« 'tain, gars, tu fous quoi ?
– J'sais pas... »
Réunis dans l'appartement de Hakim, les membres du S-Crew fixaient Ken avec des yeux de merlans frits, bière à la main. Ken osait à peine les affronter du regard.
« Nek, sérieux je suis ton reuf, mais tu gères pas, là, lui reprocha Idriss. Une fois, passe encore, mais pendant un mois ?
– C'est pas de ma faute, ça me manque trop.
– Qu'est-ce qui te manque trop ? tenta de comprendre Théo. Le sexe ou c'est vraiment elle ?
– ... Je sais pas ! souffla le jeune homme à la peau claire, penaud. J'suis du-per. »
Hakim restait silencieux, dépassé par l'attitude de son ami. Athénaïs et lui avaient beau être assez dépareillés à son goût, il ne pouvait pas cautionner son comportement. Et il lui avait bien dit de ne pas s'approcher d'Olivia, en plus !
« 'tain, Hak's, me regarde pas comme ça ! râla Ken.
– Quoi, j'ai rien dit ! se récria l'interpellé. C'est toi, ça ! Ta conscience qui t'accuse !
– J'dis que j'suis du-per et l'autre...
– Ken, le coupa Théo, il te dit rien !
– Hé, faut te calmer, mec ! répliqua Hakim. J'approuve pas, et tu le sais, donc je dis rien.
– Ouais, bon, y'a sonne-per pour me soutenir, ça va, j'ai compris ! »
Loin de le rassurer, les amis du rappeur esquissèrent une mimique ennuyée.
« ... Say' est une fille clean. T'es un reuf, mais elle est des nôtres aussi..., fit Idriss.
– Ouais, bon, on ne va pas non plus exagérer, c'est pas une reuss', grommela Hakim. Mais, oui, Say' est... correcte.
– T'es un peu dur, là Hak's, reprit Idriss. Say'...
– Non, j'trouve pas. Say', je ne la sens toujours pas vraiment mais elle est sincère avec Ken.
– En tout cas, cette fille... Tu ne retrouveras pas une fille aussi clean et posée qu'elle, prévint Théo. Peut-être qu'après Olivia, tu es allé d'un extrême à l'autre et tu as voulu te trouver une petite go tranquille comme Say'. Mais elle n'est peut-être pas ce que tu recherches vraiment.
– C'est vrai que Say' est très stable. Mais la passion n'est pas aussi forte qu'avec Olivia.. »
Un long soupir excédé de Hakim ponctua la phrase de Ken : « T'en as pas marre de te briser le coeur avec cette meuf ? Say', OK, elle t'émeut pas. Mais par pitié, faut arrêter avec Olivia. C'est un poison, c'te go ! »
Ken serra les dents mais ne rétorqua rien. Il savait qu'au fond, son ami ne cherchait qu'à le réveiller. Pourtant en son coeur, l'animosité qu'Hakim déversait sur Olivia l'irritait au plus au point.
« Et puis, tout n'est pas question de passion, fit remarquer Théo. Olivia, c'était une grosse parano qui piquait des crises tout le temps. Sur une vie, c'est pas gérable.
– Elles étaient toutes comme ça, se défendit Ken.
– C'est vrai que Say', c'est la seule meuf pas toxique du lot, fit Idriss, réprimant rapidement son sourire devant l'air vexé de son acolyte qui finit sa bouteille avant de la poser au pied du fauteuil sur lequel il était assis.
– Bon alors, tu vas faire quoi ? reprit Hakim après quelques secondes de silence.
– Je crois que... »
Il laissa sa phrase en suspens, plongé dans ses débats intérieurs. Mais entre le confort d'une relation calme et les transports d'un amour passionné, la balance ne cessait d'osciller. C'était peut-être vrai : sa relation avec Olivia l'avait profondément affecté, et sa rencontre avec une Athénaïs qui restait loyale envers son copain de l'époque malgré leurs nombreuses disputes avait fait écho à son manque de confiance dans les relations amoureuses. Peut-être que c'était ce qui avait provoqué son admiration, et non pas de véritables sentiments. Seulement les refus incessants de cette dernière avaient fini par attiser son désir de conquête et altérer son jugement.
« Mais encore ?... fit Idriss.
– Je crois... »
Allait-il enfin reconnaître son erreur ?
« Je crois que je vais arrêter avec Say'. »
VOUS LISEZ
" Non. "
FanfictionBeau-gosse-du-rap-français. Ce surnom lui collait à la peau. Bad boy aux mille et une conquêtes, Ken, plus connu sous le nom de Nekfeu, jette son dévolu sur chaque fille qu'il croise, jusqu'à ce qu'il la rencontre, elle. Rappeuse au parcours atypiqu...