Chapitre 1 (2)

1.7K 63 5
                                    

Sayanah était assise sur le canapé rouge de la console, portable dans la main. Elle avait lâché ses longs cheveux noirs et avait retiré sa grosse paire de lunettes. Son visage mate apparaissait clairement, dévoilant un regard d'une intensité peu commune qui électrisa Ken quand il pénétra dans la pièce après avoir poliment frappé à la porte. Sous le choc, il en resta béat.

Sayanah remarqua la confusion du jeune homme qu'elle prit pour de l'hésitation. Elle farfouilla un instant dans son sac à main avant d'en ressortir un bout de plastique rectangulaire.

« Euh... Tenez, fit-elle se levant.

— Ah, ma carte bancaire ! réagit enfin Ken. Merci beaucoup.

— De rien. » répondit-elle aimablement.

Un petit silence gêné suivit. Elle était plus petite que lui, et elle sentait bon. Un parfum musqué, de ceux qu'il préférait. De ceux qui lui donnaient envie de... Par réflexe et par jeu, il se mordilla la lèvre inférieure. Il devait tenter une approche. Doucement, lui souffla sa conscience, elle était une potentielle collègue. Si elle travaillait avec Jules...

« Désolé... En fait,... Jules m'a dit... Vous... »

  Il laissa sa phrase en suspens. Elle haussa un sourcil et l'invita à poursuivre.

« Vous... êtes Sayanah. J'avoue que je ne vous ai pas reconnue tout de suite. »

Alors qu'il finissait sa phrase, il se rendit compte de son absurdité. Elle pourrait se vexer. A son grand soulagement, elle éclata de rire.

« Je suis si différente ?

— Eh bien... Vous n'êtes pas tout à fait habillée de la même manière que dans vos vidéos... ?

— ... C'est vrai. Et puis, les lunettes, aussi, ça joue, je crois...  » concéda Sayanah, avec une petite moue qu'il trouva adorable.

Leur échange fut interrompu par le vibrement du portable de Ken. C'était Idriss.

« T'as trouvé ta carte ?

— Oui, c'est bon.

— On va au L***. Tu nous rejoins ?

— J'arrive. »

Il raccrocha.

« Le devoir vous appelle. »

Ce vouvoiement était sexy. Le tic de mordillement de lèvre de Ken s'intensifia.

« Ouais, on fête le disque d'or d'Alpha Wann : j'ai donc mission de faire boire mon pote le plus possible.

— Ca, c'est de la vraie amitié. » fit-elle avec un petit sourire amusé.

En effet, pensa Ken. Et ses amis pourraient aussi comprendre s'il accusait un léger retard en contant fleurette et plus si affinités avec la nouvelle venue dans le monde du rap...

« Bon, allons-y. » fit-elle, d'un ton plus vivace, brisant les perspectives de séduction de Ken qui dut acquiescer, un peu à contre-coeur.

Ils parcoururent les différentes pièces jusqu'à la sortie, fermèrent la porte du studio à clef et sortirent du bâtiment sans vraiment parler. Au moment de se quitter, Ken brisa le silence :

« Au fait, je ne me suis pas présenté...

— Nekfeu, l'interrompit-elle avec enjouement. Je suis pourtant assez mauvaise physionomiste. »

L'éclair d'ironie qui passa dans les prunelles de la jeune femme n'échappa pas à Ken qui prit le parti de rire. Il lui tendit une main amicale qu'elle saisit en riant également.

" Non. "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant