« Salut. J'ai écouté ton album. T'étais pas obligé de nous afficher comme ça. »
« T'es vraiment un con. »
« Ce qui me saoule le plus, c'est que j'arrive pas vraiment à être fâchée contre toi. »
« En fait, je crois que c'est parce que tu me manques. »
« Même si je sais que tu es avec une autre maintenant. »
Les yeux au plafond, Ken était allongé sur son canapé, le vague à l'âme. Un an et demi. Il lui avait donc fallu un an et demi pour le recontacter. En un an et demi, il avait eu le temps de se changer les idées et remplacer sa muse perdue mais depuis trois jours, c'était comme s'il n'avait jamais vraiment avancé. Comme s'il avait couru sur place pendant tout ce temps. Olivia. Rien que ce prénom lui provoquait en lui des frissons de désir, un désir qui n'avait jamais vraiment disparu.
Il pensait l'avoir oubliée, l'avoir exorcisée dans son album. Ces messages lui rappelaient cruellement que ce n'était pas le cas. Ses souvenirs d'elle, d'eux étaient juste enfouis au plus profond de lui, scellés par un déni que ses missives venaient de briser.
Sa relation avec Athénaïs qui durait depuis deux mois faisait pâle figure à côté du drame romantique qu'il avait vécu avec Olivia. Athénaïs était beaucoup plus stable, plus fiable... plus prévisible. L'abstinence sexuelle n'était finalement pas le plus compliqué, bien qu'elle ne fût pas une partie de plaisir. Athénaïs était plus réservée et dans la retenue que la tempête Olivia avec qui il se déchirait au moins une fois par semaine. « Mais quand c'était bien entre nous, c'était vraiment bien. » se prit-il à penser. Il relut encore une fois les SMS, amorça une réponse puis se ravisa, pour la énième fois depuis leur réception. Non, ce n'était pas correct envers Athénaïs. Il éteignit l'écran de son portable pour éloigner toute vilaine tentation. Cependant, ce dernier se mit à sonner quelques instants plus tard. Le coeur battant, Ken se saisit à nouveau de son téléphone, avisa le nom affiché d'un regard qui se vida aussitôt d'expression, et répondit :
« Hey.
– Salut, chou ! J'ai fini plus tôt, on se voit ? »
Ken resta muet d'atterrement.
« Ah, tu es peut-être occupé ?
– Euh... Ouais, j'ai un truc à finir, pour un feat.
– Ah... D'accord, fit la voix d'Athénaïs, déçue.
– Je suis vraiment désolé, ma chérie.
– On se voit demain, comme on avait prévu alors ?
– Ouais, demain, c'est sûr que je suis dispo.
– OK, bosse bien alors. » l'encouragea la jeune femme.
Quand le bip de fin de communication retentit, Ken ressentit un violent sentiment de dégoût envers lui-même. Les dents serrées, son esprit pestait : mais pourquoi se prenait-il à espérer qu'Olivia l'appelât ? Pourtant, au fond de lui, il savait : il l'aimait encore. Il l'aimait, elle et ses cheveux ondulés bruns qui tombaient sur ses épaules menues, ses yeux foncés qui contrastaient fortement avec son visage au teint laiteux. Elle et son caractère de cochon qui savait ce qu'il voulait, prêt à tous les chantages pour l'obtenir. Ce n'était vraiment pas une personne pour lui, mais... Sa main ouvrit une nouvelle fois sa boîte de réception. Il lui manquait ? Vraiment ?
« Viens ce soir alors, si je te manque tant que ça. »
*
D'abord stupéfaite par une telle réponse, Olivia avait d'abord questionné le sérieux de Ken, puis avait pris la décision de venir. Il était toujours aussi doué que dans ses souvenirs. Elle se tourna lentement vers son ex-petit ami qui avait repris un souffle d'allure normale.
Les yeux fermés, ce dernier s'empêchait d'aller trop loin dans ses réflexions.. Retrouver cette sensation... comment avait-il pu s'en passer ? C'était divin. Plus fort qu'avant. Olivia ne s'était pas non plus retenue. « Tu viens de tromper Athénaïs... » lui souffla sa conscience, avec malice. Mais il était monté trop haut pour regretter sincèrement quoi que ce fût. C'était arrivé une fois, ce serait la seule fois, se promit-il. Cependant, il sentit la main d'Olivia glisser de son torse à son visage. Elle se hissa sur lui. Le désir enflammait ses prunelles brunes mais Ken devinait également le léger soupçon victorieux qui y brillait de manière subtile. Elle savait qu'il ne pouvait lui résister. Las de combattre, Ken capitula et se laissa reconquérir, une nouvelle fois.
VOUS LISEZ
" Non. "
FanfictionBeau-gosse-du-rap-français. Ce surnom lui collait à la peau. Bad boy aux mille et une conquêtes, Ken, plus connu sous le nom de Nekfeu, jette son dévolu sur chaque fille qu'il croise, jusqu'à ce qu'il la rencontre, elle. Rappeuse au parcours atypiqu...