Chapitre 29 (3)

632 34 19
                                    

Ils repartirent à trois dans l'appartement que Ken et Mamadou louaient pour la semaine afin que ceux-ci se vêtissent d'habits de soirée. Athénaïs, de son état, était déjà prête.

« Tu représentes bien la classe parisienne, Say', s'exclama Mamadou.

— Ouais, Kanye West, il était un peu qué-cho, d'ailleurs. Il a bugué sur ma jupe et mes talons, genre « elle fait de la musique street, elle ? ».

— Tu m'étonnes. » réagit Ken.

Lui-même avait été étonné par l'accoutrement d'Athénaïs la première fois qu'il l'avait rencontrée. Il ne l'avait pas même reconnue alors qu'il était obsédé par ses clips vidéos, à l'époque !

Mamadou profita d'être dans un espace privé et clos pour fumer un joint, sous le regard vide d'Athénaïs. Quand ils furent fin prêts, ils se rendirent à l'adresse du bar.

La soirée s'écoula joyeusement. Des inconnus s'étaient greffés à leur groupe. Athénaïs ne tarda pas à se faire aborder tandis que les filles, alertées par le rire tonitruant de Mamadou et l'allure musclée qui se devinait sous la chemise de Ken, avaient encerclé les deux hommes.

Ken gardait un œil sur Athénaïs qui avait enchaîné les verres sans avoir picoré une seule miette des planches qu'ils avaient commandées. Elle avait toujours l'air lucide, du moins. Le brun qui la surplombait de plus d'une tête dansait vraiment très près d'elle.

Soudain, une de celles qui les entouraient, Holly, lui pressa le bras, en lui posant une question sur ses origines. Il lui répondit avec son plus beau sourire, ce qui provoqua un concert d'exclamations admiratives. Les Grecs ne couraient pas les rues, ici, à Manhattan. Il se laissa mousser, jouant de son tic de mordillement de lèvre. Alors qu'il écoutait l'une de ses prétendantes du soir raconter une anecdote qu'elle avait vécu à l'aéroport John-F. Kennedy, un mouvement attira l'oeil du rappeur à la peau claire. Subitement, une douleur vint pincer son coeur.

A l'arrière-plan, Athénaïs embrassait langoureusement sa cible de la soirée.

Elle avait parlé de ras-le-bol quelques heures auparavant. Il aurait dû comprendre. La jeune femme pivota la tête dans la direction opposée pendant que le brun explorait son cou. Cette vision lui fit détourner son regard et tenter de se reconcentrer sur la conversation de son harem. Mais c'était trop tard : l'amertume bien familière de la jalousie lui brûlait déjà le coeur.

Il ne put s'empêcher de couler un nouveau regard dans la direction d'Athénaïs. Le brun lui donnait une légère chiquenaude sous le menton avant de ré-embrasser ses lèvres, murmurer quelques mots auxquels elle répondit avec un sourire adorable avant de la quitter. Elle se dirigea vers le bar et recommanda un verre tandis que son rendez-vous était... en train d'en draguer une autre ? Ken plissa les yeux.

Au bar, un autre jeune homme au style un peu baroudeur était venu trouver Athénaïs. Ils étaient déjà en train de discuter. Bientôt, une chanson de RnB extrêmement populaire fut diffusée. Bien que Ken s'attendît à ce qu'Athénaïs se ruât au milieu de la pièce, il la vit secouer négativement la tête et ce fut le blond aux cheveux mi-longs, groupés en un chignon lâche qui l'emmena par la main sur la piste. Derrière lui, Athénaïs le suivait avec un petit air victorieux.

« Is that your girlfriend ? le questionna Jenna, une des filles du groupe.

— Oh... Non... Je ne la connais pas, affirma Ken en anglais.

— Ah bon ? Je pensais que vous étiez amis !

— Non, c'est... juste une inconnue. »

Mamadou avait surpris les regards furtifs du groupe de filles qui accompagnaient son acolyte, tous dirigés sur une seule et même personne. Cette dernière s'en donnait à coeur joie sur le dancefloor, avec un nouvel ami, remarqua-t-il également. Il reporta son attention sur Ken qui ne détachait plus son regard d'Athénaïs. Il décida d'intervenir.

" Non. "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant