Chapitre 6

1.3K 55 0
                                    

Elle l'avait prévenu : avec elle, on regardait le film jusqu'au bout et il n'y avait pas de suite à l'histoire après le mot FIN. Il ne s'attendait cependant pas à ce qu'elle fût tant plongée dans l'action qu'elle en oubliait tout ce qu'il y avait autour. A savoir lui. Et sa main posée sur son ventre — au-dessus de son T-shirt.

Et encore, il l'avait appuyée contre lui sinon elle et lui seraient restés côte à côte tels des sacs de pommes de terre, sans que rien ne se passât.

Tenter quelque chose ou pas ? Il la sentait complètement imperméable au charme qu'il tentait d'instaurer. Il savait aussi que la brusquer serait la pire des initiatives.

Athénaïs lui posa une question en rapport avec ce qu'ils regardaient. Interrompu dans sa réflexion, il botta en touche, lui fournissant une réponse vague. Celle-ci esquissa un sourire légèrement moqueur qu'il ne vit pas. Elle n'était pas aussi naïve qu'elle voulait bien le faire croire. La main de Ken sur elle était un message assez clair qu'elle n'avait pas tardé à comprendre.

Ainsi l'attention de Monsieur Brise-les-cœurs se portait sur elle. Elle en était flattée. Ken était — et se savait — beau garçon. Ses yeux bruns et brillants, sa voix rauque et sa dégaine de mauvaise graine de banlieue parisienne lui conféraient un véritable succès parmi la gente féminine. Athénaïs aurait pu très aisément se laisser prendre au piège s'il n'y avait pas eu Thibault.

« Tu en veux ? »

Il lui présentait la bière sans alcool qu'il avait portée à ses lèvres quelques secondes auparavant. Athénaïs eut envie de refuser, pourtant pour éviter de le vexer et de paraître trop « princesse-qui-refusait-de-boire-dans-le-verre-des-autres », elle accepta. Elle le sentit l'observer de manière attentive.

« Dis alors, tu en es où avec ton gars ? »

Elle faillit recracher ce qu'elle venait d'avaler. Direct, ce garçon !

« Quel gars ? C'est fini depuis un mois, là, avec Thibault. Je ne gère aucun bail.

— Ah oui ? Ce n'est pas ce que j'ai entendu.

— Qu'as-tu entendu ? s'étonna Athénaïs.

— Que tu te sentais responsable de la situation avec ton ex. »

Pauline... Athénaïs resta silencieuse.

« Eh bien..., commença-t-elle.

— Tu sais quoi ? Tu es trop bien pour lui.

— Tu me l'as déjà dit, Ken.

— Et je te le répète, vu que tu n'as pas compris : tu es trop bien pour lui.

— On se connaît depuis...

— Tu pourrais le connaître depuis la maternelle, ce n'est pas une raison pour qu'il te manque de respect comme ça ! Une fille comme toi, là ! Faut arrêter !

— Vous êtes tous contre moi, s'emporta Athénaïs, mais vous ne pouvez pas comprendre... »

Devant l'air agacé de son amie, Ken se tut un instant. Il ne fallait pas qu'ils se brouillassent ce soir, surtout au sujet d'un gars qui n'en valait pas la peine.

« Tu n'as jamais pensé à être avec quelqu'un d'autre ?

— Quand je donne, je donne tout. Franchement, je pensais vraiment finir avec lui. Me marier et cetera. »

Ken eut un petit rire qui fit se retourner Athénaïs vers son visage.

« Je te promets ! fit-elle d'un ton sérieux. J'ai vu sa famille très vite, du coup. On en parlait. Même avant de se mettre ensemble en fait, on en avait parlé. »

" Non. "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant