Chapitre 29

722 34 27
                                    

Mamadou arrivait sur New York ce week-end. Après avoir rendu visite à Ken à Montréal, le Malien continuait son périple au travers du continent américain et avait bien envie de la voir et visiter la ville la plus peuplée des Etats-Unis. Consciente des prix des locations disponibles et de la situation idéale de son propre appartement — un studio d'une trentaine de mètres carrés au coeur de Manhattan qui lui avait valu une petite fortune — Athénaïs avait gentiment proposé de l'héberger, ce qu'il avait décliné

Elle avait prévu quelques rendez-vous professionnels la semaine suivante mais ce n'était pas plus mal : il l'accompagnerait s'il le souhaitait, chose quasiment certaine dans son cas.

Le temps pour lui de déposer ses affaires là où il avait décidé de loger, ils se retrouveraient dans l'après-midi. Il faisait très beau donc ils pourraient faire un tour à Central Park avant de s'arrêter dans un des nombreux pub de la ville.

Le téléphone de la jeune femme sonna.

« Hey, S. ! retentit la voix enjouée de sa manager qui la surnommait Serena depuis son départ à New York, en référence à la it-girl de Gossip Girl.

— Salut Stéphanie ! Alors, comment ça va aujourd'hui ?

— Temps pourri à Paris, comme d'hab' ! Alors je sais que je t'appelle tous les jours en ce moment mais... voilà : je viens de recevoir trois propositions que je ne peux pas temporiser

— Trois ?!

— Oui, c'est la folie ! Depuis que ta photo avec Kanye sur Instagram, mon téléphone n'arrête pas de sonner, c'est du n'importe quoi ! Et là, ce ne sont que les propositions importantes et/ou urgentes que je te communique. Je me doute déjà de la réponse pour deux d'entre elles, mais bon, comme ça t'es au courant. La première, c'est le festival L*** pour le 22 août. Normalement tu es revenue d'ici là ?

— Oui, oui, tu peux valider.

— La deuxième, c'est... L'Etam Live Fashion à Paris.

— Quoi ?

— Oui, cocotte, tu as bien entendu ! »

Derrière son téléphone, Athénaïs trépignait d'excitation.

« Dix mille fois oui !!... Enfin, c'est quand ?

— C'est...

— Non, en fait, je crois que je vais annuler si j'ai quelque chose.

— ... le 19 septembre.

— Parfait, il n'y a aucun anniversaire, très bien! PAR-FAIT.

— Je me disais bien que tu dirais oui, fit la manager, amusée.

— L'Etam Live Fashion !! Tu te rends compte, Stéph' ?!

— Tu prends en galons, Athé', c'est génial ! ... Bon, j'enchaîne parce que là, j'ai un rendez-vous avec mon chéri.

— Ah, pardon.

— Mais non. Alors là, c'est une proposition sur laquelle il va falloir bien, bien réfléchir : Because nous re-propose un contrat.

— ... Ah.

— Ouais. »

Stéphanie savait la phobie qu'avait développée Athénaïs pour tout ce qui était contrats et administratif. La crainte que des personnes uniquement motivées par le profit ne missent la main sur ses productions et la bridassent dans sa direction artistique l'avait écartée de toute démarche de recherche de label. Elle avait signé à Seine Zoo Records parce que Ken en était le fondateur, que tous les amis du rappeur y étaient et y restaient et que les termes du contrat, peu astreignants dans son cas, lui convenaient.

" Non. "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant