« Je suis désolé. Pour tout ce qui s'est passé. Pour tout ce que j'ai pu te faire. Je te demande pardon. »
Il faisait froid dehors mais la fraicheur de la nuit avancée ne semblait pas toucher Athénaïs, habituellement frileuse. C'était tout ce qu'elle avait rêvé d'entendre. Elle avait eu tant de fois besoin de ces mots. Thibault, ce garçon si fier, s'excusait, avait-elle cru cela possible ? Sans qu'elle ne put l'empêcher, quelques larmes s'échappèrent de ses yeux. Le jeune homme la prit dans ses bras. Elle renoua alors avec cette sensation de réconfort, comme toutes ces fois où ils se réconciliaient. Cependant, quelque chose avait changé.
« Tu m'as manqué. » souffla la voix douce de Thibault.
Bizarrement, cette déclaration ne rendit pas heureuse Athénaïs qui s'écarta lentement. Elle-même fronça légèrement un sourcil, d'incompréhension. Thibault attendit une réponse de sa part, qui ne vint pas.
« Je pense beaucoup à toi. » poursuivit-il.
Athénaïs esquissa un pauvre sourire mais ne sut que répondre. En elle, tout se mélangeait : émotions, sentiments et réflexions, sans que rien ne s'accordât tout à fait.
« J'ai beaucoup réfléchi aussi, ces derniers mois. J'ai pensé... est-ce que tu crois qu'un jour... il y aurait un moyen... pour nous, de reprendre là où on s'est arrêté ? »
A l'idée de revenir avec Thibault, le vide se fit dans l'esprit d'Athénaïs. Tout le désordre qui y régnait s'était subitement figé, faisant place à un immense silence. Ne subsistait que son instinct qui lui dictait une seule chose. Sans vraiment le contrôler, elle secoua frénétiquement la tête.
« Non. »
La réponse était sortie d'elle-même, presque contre son gré. Bouleversée, Athénaïs ne se comprenait pas : son être entier réclamait Thibault mais elle savait qu'elle devait refuser. Elle vit Thibault baisser les yeux. Elle reconnut la déception dans son regard vague. Un courant d'air froid lui glaça la peau. Elle voulait rentrer mais se retint.
« Pourquoi ? fit-il.
— Parce que... parce qu'on ne va pas ensemble. »
Alors qu'elle prononçait ces mots sans grande conviction, elle se rendit soudainement compte de leur véracité.
« On n'arrêtait pas de se disputer, de rompre à tout va. On a beau essayer, avoir repris plusieurs fois, tout cela s'est soldé par une rupture. Tu vois bleu là où je vois rouge. Tu veux avoir un enfant vite, alors que je veux attendre. Tu voulais te poser, je voulais me lancer dans la musique...
— Ce que je veux, c'est être avec toi.
— Oui, Thibault, mais on se fait du mal ensemble. On a tout donné mais on ne voit pas les choses de la même manière, toi et moi. »
Le jeune homme hocha la tête pour montrer qu'il saisissait le problème.
« Tu ne m'aimes plus.
— Je n'ai plus envie d'être avec qui que ce soit. »
Athénaïs n'arrivait pas à lui dire qu'elle ne l'aimait plus. Elle n'en était pas sûre.
« D'accord. »
Thibault jeta enfin un regard à celle qui avait été sa meilleure amie puis sa petite amie.
« Tu as froid, constata-t-il en avisant les bras frissonnants d'Athénaïs. Revenons à l'intérieur. »
Ils marchèrent en silence vers l'entrée de la boîte. Avant de pénétrer à nouveau dans la salle, Thibault s'arrêta et serra Athénaïs dans ses bras, sans mot dire. Celle-ci se mordit la lèvre de culpabilité. Mais elle ne pouvait lui dire oui. Thibault inspira profondément avant de soupirer et de s'éloigner d'elle. Il avait un léger sourire triste.
« Bonne soirée. Prends soin de toi, Athé'.
— Toi aussi, Thibault. »
Ils se séparèrent là. A son retour dans le carré VIP, elle capta un regard insistant de la part de Pauline, Mikaël et Ken, probablement à cause de son absence prolongée. Elle se laissa tomber à leur côtés, sans leur toucher un mot de ce qu'il venait de se produire. Elle était lasse et souhaitait rentrer chez elle.
« Ca va, Say' ? » questionna Mikaël.
Elle devait vraiment avoir une sale tête pour qu'on lui demandât autant si ça allait.
« Je suis fatiguée, je crois que je vais rentrer. »
Elle ne tarda pas à s'exécuter. Dans le Uber qui la ramenait chez elle, elle reçut un message de Pauline.
« Si t'as envie d'en parler, je suis là. »
Un autre SMS suivit.
« Par contre, Maggie va t'arracher la tête... :) »
VOUS LISEZ
" Non. "
FanfictionBeau-gosse-du-rap-français. Ce surnom lui collait à la peau. Bad boy aux mille et une conquêtes, Ken, plus connu sous le nom de Nekfeu, jette son dévolu sur chaque fille qu'il croise, jusqu'à ce qu'il la rencontre, elle. Rappeuse au parcours atypiqu...