Adriel m'attrape le bras et m'éloigne des personnes de la salle.
- Je veux que tu montes au quatrième Lynn. Hors de question que tu te mettes encore plus en danger.
- Il y a une chose que vous n'avez pas compris c'est, que je suis ici et que je compte bien y rester le temps que tout cela n'est pas réglé. Alors arrêtez de vous inquiéter pour moi et contenter vous de vous préparer.
- Pour une fois écoute-moi s'il-te-plait...
- Pas dans ces conditions... pas quand je peux aider Adriel... Maintenant allons-nous préparer. Montrons-leur qu'ils ne nous perturbent en aucun cas, même sous la menace.
Il souffle et fini par céder. Mais contre toute attente il m'attrape la main et me guide vers la sortie. Nous traversons plusieurs couloirs que je n'avais jamais emprunté avant d'arriver dans ce qui semble être les appartements du prince. Le Château est beaucoup plus calme ici que dans les autres ailes. Une fois la porte fermée il me demande :
- Comment tu fais pour être si calme et sûre de toi alors que tu joues ta vie ?
- Car je sais que je pourrais sauver des milliers de personnes. Car Même si j'y perd la vie ce sera ma plus grande réussite. Si me sacrifié revient au bonheur de centaines ou même de deux personnes alors je le ferai c'est tout. Je sais pourquoi je le fais.
- Mais quand vas-tu commencer à penser à toi ? souffle-t-il.
- Je ne sais pas ce que s'est et je ne le saurai très certainement jamais. réponds-je.
Il me regarde comme pour y déceler une parcelle de mensonge. Puis il se détourne et ouvre une armoire en m'expliquant :
- J'ai fait venir toutes tes affaires ici car il est hors de question que tu te retrouves seule dans une aile alors qu'ils peuvent attaquer à tout moment. Et si tu te demandes pour une autre chambre, on a déjà dormi ensemble et de toute façon plus tu es proche d'une personne pouvant te défendre mieux c'est.
Je lève les yeux au ciel mais ne dis rien. J'aime beaucoup la simplicité des lieux tout en gardant à l'esprit que nous sommes dans les appartements du prince.
Finalement il sort une robe bleu foncé, avec le haut en dentelle et une ceinture au niveau de la taille, puis totalement fluide jusqu'à mes pieds.
Il me la donne et me montre d'un signe de tête la salle de bain.
Je me change et en profite pour me coiffer. Je fais deux petites tresses de chaque côté de ma tête pour dégager mon visage et laisse mes boucles retomber dans mon dos.
Cette fois-ci le reflet du miroir montre une fille prête à monter sur le trône. Une reine confiante et déterminée que je ne suis pas. Je finis par sortir et fait face au prince lui aussi habiller d'un costume.
Le voir dans cette tenue est comme un rappel sur le fait que nous jouons notre vie. Je me rends compte que lui aussi y pense. Je me mets alors à le détailler. Ses yeux bleus qui au début ne m'adressaient que de la froideur, puis qui au fil du temps m'ont permis de le décrypter un peu plus chaque jour.
Je m'en veux d'avoir passé plus de temps à tenter de vouloir le haïr que de vouloir le connaître. Comme si maintenant je souhaitais être à ses côtés et tout savoir de lui. Je ne sais vraiment rien à part son prénom deux trois choses sur son enfance et qu'il s'énerve facilement.
- Lynn ?
Je redresse la tête et le regarde attendant qu'il continue.
- Pourquoi c'est toi qui reste ? Pourquoi, tu es toujours là quand il n'y a plus personne autour de moi ? Pourquoi c'est ton visage que je vois avant de m'endormir ? Pourquoi j'ai si peur de te voir partir ?
Je le regarde alors qu'il s'avance vers moi en disant chacune de ces phrases, qui se grave sur mon cœur.
- Je ne sais pas Adriel. Pourquoi c'est tes lettres qui m'ont faite tenir quand je n'étais pas ici ? Pourquoi tu sais tellement de chose sur moi ? Pourquoi là maintenant j'ai si peur de te voir pour la dernière fois ? Je ne sais pas et je hais cela...
J'ai fait comme lui et nous retrouvons l'un en face de l'autre, les yeux dans les yeux. Nous nous fixons pendant une longue période mais pourtant elle me semble si courte.
Ses mains attrapent doucement les miennes et je me retiens de les retirer. Il pose son front contre le mien, je sens son souffle sur mon visage. Une de ses mains dirige la mienne sur son torse et je sens alors son cœur battre.
Il ferme les yeux et j'en profite pour le détailler, son visage est comme apaisé, enfin. Ses sourcils ne sont plus froncés, ses lèvres ne sont plus bloquées dans ce masque de froideur et leur couleur rosée marie à la perfection avec son teint légèrement bronzé. Ses cheveux châtains sont légèrement décoiffés.
Je ferme à mon tour les yeux profitant de cette sensation de sécurité et de bonheur qui, je le sais, ne sera que de courte durée.
VOUS LISEZ
Linéaire : Le Royaume perdu
Romance2544 après JC, une troisième guerre mondiale et de nouveaux pays. A leur tête, des rois, des reines. Tout en bas le peuple pauvre. La seule possibilité de monter, la sélection, vingt filles tirées au sort dans tout le pays. Un prince, froid et dist...