Chapitre 19 (4)

1.1K 39 10
                                    

Arrivés à l'appartement, Ken l'amena à la salle de bains attenante à la chambre, et s'éloigna sans refermer complètement la porte derrière elle, de peur qu'elle ne chutât. Pendant qu'elle se douchait, Ken se déshabilla et enfila un T-shirt. Dormir avec un pantalon était trop inconfortable pour lui. De toute manière, Athénais était trop ivre pour se rendre compte qu'il était en boxer.

Sous l'effet réconfortant de l'eau chaude, celle-ci récupérait un peu ses esprits. C'était la première fois qu'elle utilisait la douche de Ken. La première fois qu'elle passait la nuit chez lui. « Alors que tu n'es plus avec, bonjour la logique. » constatait-elle neutrement. Au moment de se sécher, elle saisit la serviette que Ken lui avait laissée et se posa l'épineuse question des habits.

Habituellement, elle dormait en sous-vêtements... sans le haut.

Un moment de vide suivit cette pensée. Elle n'avait pas du tout envie de remettre son chemisier sale qui devait sentir l'herbe et la sueur. Mais l'idée d'être à demi-nue devant Ken était exclue. « En soutien-gorge ? ». Elle se figura l'inconfort de la chose. Cependant, elle n'avait pas vraiment le choix. Elle enfila son chemisier par-dessus à contre-coeur, et le retirerait au moment de dormir. De toute façon, elle prendrait sûrement le canapé. Il lui fallait juste patienter quelques minutes.

Elle libéra la salle de bains et vit Ken qui était assis sur son lit, en train d'écrire des messages.

« Bon... » fit-elle.

Il se retourna et la toisa d'un air blasé.

« Je suis désolée de m'imposer comme ça... » s'excusa la jeune femme qui, de fatigue, appuya son corps sur l'encadrement de la porte d'où elle venait de sortir.

Il soupira brièvement et se leva.

« Je te prends ton canapé, annonça-t-elle.

— Tu vas avoir froid. »

Elle haussa les épaules.

« Bah non mais sinon, tu dors dans mon lit. Je prends le canapé.

— Mais t'es malade ou quoi, t'es chez toi.

— Ou sinon on dort à deux. »

La proposition fit hausser un sourcil à Athénaïs. Ils n'avaient jamais dormi ensemble. Dans tous les cas, ils n'avaient jamais couché ensemble non plus, même lorsqu'ils étaient en relation. Aucune raison pour que cela survînt ce soir. « Et même si cela se produisait... » fit une voix badine dans sa tête. Athénaïs la fit taire, mais trop tard. L'indécente suggestion s'était déjà infiltrée dans les méandres de ses pensées, instillant le feu d'une attirance endormie.

« Si tu dis rien, j'imagine que tu dis oui, conclut Ken en bâillant. J'avoue que ça m'arrangerait.

— OK, bon, si ça t'arrange. » s'entendit la jeune femme dire.

Ken leva les yeux sur elle, légèrement déconcerté. Il s'était attendu à ce qu'elle protestât un minimum. C'était un peu déstabilisant.

« ... D'accord,... OK. » murmura-t-il avec une soudaine hésitation.

Que se passait-il ? Quand Athénaïs était-elle devenue une femme... normale ?

« Par contre, si je suis en sous-vêtements, ça te dérange pas ? Je ne peux vraiment pas dormir avec ça. »

Ahuri, Ken resta bouche bée sans rien dire.

« Oh. Ca a l'air de dér...

— Non, non, t'inquiète. »

Elle se mit dos à lui et fit alors glisser son haut le long de ses bras, laissant apparaître un soutien-gorge pêche qui contrastait avec sa peau hâlée. Elle avait également ce grain de beauté près de l'omoplate gauche, qu'il lui avait vu une fois alors qu'ils étaient partis en vacances avec le crew, au soleil, et un autre au creux de sa chute de rein à droite.

" Non. "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant