Ils s'étaient donné rendez-vous devant une des nombreuses boutiques de luxe de LAX. Athénaïs, clef de voiture à la main et lunettes d'aviateur sur le nez, s'était assise sur un siège situé dans un des halls de l'énorme aéroport, en attendant patiemment un message d'un des deux complices.
Ken et Mamadou s'étaient invités dans son voyage au sein de la Cité des Anges et en avaient chamboulé tout le programme — jusqu'au logement qu'elle avait réservé ! — mais avec le temps, Athénaïs avait appris à composer avec les improvisations du crew. Aussi avait-elle été ravie que ses amis la rejoignissent dans sa conquête de l'Ouest américain.
En vérité, les deux rappeurs étaient déjà des habitués de la ville, escale habituelle de leurs escapades à l'étranger. Revenir à Los Angeles, pour eux, c'était un peu comme rentrer chez eux mais ailleurs qu'à Paris, songea Athénaïs. Elle était la seule à réellement découvrir la ville mais ce n'était pas plus mal : ils seraient ses guides dans la ville la plus célèbre de la côte Pacifique des Etats-Unis, berceau de la majorité des rappeurs qui l'avait influencée sur le plan musical.
Elle avait hâte.
Une heure plus tard, son portable signala un message de Ken : les deux acolytes étaient arrivés à bon port et étaient en train de récupérer leurs affaires. Athénaïs se rendit alors à leur point de rencontre.
Une demi-heure s'écoula encore avant qu'elle ne les aperçût. A force de grands signes de la main, ils l'entrevirent à leur tour et bientôt, l'atteignirent. Mamadou lui adressa un check bien franc avant de lui faire la bise. Puis ce fut au tour de Ken de la saluer de la même manière amicale, à la seule différence que le regard de ce dernier brillait d'une lueur espiègle qui n'échappa ni à Athénaïs qui lui répondit avec le même regard taquin, ni à Mamadou qui réprima un sourire narquois — « Ken le canard, jusqu'au bout ! » — avant de soupirer discrètement de résignation : il allait devoir tenir la chandelle, encore une fois ! Toutefois, leur manège était plaisant à suivre, l'air de rien. Il serait le premier témoin de cette jolie histoire de belle et de bad boy qui renaissait doucement mais sûrement de ses cendres.
Car il était à présent persuadé que l'avènement de ce couple n'était plus qu'une question de temps, étant donné que les deux tourtereaux avaient volontiers gardé contact malgré l'au revoir un peu audacieux de Ken lors de leur départ de New York, qui aurait pu totalement braquer une Athénaïs « pas prête à être en couple ». Ils repartiraient à Paris ensemble, sauf incident grave.
Athénaïs était un tissu de contradictions. Ken devait sincèrement être accroché à elle pour persister aussi longtemps. Mamadou se demandait ce qu'il pouvait bien trouver de si spécial à cette fille si compliquée. Peut-être était-ce parce qu'elle était compliquée, justement ? Personnellement, lui avait choisi Adèle pour sa simplicité et n'aurait jamais eu la patience de Ken de courir après ce genre de filles qui ne cessait de se dérober à lui.
« Bon, j'ai récupéré la Mustang, déjà ! annonça joyeusement Athénaïs avec un clin d'œil. C'est parti !
— Lourd ! »
Ils sortirent alors de l'aéroport pour se diriger vers le centre-ville où se trouvait leur logement pour la semaine à venir.
Ils rencontrèrent le propriétaire des lieux, très sympathique, qui après leur avoir présenté quelques brochures de festivals et les plans de la ville, leur laissa les clefs du T3 qu'ils s'étaient choisi.
Une chambre était réservée aux garçons tandis qu'Athénaïs occuperait l'autre. Les deux chambres donnaient sur le séjour décoré dans un ton boisé avec en arrière-plan une jolie cuisine américaine qui rappelait la couleur bois, agrémentée de quelques touches de métallisé. Au fond, les fenêtres laissaient passer les rayons éclatants du soleil californien.
VOUS LISEZ
" Non. "
FanfictionBeau-gosse-du-rap-français. Ce surnom lui collait à la peau. Bad boy aux mille et une conquêtes, Ken, plus connu sous le nom de Nekfeu, jette son dévolu sur chaque fille qu'il croise, jusqu'à ce qu'il la rencontre, elle. Rappeuse au parcours atypiqu...