Au studio, les quatre compères s'étaient réunis. Hakim, Idriss, Théo et Ken planchaient sur un nouveau morceau, amorce de leur hypothétique prochain album commun, sous le nom du S-Crew. Leur amitié était toujours aussi solide depuis l'adolescence, bien qu'ils eussent, chacun, évolué de leur côté. Théo et Hakim étaient tout deux dans un couple stable, et cela transparaissait dans leurs textes, un peu plus matures que ceux d'Idriss et Ken.
« J'ai envie de partir en voyage, lâcha ce dernier qui s'était avachi sur le canapé, son pied droit sur son genou gauche, en compagnie de Théo.
– Retourner à Tokyo ? fit Idriss assis à la table de console avec son frère.
– Oui, ou bien autre part au Japon. Faire un petit pèlerinage.
– Tu kiffes vraiment ce pays, fit Hakim amusé.
– Quand je vais là-bas, j'ai l'impression de rentrer à la maison, un peu.
– Eh ! s'écria Théo. Et Paris ?
– Paris, c'est mon fief, mon QG, à la vie à la mort. Mais pour changer, j'aime bien Tokyo. Et puis LA.
– Bon, en gros, t'es partout chez toi, conclut Idriss.
– Ouais... »
La vie à Paris était éreintante, mais il n'aimait la vie que rythmée et changeante, comme le flow de son rap. Il avait épousé la plume et le bitume, pour le meilleur et le pire, même si cela le privait de certaines choses... ou de certaines personnes. Sa discussion avec Athénaïs lui avait beaucoup trotté dans la tête ces deux dernières semaines. Elle avait raison, comme toutes les autres avant elle. Seulement, elle ne lui avait pas demandé d'arrêter le rap pour elle, elle avait juste fermé la porte avant que cela ne se produisît. Cette petite savait ce qu'elle voulait. S'il voulait vraiment fonder un foyer un jour, il devrait se poser les bonnes questions. Il estimait que le temps n'était pas encore venu, toutefois. Pour elle ou pour une autre. Sauf si elle était vraiment spéciale.
« Dis Théo, comment as-tu su que Kheira était la bonne ?
– Petit à petit... Elle comprenait mes phases un peu bizarres avec le rap et elle me soutenait et me soutient encore. Ca m'a stabilisé. »
Ken restait pensif. Ce n'était pas du tout ce qu'il ressentait avec Athénaïs. Après un instant à scruter le visage soucieux de son ami, Théo sourit en coin.
« Hm, ça sent le plan foireux avec Sayanah, ça. Tu devrais laisser tomber, on t'a dit.
– Ouais, je sais mais je n'y arrive pas..., marmonna Ken en fixant la semelle de sa chaussure droite. Je n'arrive pas à me la sortir de la tête. Je ne fais que penser à elle, c'est chiant.
– Plus tu insistes, plus elle va fuir, tu sais ça ? Laisse-la tranquille, elle viendra toute seule... Non, en fait, laisse-la tranquille tout court. Il y a d'autres go plus fraîches et plus ouvertes qu'elle
– Encore Sayanah ? s'étonna Hakim qui avait surpris quelques bribes de la conversation menée à voix basse. Il faut que t'arrêtes, gars. Je sais que t'aimes pas les femmes faciles, mais là, Sayanah, c'est complètement dead. »
Ken répondit par un soupir et un haussement de sourcils. Et encore, il ne leur avait pas parlé au sujet de la virginité d'Athénaïs. Elle ne voulait sûrement pas que tout le crew soit au courant, même s'il n'y avait rien de honteux. Même, les gars la respecteraient encore plus... Ah ! il avait vraiment besoin de changer d'air.
« Plus ouvertes qu'elle, ouais. Mais plus fraîches...
– T'es complètement tapé, khouya, fit Idriss. OK, Say' est belle gosse, mais je trouve que tu t'en es fait de plus belles, encore.
VOUS LISEZ
" Non. "
FanfictionBeau-gosse-du-rap-français. Ce surnom lui collait à la peau. Bad boy aux mille et une conquêtes, Ken, plus connu sous le nom de Nekfeu, jette son dévolu sur chaque fille qu'il croise, jusqu'à ce qu'il la rencontre, elle. Rappeuse au parcours atypiqu...