« Tu peux me mettre un peu plus de retour, s'il te plaît, Jules ?
- Ca va comme ça, Say' ? questionna l'ingénieur du son alors que la jeune femme testait le microphone.
- Ouais, nickel.
- Allez, c'est reparti ! »
Jules envoya le sample sur lequel Ken et Athénaïs avaient décidé de s'enregistrer. Athénaïs commença par son couplet, sous l'oeil attentif de son petit ami qui fixait l'écran de transmission qui donnait sur la cabine d'enregistrement. Une heure plus tard, ce dernier descendit à son tour au sous-sol du Blackbird pour le refrain qu'ils chantaient ensemble :
« Dans ce biz' sans foi ni loi, c'est ma copine et moi
Le seul lead en lequel je crois, c'est mon copain et moi »
« Votre secret ne va pas durer longtemps si vous la sortez, railla Jules gentiment une fois la prise terminée.
- Non, on ne la sortira pas, assura Athénaïs.
- On va la faire leaker, plutôt ! » fit Ken, rieur.
Sur ces entrefaites, Athénaïs sortit de la petite pièce insonorisée afin de laisser la place à son rappeur de copain et remonta au niveau de la console d'enregistrement pour écouter sa partie.
(...) Ma Bonnie ébène est belle
Béat, elle me laisse sans voix
Un regard benêt quand je la vois
Je la bénis cent fois (...)
Evidemment, il éclaboussait de son talent, songea Athénaïs, accoudée non loin de la table de mixage. Elle avait retravaillé son texte mais sa maîtrise à lui était sans conteste.
(...) Tout arrive sous l'éclat solaire de ce désert aride
On se mariera dans un éclat de rire à la suite d'un pari (...)
Il était sérieux ?! Athénaïs ne put se retenir de pouffer tandis que Jules lui coulait un regard amusé.
Il était aux premières loges d'un futur duo à la Jay-Z & Beyoncé, songea l'ingérieur du son. Si en plus, leur première chanson ensemble était basée sur le premier hit du couple phare du hip hop américain...
Quand son partenaire eut terminé, la jeune femme le retrouva pour effectuer en sa compagnie quelques rajouts en arrière-plan et doubler quelques passages.
« Et sinon, c'est quoi votre nom de crew ? plaisanta l'ingénieur du son quand il eut fini d'enregistrer les deux artistes.
- Je sais pas..., fit Athénaïs que Ken avait pris dans ses bras, avant de faire mine de chercher. Nek... Sayan...
- Sayanek ! lança Jules, hilare
- Oh non, c'est trop laid ! fit Athénaïs
- Sayanekfeu ?
- AK... 48, proposa Ken.
- Hé, pas mal, fit Jules.
- AK-47 plutôt, non?
- Non, non, AK-48, réaffirma Ken.
- Ca claque, mais... Ca fait un peu nom de groupe de K-Pop.
- Tu seras le côté pop, alors.
- Quoi ?! » s'offusqua Athénaïs, en riant.
Les voir se chamailler comme deux gamins divertit beaucoup Jules. Il dut néanmoins les rappeler à l'ordre :
VOUS LISEZ
" Non. "
FanfictionBeau-gosse-du-rap-français. Ce surnom lui collait à la peau. Bad boy aux mille et une conquêtes, Ken, plus connu sous le nom de Nekfeu, jette son dévolu sur chaque fille qu'il croise, jusqu'à ce qu'il la rencontre, elle. Rappeuse au parcours atypiqu...