Chapitre 3

4.7K 228 76
                                    

-MIII-Chan !

-Détenu 7108 on ne court pas  ! cria un garde, matraque à la main

Yuriko fut entourée par plusieurs gardes, à l'affut du moindre geste. L'ambiance devint très vite lourde. La seconde A observait la scène avec surprise, les règles semblaient être très strictes et aucunes incartades n'était autorisé. Dans un silence qui dura quelques secondes, Yuriko leva les mains.


-Pardons mais je voulais rejoindre Mi-Chan pour la présenter aux élèves, j'aurais pas du courir excusez-moi, dit-elle avec un sourire


Les gardes regardèrent l'officier accompagnateur pour savoir si Yuriko disait vrai. D'un geste de la tête il fit comprendre aux gardes de la laisser s'avancer vers la dite Mi-Chan qui n'avait pas lâcher des yeux le distributeur de boisson. 


-Allez Mi-chan vient vient je vais te présenter mes nouveaux amis ! Ils sont super gentil !, dit Yuriko en tirant la manche de la détenue. 


Les deux filles  s'avancèrent lentement du groupe, Midoriya se souvint que c'était la jeune fille de la cour. Toujours son livre à la main, elle fixait Yuriko qui s'était arrêtée devant la ligne jaune déblatérant à un rythme beaucoup trop rapide ce qu'elle leurs avait fait visité. 


-hn... laissa-t-elle échapper comme seule réponse.


Elle ne les avait pas regardé, ni même adressait la parole. Son regard passait du distributeur à son livre puis au plafond puis à une détenue. Dans un soupir elle tourna la tête vers Yuriko, lui faisant comprendre qu'elle devait s'arrêtée de parler. 


-Bon on va aller visiter les chambres, vous allez voir notre palace ça va être super ! Allez venez on y va par ici la Seconde A ! dit-elle en sortant du foyer, à plus tard Mi-chan !  


Quelques élèves fixèrent cette Mi-chan d'un air intrigués pour certains, de dégouts pour d'autres et de mépris de la part de Katsuki. Quant à elle, elle fixa pour la première fois Katsuki, soutenant son regard méprisant par un regard froid et vide. 


-Tch, laissa-t-il échapper quand on lui demanda de le suivre. 


Il partit en lui lançant un regard meurtrier, suivant Yuriko et le groupe. Ils montèrent un grand escalier et prirent à droite, arrivant devant une porte électrique grillagée. Lorsque celle-ci s'ouvrit, les élèves virent une rangée de cellule. Chaque cellule n'avait comme porte des barreaux épais d'un jaune terne, ne faisant pas plus de 8 mètres carré, la "chambre" n' était composée que d'un  lit superposé avec de maigre matelas qui étaient usés depuis très longtemps, un bidet comme office de toilette et c'était tout.


-Alors c'est le pied hein ? C'est le luxe ces chambres ! dit Yuriko toute enjoué

-Oui... c'est une très jolie chambre Yuri-chan, déclara Momo l'air perplexe

-Ahah pas besoin de mentir tu sais. Certains ici vivaient dans la rue quotidiennement, alors avoir un lit, à manger et un toit au dessus de la tête c'est vraiment le luxe, dit Yuriko souriant aux élèves, certains font même exprès de se faire choper par les flics pour avoir ça parce que personne dehors ne peut les aider.

Dark lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant