiez quittés et ce que tu comptais faire je croyais que tout allait au mieux !
- C'est avant qu'il ne vienne et m'affirme qu'il n'a aucune confiance en moi et qu'il soit proche de me frapper Joana. Maintenant j'ai juste envie qu'il parte et me laisse tranquille, j'étais en paix avant...
- Tu viens quand même au mariage hein ? Car j'ai besoin de toi moi !
- Bien-sûr que je viens et puis il faut absolument que je vois ma filleule !"
On parle encore une minute du mariage et je raccroche. Lorsque je me retrouve face à l'héritier du trône bien réveillé et j'espère qu'il n'a pas entendu notre conversation.
- Alors tu ne comptais pas revenir à Endalya, tu vas vraiment vivre dans cette maison loin de tout ?
Je reste figée par ses paroles, je suis en colère et pourtant j'ai peur. Peur de lui, de ce qu'il peut me faire. Mes bras s'enroulent autour de mon torse pour me protéger.
- Pas maintenant en tout cas et oui cette maison est chez moi.
- Et la promesse faite au peuple ? Tu vas les abandonner ! Tu vas m'abandonner ! Comme ta mère
- Le peuple ? Ils savent très bien que je ne les abandonnerai jamais ! Même si je ne suis pas présente ! Et pour ce qui est de toi...tu te rends compte de ce que tu me dis ? C'est toi qui n'as pas confiance pas moi ! C'est toi qui étais à deux doigts de me frapper ! Alors bien-sûr que je n'ai pas envie de venir ! Tu fais tout pour m'éloigner et bien tu as gagné figure toi ! Dès que cette fichue tempête est passée je te ramène au château, on fête le mariage et chacun repart de son côté. Si tu as faim sert toi moi j'ai du travail.
Je ne lui laisse pas le temps de répliquer que je prends les écouteurs et mets la musique à fond tout en m'installant devant mon labo. Je relis ce que j'ai écrit les semaines précédentes et fait des annotations sur ce qui a évolué, mes prochaines recherches et tout ce qui va avec. Et pourtant je me sens mal. Il a voulu me frapper, il ne me fait pas confiance et moi qui voulais rentrer après le mariage pour le retrouver et essayer quelque chose.
Mon passé me paraissait si loin et maintenant je ressens de nouveau cette peur constante. Pourquoi pour une fois je ne peux pas vivre tranquillement en me sentant en sécurité ? J'ai l'impression que le monde entier ne souhaite pas que nous soyons ensemble et moi je n'ai pas la force de lutter à chaque fois. Et pourquoi il remet toujours ma mère sur le tapis ? Elle n'a rien fait de mal ! Je ne suis pas comme elle, tout le monde est différent. On ne fait pas les mêmes choix. Elle a écouté son cœur et moi j'écoute ma raison. Elle a choisi l'amour et moi je m'enferme dans la peur. On n'a rien en commun sauf notre envie d'aider les autres et notre famille. Je ne sais pas ce que le roi a raconter à son fils mais il ne doit pas avoir la version complète ou juste le point de vue de son père. De plus leur histoire ne nous regarde pas. Si ils ont des problèmes à régler alors ils n'ont qu'à se parler et nous laisser en paix.
VOUS LISEZ
Linéaire : Le Royaume perdu
Romance2544 après JC, une troisième guerre mondiale et de nouveaux pays. A leur tête, des rois, des reines. Tout en bas le peuple pauvre. La seule possibilité de monter, la sélection, vingt filles tirées au sort dans tout le pays. Un prince, froid et dist...