« Hendry tsara an* ! prévint Athénaïs
- Oui, Mamaaan...
- Je ne veux pas entendre Tatie Irène dire que vous avez fait des bêtises, poursuivit Ken.
- Oui, Papaaa...
- Bon, à dimanche soir, les enfants. »
Ken et Athénaïs embrassèrent Kaïs et Sakina qui se hâtèrent de retrouver leurs cousins. Les parents contemplèrent leur progéniture, en train de s'enfuir dans les chambres en compagnie de leurs complices, avant de fixer Irène qui réprima un rire devant leur regard vague.
« Ils en ont vraiment rien à foutre de nous..., fit remarquer Ken désabusé, tandis qu'Athénaïs rejoignit le rire d'Irène.
- Laissons-les s'amuser, c'est mieux que des pleurs, le consola sa femme avant de s'adresser à Irène : Bon, chère sœur chérie ! On va devoir y aller, sinon on sera encore en retard...
- Merci Irène, de nous les garder, fit Ken, ignorant la pique non voilée d'Athénaïs à l'encontre de son retard chronique.
- Chacun son tour, fit Irène, avec un clin d'oeil. Profitez bien à deux !
- Bon week-end ! » claironnèrent Ken et Athénaïs.
Ils prirent congé de la sœur de Ken. Appuyée à une des faces de l'ascenseur qui les menait au parking souterrain, Athénaïs fixait leur reflet dans la glace, un sourire enjoué sur les lèvres.
« Tu es trop beau, mon bébé. »
Ken se rengorgea de fierté. C'était la troisième fois qu'elle le lui disait en une heure mais il ne s'en lassait jamais. Elle se redressa pour se rapprocher de lui et réajuster sa cravate. Elle l'admira à nouveau, en opinant de la tête, approbatrice.
« Je suis bien contente que tu aies choisi ce costume plutôt que l'autre. Il tombe beaucoup mieux.
- Que veux-tu, j'ai une personal shopper tyrannique pour femme !
- Hé ! »
Il la saisit par la taille et l'embrassa. Une lueur coquine passa dans leurs yeux, cependant l'ascenseur arriva à destination et interrompit le charme de ce petit moment d'intimité. Ils traversèrent le parking, main dans la main, les échos des talons aiguille d'Athénaïs se réverbérant sur les murs de béton.
Ils s'engouffrèrent dans leur Jaguar grise métallisée qui leur parut soudainement vide.
« C'est calme, prononça Athénaïs.
- Ouais. »
Ils se regardèrent avant de pouffer.
« Ca fait du bien, un peu. » déclara Ken, avant de mettre le contact.
Le moteur se mit à ronronner. L'auto-radio, elle, reprit en plein milieu d'une des nombreuses comptines que les enfants aimaient crier inlassablement à tue-tête à travers leur appartement.
« Oh non, pitié ! Tout mais pas ça ! »
Ken éclata de rire devant ce cri du coeur d'Athénaïs qui modifia bien vite la liste de lecture pour son fameux hip hop américain.
Quand les premières notes de 03 Bonnie and Clyde de Jay-Z et Beyoncé se firent entendre, Ken se fendit d'un sourire attendri. Il n'avait pas entendu cette chanson depuis un certain temps. Elle lui rappelait toute leur histoire, qui avait commencé quelques douze ans auparavant, déjà.
Il passa sa main droite sur la cuisse dénudée de sa femme, qui apparaissait à travers la longue fente marquant le côté de sa robe satinée rouge bordeaux. Elle allait encore faire des émules, prévit l'homme, amusé.
VOUS LISEZ
" Non. "
FanfictionBeau-gosse-du-rap-français. Ce surnom lui collait à la peau. Bad boy aux mille et une conquêtes, Ken, plus connu sous le nom de Nekfeu, jette son dévolu sur chaque fille qu'il croise, jusqu'à ce qu'il la rencontre, elle. Rappeuse au parcours atypiqu...