Chapitre 46

1.8K 94 31
                                    

Décembre était enfin arrivée, la neige s'était installée durablement dans tous le japon, pour le plus grand bonheur des enfants. A Yueï, Bakugo et Todoroki avaient brillamment réussit leurs rattrapages et rejoignaient leurs camarades dans leurs ascension pour devenir des héros professionnels. Mikami, elle, avait fait passer à Shinso un "examen", afin de savoir s'il avait des compétences et la motivation nécessaire pour s'entraîner avec elle et tous se passait bien pour les deux. Shinso ressortait souvent avec des bleus et des bandages de ces entraînements, mais Mikami voyait qu'il évoluait et qu'il apprenait vite. C'est un samedi matin, après avoir informé Hitoshi qu'ils ne se verra pas de la journée, que Mikami décida de se rendre dans le jardin de l'internat.

La neige avait recouvert de plusieurs centimètres le petit jardin, et encore quelques fins flocons tombaient doucement sur leurs jumelles immaculés. Les quelques rayons de soleil traversaient le bâtiment et donnaient à ce petit jardin une allure féerique. Mikami était assise sur un rocher, ses cheveux qu'elle avait coupé en dessous des épaules étaient détachés, couvert d'un bonnet rouge. Elle tenait dans ses mains blanches une tasse de café fumante, observant avec douceur le jardin. Elle avait mit un long pull en laine crème qui lui faisait office de robe, tandis que ses jambes étaient couvertes par un leggings noir et qu'elle portait ses bottines noires lui arrivant à mi-mollet. Elle avait laissé son masque, voulant profiter de l'odeur du jardin en plein hiver et de l'humidité, de plus que son pull avait un haut col roulé qu'elle pouvait quand elle le voulait, le mettre sur son visage.

Elle était là, assise depuis que le soleil s'était levé. Personne ne semblait l'avoir remarqué, tous passait devant la baie vitré, et personne ne la voyait: elle s'était fondu dans le paysage. Ce n'est que lorsque Denki, qui adorait ce temps lui aussi voulu sortir dans le jardin qu'il l'a vit. Surprit au début, l'électrique s'approcha d'elle les mains dans les poches.


-Oy Mika ! Qu'est ce que tu fais ici à cette heure ? demanda-t-il en s'asseyant sur le rocher à côtés d'elle

-J'adore ce temps, dit-elle d'une voix posée, alors quand j'ai vu ce temps ce matin j'ai pas pu m'empêcher de sortir pour voir les flocons tomber. Et toi alors ?


La voix de Mikami était beaucoup plus posée qu'à son habitude. Denki fut étonné de la voir si détendu, un fin sourire aux lèvres.


-J'adore ce temps aussi, du coup on a eu la même idée, dit-il avant de prendre une allure de play-boy, on se ressemble plus qu'il n'y paraît pas vrai ?

-Ahah tu penses vraiment pouvoir draguer comme ça Denki ? rigola doucement Mikami

-Je sais pas, ça marche ?

-Non désolé.. La technique est à revoir , dit-elle en faisant une mou désolé, enfin avec moi, mais avec quelqu'un d'autre ça semble marcher tu sais.

-hein ? Qui ça ?

-je sais pas, regarde mieux la prochaine fois, dit-elle en lui faisant un clin d'oeil

-Tu sais je te préfère largement comme ça, il faudrait qu'il neige plus souvent, dit-il après un petit silence, bon je rentre, c'est peut-être un temps super cool, mais j'me les gèles !


Denki parti rejoindre les autres et Mikami repartit dans sa contemplation. D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle avait toujours aimé le froid, cela avait un effet calmant sur elle. De même lors des tombées de neiges, Mikami ne pouvait s'empêcher d'observer. Elle pouvait rester des heures à regarder la neige tomber sans éprouver un besoin quelconque. Et alors qu'elle était dans sa contemplation, un flash-back la troubla.

Dark lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant