Chapitre 33 (2)

754 42 15
                                    

Les trois amis parcoururent à nouveau le Las Vegas Boulevard et poussèrent jusqu'au centre-ville où étaient regroupés plusieurs gigantesques centres commerciaux.

Mamadou avait remarqué l'humeur de nouveau enthousiaste des deux amis réconciliés. Après son appel passé à sa femme, il avait surpris leur conversation menée à voix basse sans en comprendre leur contenu et les avait laissés régler leurs comptes.

Sayanah devait vraiment avoir ensorcelé Ken pour qu'il refît un virage à 180 degrés, songea-t-il, en se figurant à nouveau le sourire penaud qu'avait eu son ami devant son regard inquisiteur. Ah, l'amour ! Avec Adèle, ils étaient un peu en froid et avaient décidé de prendre un peu de distance. Mais à des milliers de kilomètres d'elle, il sentait bien que ce serait toujours elle et personne d'autre. Peut-être Ken ressentait la même chose, il fallait juste que Sayanah baissât les armes et ouvrît enfin les yeux.

Sur leur chemin, ils rencontrèrent quelques couples en tenue de mariage ce qui fit doucement pouffer de rire Ken et Athénaïs.

« Say', si tu veux te marier en toute intimité devant tes trois cent invités, c'est l'endroit ! commenta le Grec.

— Dommage que je n'ai pas de robe !

— Trois cent invités ?..., répéta Mamadou sans comprendre. En tout cas, pour ce qui est de la robe, on peut t'en trouver une très vite. Les boutiques, ce n'est pas ce qu'il manque ici !

— Ouais, bah, j'ai pas de mari !

— Ca peut se trouver très vite, ici aussi, rétorqua le Malien avec un sourire carnassier.

— Tu penses ? renvoya Athénaïs, en riant.

— Je suis désolé, je ne pourrai pas faire office de mari parce qu'Adèle risque de m'arracher la tête. En revanche, si tu n'as pas de solution, Ken peut bien se dévouer ?... Hein, Nek' ? »

Ce fut au tour de l'intéressé de siffler, bien conscient du jeu que son complice tentait d'instaurer.

« Nek' n'a pas l'air très motivé non plus ! gloussa Athénaïs.

— Mais si, Nek' !

— Condamné à me supporter pour le restant de tes jours, ne serait-ce pas génial ?

— L'horreur..., rétorqua Ken en riant.

— Est-ce que les mariages à Vegas sont valides ? interrogea Mamadou.

— Oui, affirma Athénaïs. Comme partout. Après, il y a plein de chapelles où tu peux le faire pour de faux. Mais sinon, oui, un mariage à Vegas reste un mariage.

— T'imagines, tu crois te marier pour de faux et en fait, tu te maries pour de vrai ! s'exclama Ken.

— Ca a dû arriver... Oh ! regardez ! C'est à toi, ce bâtiment, Ken ? »

Athénaïs pointait un énorme panneau qui présentait une table de bingo entouré d'un « World's largest Keno board » écrit en lettres capitales dorées.

« Eh ouais, la classe à Vegas, non?

— C'est pas un truc de vieux, le bingo ? fit Mamadou

— Oui, mais y'a pas de raison : faut bien que les mamies s'amusent aussi, hein ! N'est-ce pas Ken ? poursuivit Athénaïs, un large sourire aux lèvres, avant de se lancer dans une imitation d'une de ces potentielles clientes, les yeux pleins d'espièglerie : Par ici, mon petit, je vois très mal... »

La tête impayable que tira Ken fit partir Mamadou et Athénaïs puis lui-même dans un fou rire qui s'intensifia quand ils aperçurent le Fremont Casino.

" Non. "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant