« Enfin ! » s'exclama Ken, en rejetant la tête en arrière, affalé sur sa chaise à roulettes.
Il avait terminé cette session sur les rotules mais il en avait fini avec ce morceau de rap sur lequel il planchait depuis au moins deux mois ! Allez, une track en plus au compteur !
Le jeune homme aux cheveux mi-longs châtains foncés et aux yeux noisettes consulta l'heure sur son portable. Alpha, un de ses nombreux acolytes rappeurs, fêtait chez lui la réception de son nouveau disque d'or et il était déjà passablement en retard. Comme d'habitude, comme qui dirait.
Il se dépêcha de remballer son matériel, d'éteindre les ordinateurs et de quitter les lieux sans fermer à clef, selon les recommandations de Jules, l'ingénieur du son. Il s'en était légèrement étonné, d'ailleurs : personne d'autre que les membres de l'Entourage ne bossait au Blackbird ces derniers temps or ils étaient tous invités, ce soir.
Ce fut en ouvrant la porte qu'il la rencontra.
Habillée comme une femme d'affaires, avec une veste aux motifs pied-de-poule noirs et blancs et un pantalon droit noir, elle avait le bras tendu vers le code digital qui permettait d'ouvrir la porte d'entrée du studio d'enregistrement. Une paire de lunettes lui mangeait la moitié de son visage couleur miel et un sourcil haussé, elle le dévisageait d'un air surpris.
Ken n'était pas moins consterné qu'elle. C'était bien la première fois qu'il croisait une personne au style aussi soigné dans les parages. Les habitués du studio traînaient plus souvent en casquette-survêt' qu'en costume trois pièces.
« Bonsoir. » prononça-t-elle après quelques secondes.
Ken lui retourna son salut, un peu embarrassé d'avoir dévisagé cette inconnue aussi longtemps sans rien dire.
« C'est vous qui utilisez le studio, ce soir ?
- Oui, Jules m'a dit que je pouvais y travailler jusqu'à 23 heures, expliqua-t-elle avec un petit sourire.
- Ah, d'accord. » acquiesça Ken.
Il s'écarta pour la laisser pénétrer dans le hall. A son passage, le jeune homme risqua un œil sur la plastique de la jolie intruse. Si le recto était plutôt faible, elle était dotée de forts arguments au verso, songea-t-il en se retournant par réflexe, afin d'admirer plus longtemps la vision qui lui était offerte. Qui pouvait-elle bien être pour que Jules lui laissât les clefs du studio aussi facilement ? Il fut tenté de lui poser la question mais c'était plutôt indiscret.
« Ca va aller, les machines et tout ? T'as... Vous avez les codes ? » s'inquiéta-t-il.
Elle se retourna, une mine amusée sur la figure.
« J'emprunte surtout la salle. Je n'utiliserai pas les ordinateurs. »
L'étonnement grandissait chez Ken. En outre, cette jeune fille lui disait vaguement quelqu'un. Il ne parvint toutefois à mettre un prénom sur son visage. En même temps, des filles, il en rencontrait des dizaines tous les soirs.
Il la laissa sur un « Bon courage » amical, sans élucider le mystère de son identité. Ce devait être une amie proche de Jules.
Chez Alpha, Ken fut accueilli avec de grands cris. Les invités avaient entamé quelques bouteilles et gloussaient déjà avec un volume encore plus tonitruant que d'ordinaire. Avant de les rejoindre dans leur ivresse euphorique, le jeune homme tint, bien sûr, à féliciter son ami.
« AH, NEK !! » le héla le grand Noir qui avait une stature de joueur de basketball de la NBA.
Il lui claqua dans la main qu'il lui avait tendue avant de cogner son épaule contre la sienne.
VOUS LISEZ
" Non. "
FanfictionBeau-gosse-du-rap-français. Ce surnom lui collait à la peau. Bad boy aux mille et une conquêtes, Ken, plus connu sous le nom de Nekfeu, jette son dévolu sur chaque fille qu'il croise, jusqu'à ce qu'il la rencontre, elle. Rappeuse au parcours atypiqu...