Au réveil, Mamadou fut très surpris de découvrir Ken partageant le même sommier que lui. Aussi quand son ami grec ouvrit les yeux, adossé au mur sur lequel s'appuyait le lit, le Malien lui avait d'abord jeté un regard curieux. L'air franchement amusé qui orna le visage de Ken eut tôt fait de le rassurer.
« Alors ?
- C'était cool. »
Jamais son acolyte n'avait été aussi peu bavard au sujet d'une de ses conquêtes, d'autant que son air benêt trahissait à dix mille kilomètres que la nuit avait été mieux que « cool ». Lors de sa première nuit avec Adèle, il avait été dithyrambique, lui ! Mamadou exprima sa frustration par un tchip.
« C'est quoi, ce « cool » ? Azy, j'ai été ton wingman qui t'accompagne jusqu'où, là ! Et tu me récompenses comme ça !
- Pas grand-chose à raconter, en vrai. »
Mamadou siffla puis rit de la mine niaise qu'avait prise Ken.
« OK, OK... Mais si c'était si bien, pourquoi t'es pas resté avec elle ? »
Jusqu'à présent, Ken n'avait partagé le secret de la virginité d'Athénaïs qu'à Hakim car se confier à Hakim, c'était comme ne se confier à personne. Il était vrai que Mamadou, tout comme l'aîné des Akrour, savait garder un secret. Mais plus espiègle que Hakim, Mamadou risquait de lancer des regards taquins à Athénaïs et lui. La jeune femme comprendrait bien vite qu'il était au courant. Et là...
L'hésitation de Ken fit hausser un sourcil interrogateur au rappeur à la peau brune.
« Elle n'a pas voulu, en mode « pas tout de suite » ? »
Mamadou était perspicace.
« Ouais... c'est ça.
- Ah la la, sur quel genre de meuf t'es tombé, mon pauvre Ken ! Vous avez déjà couché ensemble ! C'est bon, elle t'a assez fait courir, je trouve. Elle va pas se refaire vierge, non plus ! »
Ken resta muet, un petit sourire distrait sur les lèvres.
« Je ne te cache pas que si d'un côté, je comprends un peu : elle n'a pas envie de se rater, elle a peut-être peur que tu la retrompes même si franchement, vu comment tu la courses, elle aurait dû être convaincue dix mille fois... De l'autre côté, ça me fait un peu peur pour toi.
- Pourquoi ? » s'étonna Ken.
Mamadou avisa son complice de toujours, un peu attristé de devoir l'éveiller à quelques doutes qui n'avaient peut-être pas lieu d'être. Or cette impression était omniprésente dans ses arrière-pensées. Il se devait de le mettre en garde.
« J'ai peur qu'elle te manipule, déclara-t-il avec une infinie précaution.
- Ah bon ?
- Ouais, je te vois... T'es grave accro. Désolé, mec, mais... Autant Olivia était ingérable, tu vois, mais tu lui tenais tête, un peu. Autant Say',... elle me fait peur.
- C'est-à-dire ?
- J'ai l'impression qu'elle peut te faire faire beaucoup de choses sans rien te donner en retour. Enfin, je dis pas que t'es totalement soumis, hein ! Mais... On pourrait ne pas être loin de la limite. »
Ken réfléchit à la remarque de Mamadou tandis que celui-ci poursuivait dans son argumentation :
« Tu te ramènes à New York, à Los Angeles, à Las Vegas pour elle, et les billets c'est pas gratuit ! Tu la gères quand elle est pétée en soirée alors qu'elle a embrassé ses soixante mecs, là. T'es genre... pire qu'adorable avec elle depuis que vous vous êtes revus. Et elle n'a toujours pas l'air de se rendre compte que t'es grave chaud pour elle. Pour moi, soit elle est aveugle, soit... elle te teste. Et les tests dans un couple, c'est grave malsain. Je suis désolé, mec, je sais que tu l'aimes de ouf, que tu pourrais limite prendre une balle pour elle mais... justement, est-ce qu'elle ferait la même chose pour toi, tu vois ?
VOUS LISEZ
" Non. "
FanfictionBeau-gosse-du-rap-français. Ce surnom lui collait à la peau. Bad boy aux mille et une conquêtes, Ken, plus connu sous le nom de Nekfeu, jette son dévolu sur chaque fille qu'il croise, jusqu'à ce qu'il la rencontre, elle. Rappeuse au parcours atypiqu...