« Désolée... je pensais pas que tu prendrais aussi mal le fait que j'insiste. »
Et ils s'étaient pardonnés. Ils s'étaient pris dans les bras puis avaient refait l'amour. Elle partit le lendemain pour Budapest, le laissant seul dans son lit immense et ses pensées.
« Peut-être qu'on... devrait reprendre les choses doucement. Genre pas trop sérieusement, et on verra si ça fonctionne ou pas ? »
Faible qu'il était devant elle et son caractère ombrageux, il avait accepté. En un mois, tout était redevenu comme avant. Tout jusqu'à ce malaise profond qui le rongeait mais qui lui donnait la sensation d'être vivant.
La journée passa en rendez-vous et serrements de mains. La tête ailleurs, Ken ne cessait de songer à Olivia. Aurait-il dû la rejoindre ? Pensait-elle à lui ? D'autres s'occupaient-ils d'elle ? Il envoya un message à la jeune mannequin, alors que son interlocuteur établissait le devis de la troisième salle de concert qu'il réservait avec Aline, la responsable logistique des concerts et festivals de l'Entourage. Il replongea son portable dans sa poche. Elle ne lui répondrait pas tout de suite, c'était certain. Cependant, il sentit son téléphone vibrer alors qu'il retirait sa main de son blouson. « Tiens donc... ». Ah, fausse alerte : c'était Marguerite qui lui demandait s'il était opérationnel pour une soirée chez Mohamed. Le rappeur hésita une minute avant de répondre : d'une part, il avait envie de s'isoler un peu, en ce moment, d'autre part, s'il voulait fumer, il pouvait très bien fumer en groupe, d'autant qu'il devait s'empêcher de rester seul avec ses idées moroses. Légèrement à contre-coeur, il accepta la proposition de Marguerite. Il devait se prendre en main.
***
Pauline, verre à la main, guettait les moindres faits et gestes de Mikaël qui ne paraissait pas se soucier le moins du monde d'elle et draguait toutes les filles de la boîte, en compagnie de Ken et Mohamed. Elle poussa un soupir à fendre l'âme. Voilà cinq soirs d'affilée qu'elle sortait et être confrontée à Mikaël aujourd'hui rendait le souvenir de sa nuit avec lui toujours aussi vivace.
Athénaïs considérait son amie d'un œil navré. Malheureusement, il fallait qu'elle passât par là, à moins de fuir totalement le crew et alors, s'éloigner de tout le reste de ses amis. Pour sa part, Thibault continuait à lui envoyer des messages bien qu'elle ne lui répondît qu'une fois sur trois. Il continuait à lui raconter sa vie malgré ses interventions monosyllabiques peu enthousiastes. Il était vrai qu'elle l'avait toujours trouvé un peu... collant mais elle était également consciente que cela faisait partie intégrante de sa stratégie de reconquête.
Les mecs, pas un seul pour rattraper les autres...
« On se reprend des shots ? lança Marguerite, décidée à faire remonter le moral des troupes.
— ... Allez ! » fit Athénaïs, se motivant.
Une fois servies, elles avalèrent d'un coup leurs petits verres, arrachant une grimace à Marguerite et Pauline, ce qui fit rire Athénaïs qui avait terminé le sien sans broncher.
« 'tain, mais Saya', tu bois pas souvent mais tu résistes de ouf, en fait ! » s'exclama Marguerite, impressionnée, tandis qu'elle reposait son verre.
Il s'agissait de la troisième tournée, sans compter les autres verres qui avaient précédé, et effectivement, Athénaïs ne semblait pas montrer un seul signe de faiblesse. En revanche, elle était moins encline à danser que d'habitude : ces derniers jours, Marguerite les avait traînées, avec Pauline, dans un barathon à travers tout Paris. En outre, elle avait été de garde la veille. Malgré ce jour de repos bien mérité, la fatigue commençait à se faire ressentir.
VOUS LISEZ
" Non. "
FanfictionBeau-gosse-du-rap-français. Ce surnom lui collait à la peau. Bad boy aux mille et une conquêtes, Ken, plus connu sous le nom de Nekfeu, jette son dévolu sur chaque fille qu'il croise, jusqu'à ce qu'il la rencontre, elle. Rappeuse au parcours atypiqu...