Chapitre 92

14.3K 1K 26
                                    

Nous avons passé la nuit serré l'un contre l'autre pour éviter d'avoir froid. Ici l'automne arrive tout doucement faisant diminuer les températures surtout durant la nuit. Le matin nous nous sommes levés tôt pour reprendre notre route et ainsi de suite jusqu'à enfin arriver à l'entrée de la petite ville.

Le soleil se couche doucement et je remarque rapidement Joan qui donne des ordres un peu partout dans la ville alors j'accélère le pas pour éviter qu'elle leur ordonne de fouiller la forêt de fond en comble. Lorsqu'elle me voit elle se jette sur moi soulagée avant qu'elle ne me hurle dessus ce qui me fais rire et elle aussi après quelques minutes à me fixer avec un regard étonné. Adriel nous a rejoint et l'ambiance devient d'un coup moins joyeuse. La jeune femme le fusille du regard et Adriel soupire sachant qu'elle sait ce qu'il m'a fait.

Pourtant durant ces trois jours de marche, nous avons parlé et rigolé la situation c'est bien détendu et nous nous sommes même rapproché encore plus sans pour autant s'embrasser ou avoir des attitudes de couple. Je fais signe à la future princesse d'arrêter et que nous devons en parler. C'est à ce moment là que Stephen arrive très rapidement et met un point dans la figure du prince qui accuse le coup sans répliquer alors que mon ami prend la parole :

- Plus jamais tu ne lui fais du mal ou je te jure qu'elle restera ici ou dans un autre pays loin de toi.

Il se recule alors que sa fiancée le tire vers l'arrière doucement le calment :

- Steph c'est bon, la situation s'est arrangée même si il l'avait mérité... On va rentrer, nous avons encore beaucoup de chose à finir pour samedi.

Le jeune homme se tourne alors vers moi et me sert dans ses bras, soulagé de me retrouver avant de me dire d'aller dans la voiture avec Joana et que lui ira avec le prince. Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas rassurée de les laisser ensemble. Malheureusement son regard me dit très clairement que je n'ai pas mon mot à dire et que quoi qu'il advienne les deux princes auraient une conversation avant le départ du second. Autant qu'ils l'aient maintenant et de toute façon je n'ai pas le temps de répliquer que je suis déjà tirée dans l'une des voitures et que celle-ci démarre.

- Détends-toi Lynn, il ne va pas le tuer. On s'est juste mis d'accord sur le fait que l'un d'entre nous qui lui parle. Et tu me connais, il vaut bien mieux que ce soit lui qui lui parle.

Nous nous regardons avant que je ne me mette à rigoler suivit par elle quelques secondes plus tard. Après nous être calmées, elle me regarde reprenant son sérieux :

- Du coup il s'est passé depuis que tu m'as appelé la dernière fois ?

- Nous avons simplement mis les choses à plat et nous sommes passés à autre chose je te garantis qu'il s'en voulait suffisamment.

- Alors du coup vous avez.... Dit-elle avec un grand sourire.

- Quoi ?! non Joan ! On ne s'est même pas embrassé une seconde fois.

Elle me regarde faisant les gros yeux.

- Vous n'avez absolument rien fait ?! Mais ce n'est pas possible Lynn, en trois jours, rien !

- La preuve que si. Sinon quoi de nouveau au château ?

- Opal veut absolument te voir et Liam est arrivé avec sa petite famille hier soir.

- Trop bien !!!!

- Lynn...

Son air sérieux me coupe dans mon moment de joie.

- Vous avez aussi prévu de me parler à moi aussi durant ce trajet pas vrai ? demande-je calmement.

- Oui... Liam t'expliquera mieux que moi mais il faut que tu rentres à Endalya. Ils ont besoin de toi...tu as été notre espoir bien assez longtemps et tout le pays sait que tu ne nous lâcheras pas mais Endalya a besoin de toi pour les aider...

- Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée que je rentre maintenant Joan...Ici, c'est, comme un refuge sécuritaire pour moi... je me sens utile et à ma place. Si je rentre, j'irai au château et je ne sais pas ce qu'il va se passer...

- Si tu ne rentres pas ce seras pire Lynn. C'est ton pays, ton peuple. Il écoute le prince car tu leur a demandé mais il ne va pas continuer longtemps. Ils ont tous besoin de toi et nous tout s'arrange petit à petit. Tu as fini ton travail ici Lynn. Tu peux revenir quand tu en as besoin mais il faut que tu rentres. Tu es majeur Lynn. Il est temps.


Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant