Ken regarda passivement le train parisien défiler devant lui avant de ralentir pour s'arrêter. Il restait encore stupéfait de la révélation d'Athénaïs. Malgré son teint qui virait au rouge pivoine, elle avait continué à le regarder dans les yeux.
Elle était vierge. Aucun homme ne l'avait encore touchée. Pas même Thibault. Pas même Hary. Personne. Cet état de fait le réjouissait au plus profond de lui. Si elle craquait avec lui, il serait le premier et ce serait quelque chose que Thibault même ne lui prendrait jamais.
Cependant, devant elle, estomaqué par la nouvelle, il n'avait rien su dire. Etre vierge à vingt-cinq ans était un fait rare qu'il pensait tenir du mythe. Pour lui, toutes les filles, passé la vingtaine, avaient déjà consommé. Donc il existait encore des femmes qui se « préservaient pour le mariage ». C'était quand même assez ennuyeux si elle comptait réellement tenir. Il comprenait en effet que Thibault eût pu craquer devant la frustration ; et honnêtement, il ne se pensait lui-même pas capable non plus de tenir deux mois sans céder à la tentation.
C'était aussi pour cette raison qu'elle parlait de se projeter aussi tôt. Se marier... C'était un concept qui lui paraissait assez lointain. Ses parents n'avaient pas connu le divorce, mais il savait très bien ce que faire tenir un mariage impliquait. Beaucoup de concessions, beaucoup de compromis. Or la vie de rappeur n'admettait pas de compromis, surtout à son niveau. Il s'était tellement battu pour atteindre le sommet avec ses gars, il ne pouvait pas tout lâcher maintenant. Le reconnaître le contrariait mais Athénaïs n'avait pas tout à fait tort d'appuyer sur ce point. En revanche, elle ne trouverait jamais quelqu'un si elle gardait des critères de sélection aussi restrictifs.
Tant pis, pensa-t-il en haussant des épaules, confortablement adossé à son siège coloré. Ce serait de sa responsabilité. Dans tous les cas, il était là. Le jour où elle changerait d'avis, elle savait où le trouver.
*
Elle lui avait dit. Il savait. Il avait juste rétorqué un simple « Ah oui. » et s'était gratté la nuque. « J'avoue que... c'est compliqué, dans ce cas. ». Elle avait accusé le coup, ce coup au coeur singulier qui lui rappelait qu'elle n'avait pas pris le chemin facile. Mais cela restait son choix, et en dépit du fait de se sentir décalée par rapport à la norme, elle l'assumait avec confiance.
« Tu comprends, maintenant ? Il le savait déjà avant de sortir avec moi, mais cela n'a pas empêché ce qui est arrivé. »
Il avait hoché la tête, fini son verre d'une traite puis il avait déclaré :
« OK. »
Un nouveau silence s'était installé mais il n'était plus aussi embarrassant que ceux qui avaient précédé. Cet instant de réflexion passé, il s'était levé de sa chaise.
« Bon, je respecte tes choix. C'est quelque chose de louable, et ça confirme ce que je pense de toi. Mais c'est vrai que c'est beaucoup pour quelqu'un comme moi.
– Je ne trouve rien de vraiment louable, tu sais. Chacun est libre et fait ce qu'il veut.
– Ca change des filles qui donnent leur cul au premier venu. »
Elle avait haussé des épaules.
« Elles font ce qu'elles veulent de leur corps, je ne juge pas, avait-elle répondu. Je n'en ai pas envie. »
Et elle le pensait. C'était le défaut de sa démarche : chaque fois, les gens l'érigeaient en sainte et rabaissaient les autres au rang de dépravées. Or elle estimait que toute femme avait droit au respect, qu'elle couchât ou non. Une femme était libre, point.
Il avait souri et avait pris congé. Elle se demandait ce qu'il pensait d'elle à présent. Peut-être rien de spécial. Peut-être avait-elle éteint ses ardeurs pour de bon. C'était le résultat attendu, de toute manière. Un garçon comme Ken n'était pas du genre à se contenir ; et il était assez honnête pour le reconnaître.
Le reste de son thé avait refroidi. Elle se remit à penser à Thibault et à toute leur histoire. L'aimait-il encore ? Aux dernières nouvelles, il restait célibataire, provoquant les interrogations des commères de la société malgache. Elle-même s'étonnait de cette situation. Il était probablement fatigué des relations, après avoir enchaîné six ans de couple et de ruptures-éclair. Il avait raison.
Elle décida de se changer avec une tenue un peu plus décontractée et de se balader un peu dans Paris. Un peu de marche lui serait bénéfique. Elle devait oublier un peu toutes ces histoires à l'eau de rose afin de se concentrer sur son nouvel objectif, maintenant que son projet avec les Enfoirés était, en principe, bouclé : sa thèse.
VOUS LISEZ
" Non. "
FanfictionBeau-gosse-du-rap-français. Ce surnom lui collait à la peau. Bad boy aux mille et une conquêtes, Ken, plus connu sous le nom de Nekfeu, jette son dévolu sur chaque fille qu'il croise, jusqu'à ce qu'il la rencontre, elle. Rappeuse au parcours atypiqu...